• Dieudonné se produira bien à Perpignan

    Le tribunal administratif a donné raison à l’humoriste Dieudonné. Ce dernier pourra se produire à Perpignan le 31 mai. Le maire de la ville avait pris un arrêté pour interdire son spectacle.

    Le spectacle de Dieudonné prévu à Perpignan le 31 mai aura bien lieu. Le tribunal administratif de Montpellier a donné tort aumaire de Perpignan Jean-Marc Pujol (UMP) qui avait pris un arrêté pour l’interdire, a-t-on appris jeudi auprès de l’avocat de l’humoriste, Me Jacques Verdier.

    « Il est enjoint au maire de Perpignan de suspendre l’arrêté du 16 mai 2013 interdisant la tenue du spectacle », a déclaré Me Verdier.

    Jean-Marc Pujol avait pris cette mesure au motif que le spectacle constitue, selon lui, une menace sérieuse de trouble à l’ordre public.

    Cet arrêté « est motivé par les propos négationnistes, racistes, antisémites de M. Dieudonné, largement renouvelés », avait-il déclaré. « J’avais déjà annoncé l’impossibilité de perdre ce type de dossier dans la mesure où il s’agit d’un acte de censure caractérisé », a rappelé jeudi Me Verdier.

    Pas de risque sérieux ?

    Le maire de Perpignan n’est pas le premier à s’émouvoir du passage dans sa ville de Dieudonné. Sollicitée pour avis par le maire de Bordeaux Alain Juppé (UMP), la préfecture de Gironde avait estimé à la mi-mars que ce spectacle ne représentait pas de risque sérieux de trouble à l’ordre public.

    Un mois plus tôt, le sénateur-maire PS de Saint-Étienne, Maurice Vincent, avait lui aussi demandé l’annulation du spectacle de Dieudonné sans toutefois prendre d’arrêté municipal.

    Le spectacle s’était finalement tenu aussi bien à Bordeaux qu’à Saint-Étienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :