• "C'est une abominable récupération politique"

    "C'est une abominable récupération politique"

    Christian Carrer est médecin à l'hôpital pédiatrique de Kiev.

     

    J'étais aujourd'hui au service de pneumologie et aucun cas anormal n'a été signalé. Rien de plus que les années précédentes. Quand le gouvernement parle de 67 morts [chiffre avancé au départ par les médias locaux, le chiffre officiel est de quatre morts, ndlr], c'est pour créer une panique artificielle. C'est une abominable récupération politique dans la perspective de l'élection présidentielle de janvier 2010.

    Le gouvernement n'a jamais rien fait dans le domaine de la santé et il essaie de se rattraper en inventant cette crise. Aujourd'hui, les hôpitaux sont en ruine, ils touchent 20 centimes par lit et par jour.

    Les autorités ont dit que le virus arriverait lundi, des gens blaguaient en disant "Il arrive en train ou en avion ?" On n'a jamais programmé l'arrivée d'un virus, c'est insensé. La seule conséquence de tout ça c'est que l'Ukraine plonge davantage dans la crise car les gens évitent les magasins. S'il y a une maladie dont il faut s'occuper aujourd'hui, c'est de la tuberculose. Il y a plus de 100 000 cas dans le pays."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :