• Arabie saoudite : La police tire sur des manifestants chiites

    Arabie saoudite : La police tire sur des manifestants chiites

    Trois manifestants chiites ont été blessés jeudi à Al-Qatif, dans l'est à majorité chiite de l'Arabie saoudite, par des tirs de la police qui tentait de disperser un rassemblement demandant la libération de prisonniers.

    Les tirs sont intervenus alors qu'entre 600 et 800 chiites, dont des femmes, manifestaient à Al-Qatif pour demander la libération de neuf détenus chiites, a expliqué le témoin qui a requis l'anonymat.

    "Alors que la marche dans le coeur de la ville allait s'achever, des soldats ont commencé à tirer sur les manifestants, et trois d'entre eux ont été blessés", a ajouté le témoin.

    Les trois blessés, des hommes, ont été hospitalisés mais leurs blessures sont "modérées", a précisé cette source, selon qui les tirs ont duré environ 10 minutes et quelque 200 policiers étaient présents.

    Ces incidents surviennent à la veille d'une manifestation dont l'appel sur une page Facebook avait reçu mercredi le soutien de plus de 31.000 personnes.

    Les autorités saoudiennes ont rappelé à plusieurs reprises ces derniers jours que les manifestations étaient interdites dans le royaume et que la police était autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.

    Arabie saoudite.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :