• Soral - Franc-Maçonnerie, la religion de la République


    4 commentaires
  • Montpellier Remaniement de la mairie

    le cabinet d'Hélène Mandroux est très... hospitalier

    Y. PO et CH.G 17/06/2011, 06 h 00

    De l’importance d’être un frère... Hasard ou pas, les membres de cabinet d’Hélène Mandroux, nouvellement nommé, Gilles Boulet et Daniel Andersch, proposent un CV enrichi de leur présence dans la Grande Loge de France (GLDF) dont sont issus de nombreux élus montpelliérains, au premier rang desquels l’adjoint à l’urbanisme Philippe Saurel. Ce “vénérable” d’une loge montpelliéraine a aujourd’hui abandonné sa charge pour revêtir un simple tablier de maître.

    Avant la présence de Gilles Boulet comme directeur de cabinet d’Hélène Mandroux (annonce faite ce matin et prise de fonction lundi), son arrivée à la direction de la communication du CHU de Montpellier en 2006 avait été accueillie avec méfiance. L’autodidacte était propulsé par le directeur général, Alain Manville, arrivé au CHU en se prévalant d’être "un ex-flic et un franc-maçon". 

    Gilles Boulet a connu une ascension fulgurante : CAP de serveur en poche il est colleur d’affiches de Gérard Saumade puis proche de l’ancien maire de Mauguio, Michel Bacala et de Marc Dufour, quand le patron d’Air Littoral faisait les beaux jours de l’UDF et jouait de ses influences dans le monde feutré des temples montpelliérains. A ses côtés, l’apprenti devenu maître s’occupera même de la campagne régionale du patron du parti centriste avant que les deux ne décident de rallier les rangs du Modem. L’ascension du nouveau directeur de cabinet colle de près à celle de ses mentors à la GLDF.

    Peu après sa nomination en 2006 à l’hôpital, Gilles Boulet assurait mettre ses "activités maçonniques entre parenthèses". Vœu pieux. Entre-temps, il a occupé la fonction de député maçonnique, représentant les frères montpelliérains de la Grand Loge de France au niveau national, un mandat électif qu’il a abandonné il y a deux ans pour se faire élire “vénérable” de la loge dans lequel il s’investit, les deux charges n’étant pas compatibles. A noter que Yan Labat, actuellement chef du protocole récupère également la fonction de chef de cabinet. Ce jeune maître planche sous la responsabilité de Gilles Boulet.

    Enfin pour être complet, parmi les conseillers d’Hélène Mandroux, Francis Navarro pour qui "le poids de son influence relève de la rumeur," souligne le maire a été radié de la franc-maçonnerie il y a un an. Il ne payait pas ses capitations à l’obédience à laquelle il appartenait : Le Droit Humain.

    source


    1 commentaire
  • Colonisation et universalisme

    Colonisation britannique et colonisation française


    Bernard Lugan : La colonisation britannique por prince_de_conde


    votre commentaire
  • Spéculations dans la Matrice Maçonnique(rediff)

    voir aussi:    Matrix 9/11                 La cour suprême Israelienne

     


    Avant cela Matrix il existait aussi un film qui s’intitulant “Matrix of Power” créé par le grand Jordan Maxwell (1989), où il explique que nous sommes contrôlé par un organisme secret qui s’appelle la Franc-Maçonnerie depuis des millénaires. Il y a aussi eut beaucoup de livres sur le sujet, où certains auteurs n’hésitent pas à employer le mot et le concept de la Matrix plus d’une fois.
    Un examen attentif de la Trilogie Matrix nous fait découvrir de troublantes analogies avec la symbolique Maçonnique et l’on est en droit de se poser certaines questions… De même qu’il existe une maçonnerie dite “spéculative” tout ce que vous allez lire est purement “spéculatif”, je dirais même purement “virtuel” et donc ne correspond pas forcément à la réalité…
    Le monde n’est pas tel que nous le voyons. qu’est ce qui est Virtuel / réel ? Matériel / Spirituel, visible / invisible ? Profane / sacré ? C’est finalement avec une rhétorique bien rodée utilisée par les mouvements religieux modernes que nous sommes progressivement déstabilisés pour nous “initier”.

    Progressivement Morpheus, va tel un maitre avec son applomb et son assurance, commencer à “initier” Neo aux secrets de la Matrice. Jugez en plutot …

    Par exemple…
    Que fait Morpheus sur un fauteuil rituel Maçonnique ?


    comparez les accoudoirs des fauteuil entre le fauteuil de Morpheus à gauche et le fauteuil du Maître Maçon à droite…

    Le Lion est un symbole de l’initiation en Franc Maçonnerie
    La poignée de main des maçons est appelée la “patte de lion” selon le rituel de passage au garde de maitre Maçon. ”

    Morpheus qui joue ici le rôle de l’initiateur semble indiquer les 3 premier degrés de la Franc Maçonnerie…

    Ces trois premiers Degrés sont également appelés grades symboliques et sont pratiqués dans les loges symboliques,
    Parmi les francs maçons, il y a trois degrés :
    - les apprentis (1er degré)
    - les compagnons (2è degré)
    - les maîtres (3è degré)

    Morpheus surpris pendant sa petite leçon dans la même position (inversée) que Baphomet (image de Eliphas Lévi, 1854 (accusé au 19ème siècle par Leo Taxil d’être le dieu sacrificiel des Francs Maçons…). Peu après les croisades, l’église avait précédemment accusé les Templiers d’hérésie et d’idolâtrie envers Baphomet au cours de leur cérémonies…

    Ces trois premiers degrés, considérés par les initiés comme société secrète inférieure, sont le vivier où les Maîtres vont sélectionner certains membres qu’ils repèrent comme pouvant accéder à des niveaux « supérieurs ». De fait plus ouvertement occultes…

    Pilule rouge ou pilule bleu ?
    Le bleu est la couleur profane (les 3 premiers grade sont appelés “loges bleues” en référence à l’usage fréquent de cette couleur dans la décoration de ce type de loge.
    Le Bleu est aussi la couleur du degré de l’apprenti.
    Le Rouge est la couleur de l’initiation, celle du degré du compagnon

    Quand au Vert, celui de la matrice, il est la couleur du degré du “Maitre maçon”
    Morpheus est en train d’inviter Neo à l’Initiation…

    Que fait la pyramide illuminée, un autre symbole maçonnique bien connu également présent sur les billet de 1 dollar américain sur l’écran de contrôle du vaisseau ?

    On peut voir dans Matrix de nombreuses représentations du culte solaire présent aussi sur le tablier maçonnique…

    Le sol en dammier de Matrix et le sol d’une loge Maçonnique…


    Le sol, ou pavé de la loge est dallé de grands losanges blancs et noirs, indiquant pour les initiés de hauts grades, l’harmonie qui naît de l’équilibre des contraires.

    C’est dans cet univers binaire fait d’ombre et de lumière cher aux franc-maçons que se battent Smith et Néo. Dans le monde de la matrice Neo ne peut exister sans smith et vice versa, c’est une réalité ou le jour n’exite pas sans nuit, la haine, sans l’amour. Equilibre des contraires oblige…

    On retrouve la dualité mais aussi la Trinité maçonnique représentée par le compas

    L’aigle, un autre symbole maçonnique apparait souvent dans les décors du film…

    Puis à la fin de Matrix 1…


    … le film se termine sur un agrandissement de System Failure
    MF ou … FM pour Franc Maçon ?

    Le grand Architecte de l’Univers Matrix
    C’est l’Architecte qui a construit la matrice. Il est le programme qui programme les autres. Il “incarne” la “sagesse” et la puissance des machines, il a figure humaine, et sa fonction est telle que l’indique son nom : il a fait les plans de la matrice, il en a mis en place les différents éléments, il a équilibré toutes les équations pour que le système fonctionne parfaitement. Mais ce n’est pas une tâche facile, et il a déjà dû reprendre plusieurs fois son oeuvre : il explique à Neo, à la fin de Reloaded, qu’il en est à sa sixième version. Le changement de version de la matrice correspond en fait a la mort d’un elu, ici de Neo a la fin de Matrix Revolutions. Une revolution au sens astronomique du terme est un cycle, un retour au depart. C’est ce qui se passe avec la mort de Neo. Il a existé six versions “stables”. Comptabilisées par émergence d’anomalies (les élus, Néo), et dont le contrôle nécessite le rechargement de la matrice et le début d’un nouveau cycle (réinitialisation du code, destruction de Zion, et début de la reconstruction par l’élu, et les 23 ( ?) hommes et femmes qu’il choisit). Dans le même genre, il existe certainement des gens “très bien intentionés” voir un peu “illuminés” qui proposeraient comme solution d’exterminer 90% de la création comme si nous étions de simple “programme”…
    Comme concepteur de la matrice, il en gouverne tous les paramètres. Enfin presque tous : il y en a deux qui lui échappent, la liberté humaine et l’amour. Selon lui la liberté est qualifiée d’illusion, à laquelle on ne peut croire que par défaut d’intelligencee, car tout est lié par une série continue de causes et d’effets… donc pas de coïncidences… On nous présente l’Oracle comme ayant compris que’esprit humain avait besoin d’avoir le choix, d’être libre, ou plutot, d’avoir l’illusion d’etre libre…C’est la raison de l’echec de la premiere matrice, elle n’incluait pas la liberté comme paramètre car n’oublions pas que la matrice est un systeme et ce qui est caracteristique d’un systeme c’est que le choix existe mais il n’existe qu’a l’intérieur de ce systeme, ce système qui serait finalement un moyen de contrôler les humains…
    Le rôle de l’architecte est celui d’un démiurge, d’un principe qui fabrique le monde, qui le construit, le tisse, le modèle, lui donne sa beauté, son intelligibilité le faisant et le refaisant lorsqu’il s’en trouve insatisfait. Les mythologies de différents peuples et religions font appel à cette figure du démiurge, qui conjugue parfois un principe Mâle et un principe Femelle (M et F), représentés symboliquement chez les franc-maçons par l’équerre et le compas et dans Matrix par l’oracle et l’architecte, et Trinity et Neo.


    Ci dessus, un monument Maçonnique à Eilat en Israel témoigne de l’intéret des franc-maçons pour cette symbolique…

    On trouve aussi la pyramide dans le batiment de la cours supreme à Jerusalem (Sion) avec “l’oeil qui voit tout”. Petite précision, ce batiment est une oeuvre des Rotschild …

    L’Architecte parle de l’Oracle comme d’un “autre programme initalement créé pour explorer certains aspects de la psyché humaine”, et qui a eu les intuitions permettant d’améliorer la matrice. “Si moi je suis le père de la matrice, elle en est indubitablement la mère…” explique t il. C’est à se demander si l’Architecte n’est pas lui même un programme…
    Quand à Néo l’élu, sa triste fin démontre (selon les scénaristes du film) l’inutilité de la révolution, de la révolte contre les machines et fnalement la soumission totale aux machines comme étant même un destin rédempteur.
    Tout au long de la “trilogie”, Neo se fait immobile, froid, distant (remarque de l’Oracle au début de leur dernière rencontre) ; Neo n’est pas un homme mais vit parmi eux, Neo n’est pas un programme mais vit parmi eux. Neo n’est pas l’élu car l’elu remplit une mission à laquelle Neo se refuse, Neo n’est pas un super-héros car les super-héros sont invincibles, Neo est l’amour de Trinity, le double de Smith, l’ami de Morpheus, la promesse de l’Oracle… Néo représente l’espoir mais aussi le néant…
    En réalité le programme cherche des versions “stables”. L’avertissement est donc clair. Le contrôle nécessite le rechargement de la matrice et le début d’un nouveau cycle. L’élu n’est qu’utilisé par le programme que pour passer d’un cycle à l’autre et devient inutile par la suite. L’Oracle aime les rebels. L’Architecte les considère comme une “anomalie”. La révolution est possible mais voué à l’échec. L’oracle nous pousse à la révolte mais son double nous y empêche. Nous somme donc bien là, l’esprit capturé dans un étau, une “pince mentale” très désagréable pourtant très utile pour ceux qui appliquerait ce système à grande échelle. Créer le problème pour en apporter la solution. Dans un monde binaire programmé cela passera inaperçu les causes se fondant aux conséquences.Dans ce monde où les derniers “rebels” auront été “programmés dans la Matrix.”, élevé aux jeux vidéos et à la “réalité” virtuelle, toute révolution contre le système serait voué à l’échec…
    Matrix reprend la thématique bien connu en scénario de science fiction. C’est souvent un monde où il y a une société aseptisée entièrement sous contrôle à côté de laquelle existe un monde barbare. Dans ce “paradis” il fait “bon vivre” jusqu’à ce que un rebelle qui vit dans ce monde se prend à se révolter. En face : une intelligence froide et sans sentiment qui a tout planifié et qui ne supporte pas notre humanité ! Elle nous méprise (l’architecte de Matrix ou l’agent Smith pour qui nous sommes des virus…

    Pourtant serait faux de voir dans ce film un projet révolutionnaire où la liberté serait acquise dans la rebellion. Au contraire, dans matrix le problème est déjà de savoir qui est véritablement l’ennemi et donc, quelle idée de la communauté il en découle. A ce titre, il est intéressant de noter que tout projet politique en dehors de la matrice est voué à reproduire des schémas décevants. Car d’un côté on a une bande de super rebels et de l’autre un conseil et une communauté première reconstituée qui ne voient que par une guerre à mort contre les machines.

    A cette utopie réactionnaire va se substituer une utopie de l’alliance. Le désir de destruction des machines pour se libérer va évoluer en un désir de paix comme le proclame le jeune à la fin du combat dantesque contre les sentinelles : « la paix est revenue ! ». La paix ne se fera pas contre les machines mais avec elles et autrement. Et se fera carrément dans le virtuel comme le laisse présager la toute fin. Le message de Matrix est donc on ne peut plus clair, la paix est dans le virtuel en colaborant avec les machines…
    Toute tentative de révolutions est voué à la récupération par le Système Matrix…
    Regardez par exemple le résultat de la révolution de 1789, cette fabuleuse déclaration des droits de l’homme faitye sous les auspice de “l’oeil qui voit tout” et de ses sbires
    Comparez avec, en vignette ce symbole trouvé dans Matrix 1 lorsque Morpheus explique à Néo le fonctionnement de la Matrice. Notez le triangle (ou pyramide) (volontairement retourné par rapport au film) avec un sommet tronqué séparé de la base et l’”oeil” au milieu…

    On retrouve l’oeil qui voit tout, l’oeil de la Machine et de Big Brother sur le tablier maçonnique

    Pour Matrix, la seule révolution est l’initiation.
    Ce n’est pas pour rien que Neo aveugle à la fin du film porte un foulard comme lors du rituel maçonnique. Neo vers sa dernière Initiation, celle du virtuel, c’est à dire l’alliance de son esprit avec les “machines”…

     




    Et l’initiation c’est la révélation du passage au grade d’apprenti Franc Maçon, juste une mise en garde contre nous-mêmes (”Smith”), notre pire ennemi…

    Voici pour finir un extrait d’un témoignage vécu lors du premier rituel qui fait du profane un Franc-Maçon :
    “Le bandeau tombe enfin sur une scène impressionnante : les colonnes, les flambeaux, le damier, un corps étendu sous un linge en sang et des épées pointées sur moi, je vois tout en un éclair, sous le delta lumineux. C’est le troisième grand choc. C’était aussi le dernier coup pour nous éprouver, mon jumeau et moi.”…


    3 commentaires
  • La Maçonnerie : entretien avec Philippe Ploncard d’Assac

    par Zorba mercredi 20 avril 2011

    Franck Abed reçoit Philippe Ploncard d’Assac à propos de son dernier ouvrage consacré à l’étude complète de la franc-maçonnerie.

     

    L’entretien évoque les origines plus ou moins occultes de la maçonnerie, le Bnai Brith, la révolution "dite française" de 1789, l’infiltration des ennemis de l’Eglise, les milieux traditionalistes, saint Pie X face au modernisme, l’Etat d’Israël... le tout dans une perspective historique.

     

    Tout s’emboîte comme un puzzle, selon les mots de monsieur Ploncard d’Assac. Attention : le contenu est explosif, et à prendre avec des pincettes... lorsque l’auteur évoque par exemple les origines juives à la fois de la maçonnerie, du communisme et... de l’islam.

    article lié : La Cour Suprême d’Israël (bis)

                    Entretien avec Jacob Cohen


    La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 1/4 por GENERATIONFA
    La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 2/4 por GENERATIONFA
    La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 3/4 por GENERATIONFA
    La Maçonnerie par PLONCARD d'ASSAC 4/4 por GENERATIONFA


    votre commentaire
  • Piss Christ : Mgr Cattenoz accuse la “franc-maçonnerie”

    Alors que nous apprenons à l’instant que le « Piss Christ » vient d’être détruit, nous publions l’entretien choc que Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, nous a accordé samedi.

    Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

    Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

    Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

    J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

    Les francs-maçons ?

    Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

    Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?

    Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.

    Comment cela ?

    Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.

    Ces propos font échos à ceux de monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon qui avait sorti un livre, il y quelques années intitulé « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? »

    Oui, il avait écrit un petit livre et la réponse que celui-ci offrait est « non, on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ».

    Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

    Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés.

    Comment jugez-vous la réaction du maire d’Avignon, Marie-Josée Roig ?

    Je suis étonné de son silence. Son chef de cabinet m’a déclaré que la mairie n’avait rien à voir avec cela. Toujours est-il que la commune finance l’exposition et lui a accordé un espace publicitaire. Je constate que depuis plusieurs années sur Avignon, des églises sont dégradées. Il y a deux poids deux mesures, me semble-t-il, dans le traitement que l’on réserve aux différentes religions. En Alsace par exemple, quelqu’un qui a pissé sur le Coran a été condamné à 3 mois de prison.

    Pensez-vous que le maire a des liens avec la franc-maçonnerie ?

    Ah, là je sors le joker…

    Pourquoi ne pas avoir intenté une action judiciaire si vous jugiez cette affiche blasphématoire ?

    Au niveau de la Conférence épiscopale, il y a un organisme qui se charge de ces questions mais étant donné que la photographie a 25 ans, qu’elle a déjà été exposée à Beaubourg, nous avons décidé de privilégier le dialogue. Je vais vous donnez un exemple : il y a deux ans, une affiche représentant « La Croix » de Dali avec un singe avait été exposée. Nous avions alors entamé un dialogue avec l’auteur de l’affiche qui a compris que celle-ci pouvait blesser les Chrétiens. Il avait alors décidé de détruire les affiches qui restaient. Je souhaite donc un vrai dialogue parce que cette exposition, à l’entrée de la Semaine Sainte, est certainement liée à la franc-maçonnerie.


    votre commentaire
  • Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie

    Article placé le 05 avr 2011, par Julien Teil (Toulouse)

    Le rond point de la Révolution, situé à Blagnac, commune limitrophe de Toulouse est un véritable hommage à la Franc-Maçonnerie. Il y trône une immense pyramide, agrémentée de symboles faisant référence aux rites maçonniques. Remarquée depuis plusieurs années par des citoyens qui allèrent la photographier ou la filmer, elle a attiré de nombreux internautes qui tentèrent d’analyser son symbolisme.

    Depuis peu, il s’avère que la pyramide a changé : Elle était auparavant suspendue au dessus d’une mappemonde, symbolisant la domination de la Franc-maçonnerie sur le monde. Cette mappemonde est désormais absente. Par ailleurs, les 10 tables de moïse, initialement scindées en 12 parties de bronze, a vu une de ses parties disparaître. Elles sont désormais au nombre de 11 parties. La déclaration des droits de l’homme est néanmoins toujours au centre des tables de bronze. Pierre Dortiguier, professeur de philosophie nous éclaire sur le sens symbolique du chiffre 11 et sur la Franc-maçonnerie en général.

    Julien Teil, pour Mecanopolis

     


    Pierre Dortiguier sur la Franc-maçonnerie por Mecanopolis

    videos liés : Ataturk le sioniste FRANC MAçON

    Le programme vers la 3 troisième guerre mondiale

    La cour suprème d'Israël : un temple illuminati !


    votre commentaire
  • Dictature et franc maçonnerie dans l’Islam

    video liée :

    Ataturk le sioniste FRANC MAçON


    Dictature et franc maçonnerie dans l'Islam. por dusvi

    par Robin des villes (son site) lundi 28 mars 2011


    2 commentaires
  • La "religion" de la république


    ParlonsNet n°7 J.L. Mélenchon LAICITE por FranceInfo


    votre commentaire
  • La Franc-Maçonnerie et les chefs d’états Africains


    1 commentaire
  • Ataturk le sioniste FRANC MAçON

    article lié : La cour suprême Israelienne


    2 commentaires
  • Les réseaux maçonniques : la trahison ultime


    Soral: Les réseaux (2/6) por FromDaWu


    votre commentaire
  • Linge sale en pleine Lumière

    Preuve de l’impatience des opposants au Grand Maître François STIFANI, ils viennent de diffuser sur le Blog du Myosotis Ligérien les comptes secrets de la Grande Loge nationale française (GLNF). Ils ne décolèrent pas après le communiqué diffusé le 8 mars et attribué à Me Monique LEGRAND, administrateur judiciaire et mandataire ad hoc de la GLNF, selon lequel : « face à une situation financière, qui est susceptible d’affecter négativement la continuité de l’activité de l’association, chaque membre de l’association doit, à titre de contribution exceptionnelle, prévue par l’article 13. 1 du Règlement Intérieur de la G.L.N.F., régler, avant le 31 mars 2011, pour l’année 2010-2011, une somme égale au montant de la cotisation votée pour l’année 2009-2010« . Or c’est justement ce que refusent les opposants au Grand Maître 1. Parce que ce n’est qu’une nouvelle AG régulière qui pourra fixer la cotisation 2010-2011. 2. Parce que la preuve n’est pas apportée que la situation financière est catastrophique.

    D’où la publication des comptes de la GLNF à fin décembre 2010 par les rebelles. Précisons qu’il s’agit des comptes du quadrimestre septembre-décembre 2010. On peut y vérifier que les chiffres que je diffusais dès le 4 février 2011, soient « une trésorerie au Siège de 6,82 millions d’euros à fin 2010 et une prévision à 8,52 millions d’euros à fin janvier 2011« , se trouvent dans le document diffusé par la Myosotis Ligérien.

    VOIR ICI LE DOCUMENT EXCLUSIF DIFFUSE PAR LML : Comptes GLNF 01.09.2010-31.12.2010

    Il semble que Me Monique Legrand ait validé l’appel à une cotisation exceptionnelle, non pas parce que les caisses sont vides, mais par mesure de précaution, afin que l’Association GLNF soit en mesure de fonctionner à l’avenir. C’est du moins ce que m’a expliqué un professionnel qui collabore de très prêt sur ce dossier avec Me Legrand. Encore une fois, je crois peu probable que les frères rebelles se contentent de telles explications sans une communication complète des comptes de la GLNF, de la Fondation, de l’OAF, d’HAI et des dizaines se sociétés immobilières.


    votre commentaire
  • Les participants au dîner « Le Siècle » du 27 janvier 2011

    Article placé le 08 mar 2011, par Mecanopolis

    Le développement de l’influence politique et de l’industrie aux niveaux nationaux s’est largement développé depuis les années 1990. Toutefois, Ce phénomène n’est pas complètement nouveau. Un certain nombre de forums élitaires et de bureaux d’études internationaux ont, au cours des dernières décennies, posé les fondations de l’influence mondialisée des milieux d’affaires. Bien que non exclusivement industrielle, des structures telles que le Bilderberg Group, la Commission trilatérale et le Forum économique de Davos ont servi de catalyseur cruciaux pour l’adoption par la plupart des gouvernements du monde de l’agenda actuel de mondialisation économique. Mais d’autres acteurs s’ajoutent à ces forums, sous une forme plus nationale.


    Ainsi, depuis 1944, « Le Siècle » réunit l’ensemble de la classe dirigeante française. Fondé en 1944 par le journaliste Georges Bérard-Quélin, qui était aussi un membre important du Grand Orient de France, ce « club » a pour but de réunir, chaque dernier mercredi du mois, des personnalités du monde des affaires et dirigeants d’entreprises, des journalistes, des personnalités politique, des hauts-fonctionnaires, des universitaires, des artistes, des syndicalistes…

    Une structure para-maçonnique

    Le conseil d’administration du Siècle décide du recrutement, et examine le dossier de chaque postulant avec un soin extrême. Nul ne peut faire acte de candidature spontanée. Le postulant est en réalité sélectionné par deux membres du Siècle, dont, obligatoirement, un membre du conseil d’administration. L’admission est soumise à un vote : chaque membre du conseil d’administration dispose d’une boule noire (refus) et d’une boule blanche (acceptation). Chaque boule noire vaut deux blanches. Il faut donc avoir 66 % de boules blanches pour l’emporter. Le candidat ne devient pas membre à ce moment, il est simplement « invité », situation qui peut durer plusieurs années. Le statut de l’invité est à nouveau examiné : il peut alors être coopté comme membre ou remercié.


    votre commentaire
  •  

    Guide Michelin et Franc-Maçonnerie...


    Guide Michelin et Franc-Maçonnerie...
    Cargado por JaneBurgermeister. -

    Emmanuel Rubin, auteur de "Le livre noir de la gastronomie"
    Polony: "On s'en fiche complètement !"..."Le grand public, ce n'est pas ça son problème..."
    De quel droit décider à notre place de ce qui nous pose ou ne nous pose pas problème ???Ce n'est pas une étoile gagnée au Michelin par un maçon opportuniste qui est un problème, évidemment !
    Le problème est que nous avons affaire à un conflit d'intéret maçonnique généralisé. C'est à dire qu'un frère de loge, selon les serments, passera toujours avant un profane.
    Dans le milieu judiciaire, autant dire que les dégats sont autrement plus grave que dans le milieu gastronomique...

    à noter comment Natacha Polony évince complètement la question quand on lui demande pourquoi l'influence maçonnique ne serait pas un problème pour le grand public...

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L'extraordinaire appétit de M. Bauer

    source

    Il possède une myriade de titres prestigieux, et c'est aussi un ancien grand maître du Grand Orient de France.

    FRANCS-MAÇONS - L'extraordinaire appétit de M. Bauer

    Nicolas Sarkozy et Alain Bauer, en 2006 © Élodie Grégoire / Gamma


    Click here to find out more!
    Par Sophie Coignard

    Ce n'est plus du cumul, c'est un carrousel de casquettes, une farandole de titres, une orgie de distinctions : conseiller de Nicolas Sarkozy pour les questions de sécurité et de terrorisme, enseignant auprès des universités Paris-I, Paris-II, Paris-V, à l'École des officiers de la gendarmerie nationale, à l'École nationale de la magistrature, à l'École nationale supérieure de police, professeur titulaire de la chaire de criminologie du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), président du conseil d'orientation de l'Observatoire national de la délinquance, de la Commission nationale de la vidéosurveillance et, depuis janvier 2010, président du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique. Ouf !

    Précisons, pour ceux qui reviendraient d'un long voyage sur la Lune, qu'Alain Bauer est aussi ancien grand maître du Grand Orient de France. Il était également, jusqu'en juillet 2010, le fondateur, P-DG et propriétaire (par le biais d'une société civile) de AB Associates, société de conseil en sécurité. Une entreprise qui rapporte : en 2009, pour 4 millions d'euros de chiffre d'affaires, elle a réalisé un bénéfice net de plus d'un million d'euros. Son P-DG l'a dissoute pour se mettre en conformité avec la loi interdisant à un professeur d'université d'être mandataire social. Il continuera donc comme consultant, ce qui n'est pas illégal.

    Travailleur infatigable

    Cette activité multiforme interroge sur le mélange des genres entre public, privé, officiel et officieux. Alain Bauer consultant récolte-t-il des contrats, à l'étranger notamment, facilités par la visite de Bauer Alain en tant que conseiller pour la sécurité du président de la République ? L'extraordinaire appétit de ce travailleur infatigable - il est aussi l'auteur de nombreux romans, essais et manuels - suscite régulièrement l'étonnement, voire l'indignation. La chaire de criminologie a été créée spécialement pour lui, sur ordre de l'Élysée, après que Christian Forestier est devenu administrateur général de cette grande école, en 2008. Or ce dernier est aussi membre du Grand Orient de France. Et alors ? Une coïncidence, sûrement.

    En 2009, nouvelle polémique à propos du rapprochement des instituts de recherche traitant des questions de sécurité et de géopolitique. Alain Bauer voudrait regrouper sous la même bannière l'Institut national des hautes études de la sécurité (Inhes), l'Institut d'études et de recherche sur la sécurité des entreprises (Ierse), l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et le Centre des hautes études de l'armement (CHEAr). Il se voit confier une mission d'études par Nicolas Sarkozy, rend un rapport préconisant la fusion, au nom de la rationalisation, et devient président d'une mission préparatoire. À l'époque, il se défend de vouloir prendre la tête de la future structure. Tout le monde a le droit de changer d'avis.

    Intimité avec le président

    Certains de ces instituts font de la résistance. Bauer commence donc par s'attaquer au plus faible. L'Ierse est alors dirigé par le préfet Rémy Pautrat. Il offre des formations et publie des ouvrages sur l'intelligence économique. Point faible : l'Ierse est hébergé par la Gendarmerie nationale. Alain Bauer propose à Rémy Pautrat de venir évoquer la fusion avec Nicolas Sarkozy en personne. "Il a pris soin de montrer son degré d'intimité avec le président, se souvient Rémy Pautrat. J'ai vite compris que, si je n'acceptais pas, je mettrais la direction de la Gendarmerie nationale en porte à faux. Alors j'ai cédé..."

    C'est fou ce que l'Élysée a comme temps à consacrer à ce dossier ! En janvier 2009, plusieurs patrons du CAC 40 y sont conviés. Alain Bauer, qui a par ailleurs, dans le cadre de ses activités privées, des liens contractuels avec certains d'entre eux, souhaite les faire contribuer financièrement.

    Manoeuvres

    Car son ambition est immense. Il envisage, comme c'est écrit en filigrane dans son rapport, d'avaler aussi les organismes de recherche privés ou parapublics qui ont trait d'une manière ou d'une autre à la géostratégie.

    Parmi ceux-ci, le plus prestigieux est l'Institut français des relations internationales (Ifri), créé en 1979 par Thierry de Montbrial. Un gros morceau : les plus grandes entreprises françaises ainsi que les ambassades sont partenaires de l'Ifri. Alain Bauer commence les manoeuvres d'approche. Puis, à l'été 2009, il fait convoquer Thierry de Montbrial à l'Élysée, dans le bureau du directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, Christian Frémont.

    Le patron de l'Ifri s'est ouvert à des proches de cette réunion surréaliste, durant laquelle un marché lui a été mis en main par Bauer : soit il acceptait d'entrer dans le giron du conseil supérieur présidé par le même Bauer, soit il allait devoir se passer des subventions de l'État, qui représentent moins d'un tiers des ressources de l'Ifri. Thierry de Montbrial ne s'est pas laissé tordre le bras : mieux valait, pour lui, un Ifri privé de subsides, donc contraint à la décroissance, que la perte de son indépendance. Il a obtenu gain de cause.

    Dommage pour l'ami sécurité du président, qui trouvait sûrement l'Ifri très à son goût : réceptions de chefs d'État, colloques de haut niveau, tout pour plaire... Il a, pour l'anecdote, fait déprogrammer par mail l'intervention de Thierry de Montbrial à la séance d'ouverture de l'IHEDN, fin 2009. Motif invoqué : cet homme n'est pas bien vu à l'Élysée.


    votre commentaire
  • Francs-maçons, la main invisible

    La nomination d’Henri Proglio à la tête d’EDF ou les millions versés par l’État à Bernard Tapie, une histoire de frères...

    La reconduction de François Fillon à Matignon est une défaite des francs-maçons, dont beaucoup soutenaient ouvertement Jean-Louis Borloo, qui, en tant que chef du Parti radical, incarne la tradition fraternelle au sein de la République. Telle est l’analyse à laquelle se livre un personnage politique français de tout premier plan sur le récent remaniement ministériel. Voici son raisonnement : "Il suffit de regarder qui soutenait Borloo : Claude Guéant, le secrétaire général de l’Élysée, pour une fois d’accord avec Henri Guaino, mais aussi le patron d’EDF, Henri Proglio, qui nie être initié, mais cela fait rire tout Paris."

    Lire la suite de l’article : lepoint.fr


    votre commentaire
  • Débat sur la franc-maçonnerie
     
    videos et articles liés (pour recadrer ce débat)
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Quand des francs-maçons soutiennent l'Elysée

    Par FRANÇOIS KOCH, publié le 30/11/2010 à 18:00

     

    L'Express révèle des courriers entre le patron de la GLNF et Nicolas Sarkozy. Et les services politiques qu'il a rendus au président.

    Quand des francs-maçons soutiennent l'Elysée

    REUTERS/Philippe Wojazer

    Nicolas Sarkozy lors du Congrès des maires de France le 23 novembre 2010 à Paris.  

    Un échange de courriers jette une lumière crue sur les relations secrètes entre des francs-maçons et l'Elysée.  

    Sous l'en-tête du grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF, 43 000 frères), la missive, datée du 19 janvier 2009 - que L'Express s'est procurée - fait part à Nicolas Sarkozy du "soutien actif à Christian Blanc, Brice Hortefeux, Roger Karoutchi, Hubert Falco et Christine Boutin".  

    Des courriers très chaleureux

    Quand des francs-maçons soutiennent l'Elysée

    D.R.

    Cliquez ici pour lire l'intégralité de la lettre adressée par le grand maître de la GLNF à Nicolas Sarkozy et la réponse de celui-ci.  

    La lettre, signée François Stifani, ajoute: "Je leur apporterai toute l'aide dont ils ont besoin dans leurs projets, comme l'ensemble des maçons de mon obédience le fait avec vous. Vous êtes le premier président de la République avec lequel nous sommes totalement en accord."  

    Une telle déclaration d'amour politique est sans précédent de la part d'une obédience maçonnique. 

    Nicolas Sarkozy répond à François Stifani, grand maître de la GLNF: "La confiance que vous me témoignez et le soutien résolu dont vous m'assurez me confortent dans ma ferme volonté de poursuivre le mouvement de réformes engagé." 

    Cet échange de mots doux est demeuré discrètement archivé, avant d'être exhumé il y a quelques jours. L'Elysée a authentifié la lettre envoyée par Nicolas Sarkozy, en réponse à celle signée François Stifani.  

    Une lettre qui "participe d'une manipulation"?

    Sollicité par L'Express, le grand maître de la GLNF fait dire par son avocat qu'il n'a pas émis ce courrier, qui "participe d'une manipulation". Sans préciser laquelle. Un collaborateur du leader franc-maçon a-t-il pu fabriquer la missive à son insu et l'envoyer au président ? Mais, dans cette hypothèse, François Stifani aurait dû être surpris que Nicolas Sarkozy le remercie de lui avoir adressé un message de soutien. 

    La seule réponse du président de la République est embarrassante pour le leader franc-maçon. Car la GLNF a une obligation de parfaite neutralité vis-à-vis des pouvoirs publics, comme l'impose sa règle en 12 points.  

    Elle interdit en effet à tous ses membres "en son sein toute discussion ou controverse politique ou religieuse". A l'extérieur de l'obédience, le grand maître se montre, lui, politiquement très actif. "Dès que François Stifani rencontre un conseiller de l'Elysée, il lui propose ses services", confie Alain Bauer, ex-grand maître du Grand Orient de France (GODF) et proche de Nicolas Sarkozy. 

    Des collaborations doûteuses

    Dans un entretien à L'Express en septembre 2010, Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, confirmait qu'il avait rencontré plusieurs fois François Stifani, avant de révéler: "Il a, s'agissant d'une situation sociale délicate à gérer, apporté une contri-bution positive."  

    Concrètement, selon nos informations, le grand maître de la GLNF a fait jouer ses réseaux maçonniques en Guadeloupe, afin d'aider le gouvernement à nouer les fils du dialogue avec le LKP d'Elie Domota, pendant la longue crise de janvier à mars 2009.  

    A l'hiver suivant, François Stifani, "en tant que grand maître de l'une des principales obédiences françaises", remet à Nicolas Sarkozy un rapport sur l'organisation des musulmans de France. 

    Après le tollé provoqué par cette révélation, l'intéressé minimise, en évoquant une "réflexion à titre personnel". Quant à l'échange de missives entre François Stifani et Nicolas Sarkozy, sa diffusion gêne le grand maître, car elle dévoile les relations tissées entre lui et certains ministres. Cette nouvelle affaire va-t-elle intensifier la crise interne qui secoue la GLNF depuis un an?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique