• Dmitri Medvedev a estimé que les événements actuels au Moyen-Orient pourraient avoir des "effets dir

    Dmitri Medvedev a estimé que les événements actuels au Moyen-Orient pourraient avoir des "effets directs" sur la sécurité de la Russie

    Les troubles qui secouent plusieurs pays arabes risquent de mener au pouvoir des "fanatiques" et de provoquer la désintégration de certains de ces Etats "en petits morceaux", a estimé aujourd'hui le président russe, Dmitri Medvedev.

    S'exprimant au cours d'une réunion dans l'instable Caucase du Nord en Russie, M. Medvedev a estimé que les événements actuels au Moyen-Orient pourraient avoir des "effets directs" sur la sécurité de la Russie.

    "La situation est dure. On pourrait parler de désintégration de grands Etats à forte densité de population", a déclaré Dmitri Medvedev lors de cette réunion à Vladikavkaz, consacrée aux mesures antiterroristes, ajoutant que certains pays arabes pourraient se décomposer "en petits morceaux".

    "Ces Etats ne sont pas des cas faciles et il est fort probable qu'il y aura des conséquences difficiles, y compris l'arrivée au pouvoir de fanatiques", a-t-il ajouté, selon les agences russes. "Cela entraînera des situations enflammées pendant des années et la propagation de l'extrémisme à l'avenir. Il faut que l'on regarde la réalité en face", a-t-il dit.

    source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :