• BP achète les mots-clés liés à la marée noire

    BP achète les mots-clés liés à la marée noire

    Face à la catastrophe du golfe du Mexique, l'action de BP passe également par d'importants efforts de communication pour tenter de sauver son image.


    Une nappe de pétrole, le 6 juin 2010 près de Grand Isle en Louisiane

    Photo : Win Mcnamee/AFP/Getty Images/Archives

    BP tente par tous les moyens de redorer son blason, noirci de jour en jour par les tonnes de pétrole qui se repandent dans le golfe du Mexique, suite au naufrage de la plateforme Deep Water Horizon dont elle assurait l'exploitation.

    Dans sa stratégie de communication, la compagnie pétrolière a intégré l'achat de mots-clés sur internet. BP, qui a déjà acheté de nombreuses pages de publicité dans les médias américains depuis la catastrophe, veut rediriger les internautes qui tapent des requêtes telles que "marée noire" ou "marée noire du golfe du Mexique" sur Google, Yahoo! ou Bing, vers une lien sponsorisé renvoyant sur le site de BP où sont exposées les mesures prises par la compagnie pour lutter contre la pire marée noire des Etats-Unis.

    "Nous avons acheté des termes de recherche sur des moteurs comme Google pour faciliter les recherches des gens qui veulent en savoir plus sur les efforts que nous entreprenons dans le golfe et pour les renvoyer plus facilement vers les liens qui ont trait aux dépôts de plainte, aux informations sur les plages souillées par le pétrole et aux appels aux volontaires", a confirmé un porte-parole de BP sur la chaîne ABC.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :