• Eolienne verticale : la seule éolienne domestique rentable

    Eolienne verticale : la seule éolienne domestique rentable

     


  • Commentaires

    1
    Fran
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 04:40
    Il est permis de pratiquer, pour chacun d'entre nous, la méthode Coué, afin de se convaincre d'une chose alors que la plupart des éléments analytiques vous sont inconnus.

    L'éolienne verticale, qui n'est pas une "invention" récente, et, dont certaines étaient plus efficientes 50 années en arrière que celles d'aujourd'hui, n'est pas plus rentable que les machines à axe horizontal.

    Il suffit d'un peu de temps et de courage pour consulter seulement les bibliothèques nationales pour retrouver des références de constructeurs et des chiffrages plus crédibles que les actuels, où les aspects mercantiles l'emportent sur les réalités.

    Les machines verticales ne possèdent que l'avantage indéniable de ne pas être tributaires et ne nécessitant pas un système d'orientation, ce qui n'est pas si mince puisque les machines à maintenir face au vent peuvent perdre 10 à 20% de leur capacité de production par suite d'une mauvaise direction.

    Il est vrai toutefois que les rendements des meilleures machines verticales peuvent atteindre le rendement des machines tripales actuelles, dont le rendement énergétique est faible, en particulier par vents modérés, les plus fréquents.

    Il est faut de dire qu'une machine verticale ne subit pas de pressions importantes par grands vents, sauf, cependant, si ces machines sont pourvues d'un dispositif permettant l'effacement des aubages afin de mettre ceux-ci plus ou moins en drapeau.

    En cas de non changement d'état, la pression sur machine est proportionnelle au carré de la vitesse du vent.
    2
    webrunner Profil de webrunner
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 07:21
    Merci pour votre commentaire, très intéressant et précis.
    3
    Pascal
    Dimanche 20 Mars 2011 à 01:11
    Quel est le prix de l'éolienne ? Si ces éoliennes sont commercialisées, je suis intéressé de l'acheter comme beaucoup sûrement...
    4
    webrunner Profil de webrunner
    Dimanche 20 Mars 2011 à 07:54
    on peut en trouver par google et même des plans pour les fabriquer soi-même
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    nogue
    Jeudi 14 Avril 2011 à 10:23
    Bonjour,
    Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir une documentation sur vos types d'éolienne ainsi que le tarif d'achat.
    Avez-vous les éléments nécessaire comme onduleur, batterie etc...

    Cordialement, Pascal Noguier.
    adresse: 5 rue des flots bleus 13007 Marseille France
    6
    VIVI27
    Lundi 15 Août 2011 à 15:45
    Bonjour! Parfois les belles phrases comme le fait "fran" en disent long sur sa détermination à discriminé un produit dont il ne veut pas entendre parler. Il pense que tout doit passer par ses idées pour que soit crédible. Même avec des preuves en dynamique et mesures avec de réelles comparaisons, nous voyons bien içi qu'il ne soutiendra jamais un projet aussi réaliste tel que celui-çi. Pour lui, rien ne serait-être mieux que ses idées obtues basées sur des principes fondés sur des théories et des calculs complexes. Il s'agit surement d'un marchand d'éolien à axe horizontal et ne veut pas entendre parler d'autres choses. Voiçi le lien permettant de réaliser soit même l'éolienne à axe vertical : http://www.onpeutlefaire.com/construire-une-eolienne-a-axe-vertical VIVI27
    7
    charles
    Jeudi 23 Août 2018 à 16:03

    bonjour que coute une de 3kw  conplete  merci charles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :