• Chine, Europe : les zigzags de Mélenchon

    Chine, Europe : les zigzags de Méluche

    Salaire maximum, planification écologique, le candidat de « l’autre gauche » martelle des mesures phares dès qu’il en a l’occasion. C’est sa ligne de conduite. Mais sur la Chine et l’Europe, ces derniers temps, le coprésident navigue à vue, un coup à tribord, un coup à babord…

    Equarrisseur d’« éditocrates », Jean-Luc Mélenchon sait faire. Et avec brio. Il l’a une nouvelle fois prouvé hier matin, sur RTL, face à Jean-Michel Aphatie. Voilà pour la forme. Reste le fond. Et pour le coup, même s’il martèle des mesures fortes (le salaire maximum, la planification écologique), le « patron » du Parti de gauche est pour le moins d’humeur changeante ces dernières temps.

    Sur la Chine par exemple. Dans son best-seller Qu’ils s’en aillent tous ! sorti en octobre 2010, il se montrait plutôt angélique. Puisque la Chine n’a « aucune base militaire dans le monde », il faudrait y voir, écrivait-il, « une puissance pacifique ».

    Lire la suite de l’article : Marianne2.fr


  • Commentaires

    1
    JCL31
    Mardi 22 Février 2011 à 21:36
    « une puissance pacifique »

    A le con, ils n'ont peut être pas d'armée au sens propre de l'impérialisme tel que le sont les US au travers des conflits qu'ils créaient pour leur suprématie économique et financière, mais ils ont une armée de l'ombre, et les soldats sont des citoyens qui s'intègrent et s'adaptent à tous les modèles de sociétés dans lesquels ils vivent pour servir leur mère Patrie.

    Dans les deux cas c'est pareil, une soumission à une "désidenditarisation" d'une Europe pas assez métissée et bien trop attachée encore à ses valeurs religieuses.
    Mélencon ne fait pas exception aux règles que ses pseudos adversaires appliquent. Ils suffit d'écouter ses vindictes à l'égard de sa Nation et de ce qu'elle fut pour le vomir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :