•  

    En 2017, la France a enregistré un peu plus de 100 000 demandes d’asile. « Un niveau historique », selon Pascal Brice, directeur général de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).

     

    Il y avait moins de 20 000 demandes en 1981, année la plus ancienne pour laquelle l’Ofpra a fourni des données.

    Les demandes d’asile ont augmenté de 17 % l’an dernier, atteignant 100 412 au total, après une progression de 6,5 % en 2016. Une hausse « soutenue  » même si « ce n’est pas un afflux massif », estime Pascal Brice.

     

    « Cela confirme que la France est dans les tout premiers pays de la demande d’asile en Europe  », notamment derrière l’Allemagne qui s’attend à un peu moins de 200 000 dossiers cette année.

    Toutefois, pour avoir une vision exhaustive, il faut ajouter à ces chiffres ceux des migrants n’ayant pas encore déposé leur dossier à l’Ofpra. La première étape de la procédure se fait en effet en préfecture, qui examine si les personnes relèvent d’un autre pays européen pour leur demande (au titre du règlement « Dublin »).

    Dans une circulaire fin novembre, Gérard Collomb estimait qu’« aujourd’hui, près de 52 % des demandeurs » relevaient de cette procédure « Dublin ».

    [...]

    L’an dernier, le premier pays d’origine des demandeurs d’asile a en effet été l’Albanie, avec 7 630 demandes (hors mineurs accompagnants), soit une hausse de 66 %. L’Albanie étant considéré comme « d’origine sûre », l’Ofpra n’a accordé sa protection qu’à 6,5 % des demandeurs.

    [...]

    On observe une forte progression des ressortissants de pays d’Afrique de l’Ouest et francophone, notamment des Ivoiriens dont le nombre a plus que doublé (3 243) parmi les demandeurs d’asile et des ressortissants de République démocratique du Congo (+15 %, à 2 941).

    « Cela reflète le phénomène des traversées via la Libye vers l’Europe », commente le responsable de l’Ofpra.

    Lire l’article entier sur ouest-france.fr


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Quinze jours après le drame de Millas, où un TER a percuté un bus scolaire sur un passage à niveau tuant six collégiens, et alors que les versions divergent sur les circonstances, un train a traversé une route où les barrières étaient levées.

    La scène s'est produite le 1er janvier 2018 à Chabrières dans les Alpes de Haute-Provence. Elle a été immortalisée par une habitante de la région. Virginie, qui rentrait d'une journée de ski, explique au quotidien La Provence avoir voulu "témoigner de la dangerosité des faits. C'est choquant surtout au regard des événements récents et des problèmes sur les passages à niveau". 

     

    Le train avance mais les barrières sont levées./ Capture YouTube

     


    votre commentaire
  •  

    Censure oligarchique : Macron annonce un projet de loi pour lutter contre les "fake news"

     

     

    Sans surprise, Emmanuel Macron s’aligne sur la censure en marche : en annonçant un projet de loi pour lutter contre la « propagande » et les « fake news », le Président de la République se propose de criminaliser les médias non-alignés sur les intérêts oligarchiques et se mue en garant de la pensée unique.

     

    Crise économique et basculements géopolitiques obligent, la période se durcit et le totalitarisme libéral passe du soft au hard : depuis plusieurs semaines, la pression s’intensifie sur les médias non-alignés. De nombreux comptes YouTube, Facebook et Twitter ont été supprimés sans justifications. La congruence entre les géants du Net et les organisations communautaires est aussi prégnante que leur volonté d’annihiler l’opposition.

    En validant cette vision répressive et en lui fournissant des armes, Emmanuel « Attali » Macron confirme son asservissement à l’idéologie mondialisto-sioniste. Une évidence lorsque l’on connaît ses sponsors, ses maîtres et sa filiation. Rappelons que son Premier ministre Édouard « Bilderberg » Philippe avait déjà renouvelé crédits et confiance à la DILCRAH, cet organe communautariste de contrôle juridique et médiatique fondé sur la censure et la délation,lors de la rentrée 2017.

    Dans ses vœux à la presse, Macron cible expressément les « fake news » émanant des « démocratie illébérales »... En s’adressant à un parterre de « journalistes », derniers représentants d’une presse à l’agonie qui crève de sa soumission, il semble entendu pour le Président que la détermination de la véracité de la « news » par une caste de privilégiés vendus à des magnats hors-sol et qui a perdu toute légitimité populaire aille de soi.

    Le Monde et son Décodex financé par Bergé, Niel, Pigasse et Google ou les médias aux ordres de l’hyper-nomade mais néanmoins sioniste Patrick Drahi semblent trouver grâce aux yeux du jeune président européiste Macron, pourtant les internautes se demandent : y a-t-il plus antidémocrates et propagandistes que ces relais de l’information diligentés par Israël et la Silicon Valley ?

    – La Rédaction d’E&R –

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • 1/Carburants : il y aura une double hausse à la pompe

    2/Installion de téléphones fixes dans les cellules ...on veut nous faire croire que les types qui voudrons un mobile planqué ne pourrons plus se le fournir ???n'importe quoi !

    En attendant, il va falloir payer les installations.

    3/ Velibs électriques !!! je rêve ! En plus les stations de recharge ne sont pas installées et ça va coûter la peau du cul. 

    4/ Gaz augmentation de 6.9º\º

     

    Et nous ne sommes que le 02/01 ! ça commence fort je trouve


    votre commentaire
  • Christophe Castaner, le délégué général de LREM ainsi que le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement – en vérité des fonctions honorifiques sans intérêt pour le numéro 2 de l’Élysée, le Guéant de Macron – annonce dans Le JDD paru ce 31 décembre 2017 que « la France peut intégrer les réfugiés ».

     

     

    On ne sait pas combien de réfugiés mais ça doit se situer entre 200 000 et 600 000 (le chiffre allemand) par an. Puisque la France accepte 200 000 nouvelles entrées par an, officiellement, et reçoit 85 000 demandes d’asile. Macron et son second préparent une loi sur le droit d’asile pour 2018. Pierre Gattaz, qui a besoin de main d’œuvre non qualifiée, non politisée et pas chère, se frotte les mains. Ses amis du CAC40 attendent l’ouverture des portes en grand. Car en matière de choc migratoire, les Français n’ont encore rien vu !

    Comme toujours, pour faire passer les énormes pilules incacceptables, le pouvoir profond, relayé par le pouvoir visible, découpe la macropilule en micropilules, plus facilement absorbables par l’opinion et sur une durée plus étalée. Mieux vaut homéopathiser le choc. Pas question de violenter les Français, déjà secoués par deux ans de chocs terroristes et de chocs migratoires. Il s’agit d’y aller en douceur et avec un discours étudié.

    L’arnaque de LREM c’est de dire que la France accueille mal « ses » réfugiés, et qu’elle se doit, elle qui est la patrie des droits de l’homme, de les accueillir « dignement ». Pas question de demander leur avis aux Français qui vont se cogner des centaines de milliers d’Africains à moitié paumés sur notre sol, parlant mal le français et souvent éduqués à la détestation ou au mépris de la France, ce pays colonialiste qui aurait détruit leurs propres pays. On résume, n’est-ce pas.

     

     

    Et on ne parle même pas du niveau de formation des arrivants, qui est quasi-nul. Soyons pratiques : ces Français de papier seront les nouveaux esclaves de l’ultralibéralisme triomphant, qui trouvera des pseudo-salariés (s’ils travaillent) à 4 euros de l’heure, selon la méthode allemande. Le miracle allemand vient en partie de cette duplicité. Les salaires prendront un coup dans l’aile et tendront à la baisse. La protection sociale devrait suivre : seuls ceux qui auront un CDI dans une boîte solide et les moyens de se payer une bonne mutuelle seront protégés des vicissitudes du Marché. 
    Les autres survivront en espérant ne pas trop tomber malades. À ce propos – il n’y a pas de hasard – les comptes pénibilité viennent d’être zappés par le gouvernement Philippe. Tout est cohérent, le puzzle prend forme. Ce qui est visé, c’est la résistance sociale, la vraie gauche, celle qui a bâti – chrétiens, communistes et nationalistes mélangés – la France qui marche, la France solide, celle qui résiste encore au Nouvel Ordre mondial et à son volet antisocial.

    « Oui, la France peut relever ce défi de l’intégration des réfugiés. C’est la conviction du gouvernement , qui s’est saisi avec courage et sans tabou de ce sujet sensible. Parce que notre système d’accueil ne peut plus continuer ainsi. Parce qu’il y va de notre intérêt et de nos valeurs. » (Castaner au JDD)

    Traduisons en bon français non oligarchique de ce morceau de tromperie de premier plan :

    La France va importer de l’immigré. Tous ceux qui voudront entrer chez nous seront les bienvenus, au détriment des locaux. Le peuple français ne veut pas d’une overdose d’immigrés mais le MEDEF et les forces du Marché nous le demandent. C’est dans leur intérêt et contre les intérêts du peuple français que nous ouvrons officiellement les vannes. Nos valeurs sont celles de la droite libérale soumise au mondialisme, très éloignées de celles de la gauche du travail, qui protégeaient encore un peu les travailleurs français et, par extension, le peuple français.

     

    Pendant ce temps-là, dans le Nord…

     

    Et pendant ce temps-là, toujours dans le Nord…

    « Ils sont deux prévenus devant le tribunal, Syrien ou Égyptien, mineurs ou majeurs, selon les identités données lors de précédentes interpellations. Il leur est reproché d’avoir, dans la soirée du 7 décembre, agressé une dame handicapée pour la voler. » (La Voix du Nord)

    Une patrouille de police a donc chopé en quasi-flag deux fuyards de type nord-africain qui avaient sur eux des papiers d’identité d’une vieille dame.

    « J’ai beaucoup de mal à me déplacer et je dois utiliser une canne. De retour chez moi, un homme m’a dit “bonsoir” et au même moment, j’ai été attrapée par un autre qui m’a jetée au sol. Ensuite, les deux personnes se sont penchées sur moi pour me faire les poches et me dépouiller de mes effets personnels ainsi que de 450 euros »

    Les deux multirécidivistes, reconnus par leur victime, nient les faits et prétendent être « mineurs ». Pourtant, comme l’écrit La Voix du Nord, « l’examen osseux pratiqué sur les prévenus ne laisse aucun doute sur leur majorité ».

    Le SDF (sans domicile français) qui rame pour un emploi et les deux migrants clandestins qui agressent nos anciens symbolisent ce que Castaner ne veut pas voir, et qui préoccupe au premier chef les Français qui y sont confrontés : les dommages collatéraux de son « défi de l’intégration des réfugiés ». Castaner a le mots « accueil » et dignité plein la bouche mais la vraie dignité commande de s’occuper de la misère sociale française, générée par un appareil libéral qui « privatise les bénéfices et socialise les pertes » – selon l’expression de feu Cavanna – et de remettre de l’ordre dans ce pays qui en a bien besoin. Et tant pis si la gauchosphère qui a trahi le peuple appelle ça du fascisme.

     

    • Source : E&R

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • PSA veut supprimer des postes grâce aux nouvelles ordonnances de la loi Travail

     

    Le groupe veut supprimer des postes en utilisant la nouvelle rupture conventionnelle collective.

    PSA veut profiter du nouveau Code du travail pour réduire ses effectifs. D'après nos informations, quelques jours avant Noël, le 19 décembre, le constructeur automobile français a proposé à ses syndicats un projet de suppressions de postes via la procédure dite de « rupture conventionnelle collective ». Toute fraîche, cette mesure inscrite dans les fameuses ordonnances réformant le Code du travail a fait l'objet d'un décret d'application paru au « Journal officiel » le 22 décembre.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Dans une interview très sombre accordée au Parisien, la comédienne de 67 ans annonce mettre un terme à sa carrière le 31 décembre, en attendant la «fin du monde». L'héroïne du Père Noël est une ordure s'avoue «désillusionnée» et règle quelques comptes avec le monde du show-biz.

    Dire qu'Anémone est désabusée serait une litote. À 67 ans, la comédienne a annoncé au Parisien prendre sa retraite ce 31 décembre, après une dernière représentation de la pièce Les Nœuds au mouchoir sur la scène du Palais des Glaces.

    Dans une interview assez surréaliste, Anne Bourguignon de son vrai nom s'est dite fatiguée du métier, et de la société actuelle en règle générale. «Je raccroche, pour avoir le droit à la retraite, après 50 ans de carrière et avoir commencé à 17 ans. Parce que j'en ai marre», précise-t-elle, laconique, à notre confrère. «Les comédiens ne valent pas plus que des paquets de lessive ballottés par la grande industrie de la promo. Le star-système, ça me rase!», accordait-elle déjà au Figaro en 2009.

    la suite ici

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Depuis trois ans [1], les Français assistent à un étrange ballet qui consiste à interdire les crèches dans l’espace public, à quelques exceptions près, tout en autorisant les cérémonies d’Hanoucca dans le même espace public, comme si la religion officielle en France n’était plus le christianisme mais le judaïsme. Un remplacement hautement symbolique.

    source E&R

     

     

     

    Alors que ....de l'autre côté de la laïcité on fait péter le champagne

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • UN SNIPER ISRAÉLIEN ACHÈVE UN CIVIL BLESSE L'ARMÉE LA PLUS MORALE DU MONDE, DISENT-ILS...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique