• Dossier Finky : suite

    Le créateur du philosophe fictif Jean-Baptiste Botul était au courant de la bévue de BHL depuis deux semaines. Le coquin.

    Frédéric Pagès peut être fier de son œuvre. Sa création, le philosophe Jean-Baptiste Botul fait désormais partie des références en matière de critique kantienne, grâce à Bernard-Henri Lévy. Dans son livre De la guerre en philosophie, BHL se réfère à ce personnage inventé par Frédéric Pagès pour attester de sa brillante an,alyse philosophique.

    Et Frédéric Pagès, dans tout ça, comment réagit-il ? Interrogé par L’Express, l’agrégé de philo et plume du Canard enchaîné ne boude pas son plaisir. Pis, le facétieux Frédo était au courant depuis plusieurs jours de la méga-boulette du compagnon d’Arielle Dombasle : « Je l'ai appris il y a une quinzaine de jours, en feuilletant les épreuves de son livre, De la guerre en philosophie. J'ai été stupéfait qu'il n'ait pas pris la peine élémentaire de vérifier l'existence de Botul sur Internet. Il aurait compris en cinq minutes de quoi il s'agissait. Cela en dit long sur ses méthodes de travail. Il n'a probablement pas lu le livre qu'il cite, La vie sexuelle d'Emmanuel Kant (Mille et une nuits). »

    Et vlan, une couche de plus dans ce qui ressemble de plus en plus à un reportage littéraire dans la province de Groland. Même si Pagès reconnaît que « qu'il réagit avec une certaine élégance. »

    En même temps, il n’allait pas crier au scandale non plus, le BHL


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :