• DSK : la grande imposture

    DSK : la grande imposture
     
    par Mickey Churchill (son site) samedi 8 mai 2010 -

    Alors ça c’est fort ! Libération titre "Le jour où DSK s’est décidé". Dominique Strauss-Kahn sort à peine son museau des coffres du FMI, que tout en déployant un honteux tapis rouge, les médias en font la figure de proue de l’opposition sérieuse au sarkozysme. Rien que ça, l’état des lieux est risible. François Bayrou moisi, Ségolène Royal probablement internée, on a alors tenté de nous faire le coup avec Dominique de Villepin voici quelques mois. Néanmoins, force est de constater que la naïveté du bon peuple a des limites. 

    Cela valait pourtant la peine d’essayer : le véloce quinqua à la crinière grisonnante se débattant dans la boue dans laquelle le vilain nabot l’a poussé... on aurait dit la bande-annonce d’un block buster américain. Le tableau était pourtant parfait : neuf heures durant lesquelles De Villepin s’est empiffré au salon de l’agriculture, caressant des vaches et saluant des paysans. Comme deux fois valent mieux qu’une, son conseiller en com’ lui a sûrement conseillé de braver son urticaire en retournant s’afficher avec “la France d’en bas”. C’est alors que l’image de lui, habillé d’une capote géante avec un cochon dans les bras nous fut servie à longueurs de JT. Il a cru que mimer la -fausse- proximité de Chirac ferait de lui un présidentiel crédible, il n’a obtenu que l’exposition médiatique. Il retenta le coup avec le lancement d’une association -à laquelle même ses voisins de paliers n’ont pas adhéré- afin de se racheter une virginité auprès de l’opinion, suite à ses soucis judiciaires dans l’affaire Clearstream (affaire à laquelle les médias font tout pour que personne n’y comprenne strictement rien, est-ce innocent ?). Un peu plus et sur son visage de successeur chiraquien ce serait dessinés les traits de Charles Pasqua l’insoumis ! Un buzz, parce qu’il ne fut que ça, ne durant pas plus de deux semaine au maximum, il a disparu aussi vite qu’il était réapparu. Le pauvre n’a pas compris que faire le coquet en 2010 en vue d’une élection se déroulant en 2012 ne sert strictement à rien ! 

    C’est alors que les projecteurs furent projetés sur DSK. Ce bonhomme et son étiquette de banquier plairait à l’opinion. C’est en tout cas se que révèlent les sondages. Pire, on le présente comme le plus ferme opposant à Nicolas Sarkozy. Le sauveur tant attendu porterait donc des bretelles... Je propose un démantelage en trois point concis, de l’imposture du moment :

    1) DSK est un arriviste. Parachuté à Washington par son copain Sarkozy pour bosser dans un gratte-ciel à Washington et s’en mettre plein les poches. Point de naïveté, qu’il ait accepté l’offre histoire de s’éloigner des secousses socialistes jusqu’en 2012, ou simplement par cupidité, le constat reste le même : Strauss-Kahn est comme tous les autres, une calculateur avide de pouvoir.

    2) DSK est un libéral. Son passage soi-disant réussi au FMI le démontre, il est l’un des plus fervent serviteurs du capitalisme. De Washington DC, il n’a cessé de prêter de l’argent à tout va afin de réparer les conneries des ses amis banquiers. Nul doute que s’il arrive un jour à l’ Elysée, il jouera le jeu de la “solidarité” (qui est en réalité un racket) Européenne, méprisant alors tous les français qui lui auront fait confiance.

    3) DSK ne défend pas une nation une et indivisible, sionisme oblige. Fervent défenseur d’ Israël, il n’aura alors aucun scrupule à faire comme Sarkozy en 2007 c’est-à-dire se rendre au dîner du CRIF, vivier du lobby sioniste. Allez donc compter sur lui pour défendre le concept primordial d’égalité entre compatriotes français face à sa conviction de légitimité du "peuple élu" !

    Si cet homme arrive au pouvoir, il continuera à servir le capitalisme financier le plus sauvage et à ruiner ce qui était jadis la gauche -autrement dit la lutte contre les inégalités- le tout sous réserve d’ illusions droit de l’hommistes, d’universalisme et d’humanisme. DSK achèvera la nation et les frontières. Vous voulez un Président souhaitant VRAIMENT changer votre quotidien ? Vous voulez enfin dire adieu au chômage, aux licenciements abusifs de patrons voyous, aux tensions communautaires, à la baisse constante du pouvoir d’ achat, aux inégalités entre classes, à l’indifférence générale ? Si tel est le désir du peuple français, M. Strauss-Kahn, veuillez passer votre chemin...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :