• El Baradeï : « Si Israël attaque Gaza, l’Égypte ripostera »

    El Baradeï : « Si Israël attaque Gaza, l’Égypte ripostera »

    Mohamed El Baradeï, candidat à l’élection présidentielle en Égypte, a déclaré : « Si je gagne aux présidentielles égyptiennes, je ferai ouvrir les passages frontaliers du pays avec la bande de Gaza ».

    Il a également précisé que s’il sortait victorieux de la présidentielle égyptienne, il procèderait au suivi de la « défense arabe commune », afin de pouvoir riposter fermement à toute offensive du régime sioniste contre la bande de Gaza.

    « Israël a occupé les territoires palestiniens. Il n’entreprend aucune démarche sérieuse dans le sens du processus de compromis puisqu’il n’y a pas, pour l’heure, dans la région ce qu’on appelle un équilibre des forces », a fait remarquer El Baradeï.

    L’élection présidentielle égyptienne aura lieu au mois d’octobre ou novembre de cette année.


  • Commentaires

    1
    JCL31
    Mardi 12 Avril 2011 à 13:55
    Que peut on penser de ses déclarations ?
    Cet ancien Onusien (section recherche) et directeur général de l'AIEA a été accusé par Kouchner d'avoir fait retirer l'annexe d'un rapport de l'AIEA contenant des informations importantes sur la nucléarisation militaire de l'Iran.
    Ces accusations, furent aussi soutenues par Israël, et vivement rejetées par El Baradei lui même car cette annexe contenait selon tout vraisemblance des éléments qui auraient été fournis par les services de renseignement occidentaux peut être même du Mossad et donc insuffisants et crédibles aux yeux de l'IAEA.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :