• curieuse chronologie

     curieuse chronologie

    • Septembre 2008 : les conclusions du séminaire Eurogrippe 3, organisé par l’Union européenne, sous présidence française, définissait, entre autres, que « la dimension d’une telle crise sera politique et constituera un enjeu de communication majeur », et estimait que « la fermeture des frontières devrait être évitée autant que possible compte tenu d’un niveau important d’interdépendance entre les Etats au sein de l’Union Européenne. La continuité des services essentiels pourrait être fortement pénalisée par la fermeture des frontières », alors que la caractéristique d’une pandémie est que c’est une épidémie... mondiale ! 9 mars 2009 : signature au Mexique du contrat entre SANOFI-AVENTIS et BIRMEX
    • 1er mai 2009 : les 2 premiers cas d’infection par le virus porcin A/H1N1 en France sont confirmés. La Cellule interministérielle de crise du gouvernement français déclenche les premières mesures sanitaires. juin 2009 : l’immunité est accordée au fabricants de vaccins par l’administration Obama.
    • 6 juillet 2009 : l’Organisation Mondiale de la Santé, chargée de surveiller les foyers pandémiques, cesse le suivi de l’évolution de la grippe porcine au motif que le nombre de cas confirmés en laboratoire est insignifiant. A cette date, 310 cas sont recensés en France, 94 512 cas dans le monde. En accord avec le Centre de contrôle et de prévention des maladies d’Atlanta, les tests à la grippe A sont supprimés car ils ne permettent pas de déterminer scientifiquement qui est atteint du H1N1 et qui ne l’est pas.

    La suite et le reste consistent, pour la presse aux ordres, à :

    • accorder, par exemple, beaucoup d’importance à l’information sur l’apparition d’un nouveau cas de grippe A, mais beaucoup moins quand, après vérification, il s’avère que ce n’était pas la grippe A. Cela s’appelle de la désinformation.
    • faire la Une du journal sur l’annonce de la fermeture des écoles, alors qu’il s’agit d’une mesure qui est toujours prise quelle que soit l’épidémie.
    • ne pas informer sur le fait que le programme accéléré, de 7 milliards de dollars, pour la fabrication du vaccin qui devra être mis sur le marché à l’automne, ne prévoit pas de test de sécurité.
    • taire que la grippe normale (saisonnière) entraîne dans le monde 500 000 décès par an. 2185 morts de la grippe A au 23 août !
    • taire que le paludisme tue 1 à 2 millions de personnes par an et le SIDA encore plus.
    • taire que 1,5 milliards d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable.
    • taire qu’une personne meurt de faim toutes les 4 secondes.
    • taire qu’une femme meurt pendant sa grossesse ou en couche toutes les minutes.
    • taire que 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la diarrhée, alors que l’on pourrait l’éviter avec un banal sérum pour 0,25€ la dose.
    • taire les rapports d’experts qui doutent de l’efficacité des vaccins, voire constatent le développement de l’épidémie après le lancement d’une campagne de vaccination. La suite et le reste, enfin, consiste à contraindre à l’achat d’outils sanitaires à des prix exorbitants, les centrales d’achat proposant des délais de livraison incompatibles avec les directives gouvernementales. Ainsi la Ville de Grigny se doit d’acquérir des masques pour certains de ses personnels pour la somme de 9 000 euros.

    Il convient donc, après s’être informé de la manière la plus indépendante et impartiale qui soit, de savoir raison garder et de ne pas céder à la panique dans laquelle l’on voudrait nous entraîner. Il y a, et cette lettre y fait référence, des fléaux beaucoup plus importants et dangereux que la grippe A, y compris en France et malheureusement, personne n’en parle, et le pouvoir ne se précipite pas pour y apporter de réponse. De là à penser que les intérêts financiers supérieurs font office de baromètre...

    Enfin pendant qu’on remplit les « Une » des médias avec cette « terrible pandémie » qui nous menace, on ne parle plus de la crise financière, des classes surchargées, des milliers de postes de prof supprimés, de la future disparition des juges d’instruction, du chômage qui continue de gonfler, des sans-abris sans solutions, des entreprises qui ferment ou se délocalisent, des bonus patronaux que nous rappelle très justement, aujourd’hui-même, le site agoravox.fr.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :