-
11 septembre BIS
Ce qui s’est passé à Paris hier, et les réactions que cet acte a, immédiatement, suscité, ainsi que la façon froide, professionnelle et déterminée, dont se sont déroulé les évènement, de même que la façon dont la police française a assez rapidement identifié les assaillants… Tout cela avait pour certains, un goût de « déjà vu ». En effet cela rappelle de façon trop flagrante, et trop curieuse, un certain 11 septembre 2001.
A commencer par la préparation minutieuse de l’attentat, en passant par le savoir faire, hors norme, des terroristes, car la maitrise dont ont fait preuve les frères Kouachi dans leur positionnement, leur détermination, leurs déplacements, leurs gestes synchronisés, n’a d’égale que celle observée lors du quintuple attentat aérien du 11 septembre aux USA. Ce qui laisse peu de place à la thèse de deux délinquants de banlieue qui se sont mis dans la tête de venger leur prophète.
Ensuite, le miracle qui a permis aux policiers français de découvrir l’identité des assaillants, puisque çà tient du miracle, le fait qu’après tous les préparatifs et la maitrise dans l’exécution de l’attentat, un des frères Kouachi laisse trainer sa carte d’identité dans le véhicule en l’abandonnant, tout comme le miracle qui avait permis aux policiers américains de trouver dans les débris des tours jumelles à New York, le passeport intact d’un des terroristes, alors même que les deux avions, et même les deux tours ont carrément fondu dans le brasier.
Puis les scènes de marches nocturnes qui ont essaimé ici et là, en France hier, avaient de quoi rappeler des scènes similaires qui se sont passées aux USA le soir de l’attentat du 11 septembre 2011. Même ressemblance frappante concernant les réactions étrangères immédiates.
Et, enfin, concernant les suspects, il s’agit de deux franco-arabes qui ont tourné le dos à leur pays d’adoption pour se ressourcer dans les rangs des jihadistes islamistes, avant de revenir perpétrer leur acte sur le sol qui les accueillait. Tout comme cela s’est passé aves les étudiants aviateurs aux quels les USA ont ouvert les chemins de la réussite et qui se sont retournés contre eux.
Et pour conclure avec le chapitre des similitudes, la France a affaire à des terroristes formés et endurcis dans les rangs de formations qu’eux-mêmes, les français, ont créé et aidé à casser le pouvoir en Libye et foutre la pagaille pour désarçonner celui de Damas. Ce fut, on s’en rappelle bien, les cas des USA qui se sont retrouvés face à des énergumènes formés par Al Qaïda, qui est, elle-même, une création américaine, pour dégager les russes de l’Afghanistan. Mais ces fous d’Al Qaïda ont outrepassé leur contrat et se sont mis dans la tête d’élire domicile en Afghanistan, et de l’utiliser comme base arrière pour s’attaquer à tout le monde. C’est, d’ailleurs, pour cela que les américains ne se sont pas faits prier pour se lancer dans une guerre qui n’en a plus fini, pour les déloger de leur fief, car devenus trop dangereux pour leurs intérêts.
Donc, si on suit ce même raisonnement, il y a cher à parier que les français, probablement secondés par quelques alliés, vont lancer une offensive sur les camps retranchés des jihadistes, pour en finir avec eux, puisque leur sale boulot est achevé.
Reste à savoir par quel fief ils vont commencer ? Par la Syrie ou la Libye ? Tout laisse penser que le choix de la Libye s’imposera de lui-même, vu la proximité du foyer de déstabilisation des frontières européennes, et quand on sait que la réalité du terrain libyen se prête mieux aux manœuvres des français, eux qui avaient tout appris sur ce terrain, au cours du « coup de main » qu’ils avaient donné à ces mêmes terroristes, lors du soulèvement contre Kadhafi.
Il est possible que les prochains jours nous donneront la réponse à toutes ces questions !
-
Commentaires