• Descente de police sur des maisons de juifs français à Herzliya en Israël

     

     

    Les enquêteurs de l’unité 443 de la police israélienne Lahav ont investi plusieurs maisons luxueuses détenues par des juifs français fortunés à Herzliya Pituah.

    Cela a été fait à la demande d’Interpol, après une enquête menée par l’administration fiscale française qui soupçonne les propriétaires des maisons de s’être rendus coupables de fraude et d’évasion fiscale à grande échelle en France, et d’avoir blanchi l’argent « sale » en Israël, par l’acquisition de ces propriétés.

    Les résidents de Herzliya Pituah ont eu la surprise la semaine dernière de voir dans les rues de leur quartier résidentiel des voitures de police banalisées, et des dizaines d’enquêteurs faire irruption dans certaines maisons.

    La collaboration a commencé quand Interpol en France contacté l’Unité Interpol de la police israélienne. Interpol a présenté une demande officielle d’assistance pour l’enquête démarrée en France, et en vertu d’accords de collaboration entre les différentes organisations policières à travers le monde, l’assistance a été fournie par les policiers israéliens.

    Lire la suite de l’article sur tribunejuive.info


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :