• Libye : L’Italie craint un "exode biblique"

    Alors que chacun se réjouit des révoltes dans le monde arabe, et notamment en Libye, les craintes d’une immigration massive vers l’Europe se développent.

     


    Immigration
    Cargado por euronews-fr. - Vídeos de noticias del mundo entero.

    Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, craint un “exode biblique” de migrants venus de Libye si Mouammar Kadhafi tombe, et juge “impossible d’imaginer” l’avenir en cas de chute du dirigeant libyen.

     

    Nous savons à quoi nous attendre quand le régime libyen tombera : une vague de 200.000 à 300.000 immigrés. Soit dix fois plus que le phénomène des Albanais dans les années 1990″, met-il en garde, jugeant que ce sont des estimations basses. Selon le ministre italien, les migrants qui pourraient arriver en Italie et en Europe ne sont pas des Libyens mais plutôt des personnes originaires d’Afrique subsaharienne, qui constituent un tiers de la population de la Libye.

    par Epsilon jeudi 24 février 2011


    votre commentaire
  • Volte face

    Grande-Bretagne : David Cameron lance une attaque contre le multiculturalisme

    Le Premier ministre britannique conservateur David Cameron a jeté un pavé dans la mare en faisant un lien entre multiculturalisme, pierre angulaire de la politique d'immigration depuis plusieurs décennies au Royaume-Uni, et "terrorisme" islamique.

    Cameron.jpg"En vertu de la doctrine du multiculturalisme, nous avons encouragé différentes cultures à vivre séparées. (...) Tout cela fait que des jeunes musulmans se retrouvent sans racines. Et la quête d'appartenance à quelque chose (...) peut les conduire à cet extrémisme idéologique", a déclaré David Cameron samedi.

    "Si nous voulons vaincre cette menace" que représente l'islamisme, "je crois qu'il est temps de tourner la page sur les politiques du passé qui ont échoué", a-t-il ajouté devant la Conférence de Munich pour la sécurité.

    A l'inverse de pays comme la France qui ont fait le choix de l'assimilation, la Grande-Bretagne a opté pour le multiculturalisme, après la décolonisation qui a vu affluer de l'ex-Empire ce que d'aucuns ont appelé "le black million". Un choix dicté par "la honte vis-à-vis du passé colonial", selon le journal The Independent.

    En clair, la Grande-Bretagne a autorisé les centaines de milliers de nouveaux venus sur son sol à conserver leurs traditions et pratiques, sans chercher à les "assimiler". Les exemples de cette tolérance sont nombreux, de l'autorisation du port du voile en passant par les prêches parfois violents de certains islamistes, longtemps tolérés.

    Pour le Premier ministre, il est temps de mieux contrôler les fonds publics pour éviter de subventionner des organisations musulmanes insuffisamment actives dans le combat contre l'extrémisme.

    David Cameron a averti que les groupes musulmans qui ne parviennent pas à soutenir les droits des femmes, ou à promouvoir l'intégration, verront leurs fonds publics supprimés. Tous les immigrés en Grande-Bretagne devront parler anglais et les écoles seront appelées à enseigner la culture commune du pays.

    Depuis plusieurs années la Grande-Bretagne est accusée d'abriter des extrémistes musulmans.

    Les attaques meurtrières du 7 juillet 2005 dans les transports en commun londoniens avaient été commises par des jeunes Britanniques musulmans. Le kamikaze auteur d'un attentat à Stockholm en décembre a fréquenté un centre islamique au nord de Londres. Cette configuration est similaire dans les attentats aux Etats-Unis, notamment celui de Fort Hood.

    La nouvelle politique a été présenté le 5 février lors d'une conférence sur la sécurité internationale à Munich et forme la base de la nouvelle stratégie gouvernementale britannique de lutte contre le terrorisme qui sera publiée plus tard cette année.


    1 commentaire
  • La France redoute l'arrivée de flux migratoires

    en provenance de Tunisie et d'Egypte

    La France redoute l'arrivée de flux migratoires en provenance de Tunisie et d'Egypte, a déclaré lundi le président de l'Office de l'immigration et de l'intégration, Dominique Paillé, sur LCI. Alors qu'on lui demandait s'il "redoutait les conséquences concernant les flux migratoires de ces évènements", M. Paillé a répondu "oui !".

    Egypte.jpgUne révolte populaire en Tunisie a obligé le président Zine El Abidine Ben Ali à s'enfuir alors que de violentes manifestations réclamant un changement de régime en Egypte se poursuivaient lundi pour la septième journée consécutive. "A chaque fois qu'il y a écroulement de régime, quel que soit le régime et notamment de ces régimes autoritaires, il y a des flux d'immigrants vers la France notamment", a jugé le président de l'Ofii.

    "Nous nous attendons à une recrudescence de ces flux, de Tunisie, d'Egypte et sans doute d'ailleurs car nous ne sommes qu'au début d'un processus", a-t-il ajouté.

     

    source


    votre commentaire
  • Les idiots utiles de l’Islam

    Hieronymus lundi 20 décembre 2010
     
     
    Le terme d’idiots utiles emprunté à Lénine est presque trop usité de nos jours
    je n’en vois hélas pas de meilleur pour qualifier ceux participant à l’anti-manifestation contre les "assises de l’islamisation" qui se sont tenues à l’espace Charenton ce week-end
    on revoit brandie la main jaune de "touche pas à mon pote" et on se dit presque : mais ils en sont encore là !
     
    à 0’29 Caroline Fourest dont le débit de voix s’apparente à une mitraillette :
    "quand il y a des gens qui se réunissent contre l ’islamisation, on peut être sur que ce ne sont pas des laïcs, ce sont des racistes"
    ah bon ? si on discute des problèmes posés par l’Islam on est automatiquement raciste ?

    votre commentaire
  • Oskar Freysinger aux Assises de l’islamisation

    merci à  Paul lundi 20 décembre 2010


    Assises de l'islamisation : Oskar Freysinger
    Cargado por enquete-debat. - Videos de noticias recién publicadas.

     

     


    votre commentaire
  • Le Suisse Freysinger (UDC) fait un tabac aux "Assises contre l'islamisation"

    PARIS, 18 déc 2010 | Oskar Freysinger, l'un des porte-drapeaux du parti populiste suisse UDC, a reçu un accueil triomphal samedi à Paris, où il est intervenu au cours des "Assises contre l'islamisation de l'Europe", une manifestation controversée, organisée notamment par un groupe d'extrême droite.
     

     


    AFP | 18.12.2010 | 17:41
     

    Oskar Freysinger, l'un des porte-drapeaux du parti populiste suisse UDC, a reçu un accueil triomphal samedi à Paris, où il est intervenu au cours des "Assises contre l'islamisation de l'Europe", une manifestation controversée, organisée notamment par un groupe d'extrême droite.

    Le responsable politique au célèbre catogan a été ovationné par des centaines de personnes quand il a fait la promotion des référendums "anti-minarets" et pour l'expulsion des délinquants étrangers, tous deux approuvés par les électeurs helvétiques, dont l'UDC avait été à l'initiative.

    Il a dénoncé le "dogme" et la "religion" du "multiculturalisme": "Il n'y a qu'en Europe qu'on veuille croire que tout le monde est gentil si l'on est gentil avec lui".

    "Face aux coutumes de l'islam, on s'aligne (...). Alors que nous ne pensons qu'à nos retraites, à nos vacances, à nos assurances, le monde musulman produit des armées de combattants, hommes et femmes prêts à sacrifier leurs vies en tant que bombes humaines et dans la guerre", a-t-il affirmé.

    Dans le même esprit, il assuré que les épisodes noirs du christianisme comme l'Inquisition, furent "des trahisons de la parole du Christ et des Evangiles, alors que dans l'islam, la guerre sainte, les mains coupées et autres sévices corporels sont des applications tout ce qu'il y a de plus fidèles du programme proposé par le dogme".

    Environ 800 personnes participaient à ce colloque, organisé par l'organisation d'extrême droite Bloc identitaire, allié à l'association Riposte laïque, très impliquée contre l'"islamisation" de la société. Quelque 200 personnes avaient manifesté dans la matinée contre cette rencontre.


    votre commentaire

  • Vous serez tous des musulmans

    Partager

    Avertissement : Ce musulman ne représente pas tous les musulmans, mais il représente néanmoins une des facettes réelles de l'islam sur laquelle il conviendrait que le monde occidental ouvre les yeux. C'est la raison pour laquelle il s'agit là d'un document utile pour comprendre le monde réel."

    Aymeric Chauprade

     


    votre commentaire
  • Luc Ferry : "J’aime mieux Marine Le Pen que Besancenot"

    merci à  Sophie vendredi 17 décembre 2010


    votre commentaire
  • Les nouveaux combats de rue

    La dénonciation faite par Marine Le Pen sur l’occupation de l’espace public pour des pratiques religieuses s’inscrit dans le débat politique sur la laïcité et les signes religieux ostensibles en France dans les lieux publics.

     

    C’est en 1989, il y a plus de vingt ans, à Epinal et Creil où les médias commencent à parler des jeunes filles qui portent le « Tchador » à l’école. Jusqu’à la loi du 15 mars 2004, il n’y avait pas de règles juridiques encadrant le port de signes religieux à l’école, les conflits étaient plus ou moins bien réglés par des compromis au cas par cas. Or, le débat a enflé et le vote d’une loi qui permette une application uniforme de la réglementation sur l’ensemble du territoire français, s’est imposée. En dehors de la France, le port du voile dans les écoles et administrations publiques est également interdit dans plusieurs pays laïcs à majorité musulmane, dont l'Indonésie, la Tunisie et la Turquie.

    La loi de 2004 sur les signes religieux dans les écoles publiques a été le véritable déclencheur du débat bipolaire entre la « gauche » qui prône le respect des libertés républicaines et la « droite » qui défend les libertés individuelles. Ce positionnement politique est simpliste et réducteur, mais il démontre à quel point la société civile est divisée sur un sujet aussi sensible que la tentation au communautarisme.

    Divisés sur le fond du sujet, les partis politiques se sont retrouvés unis aux créneaux de leurs tours de contrôle…de la parole politiquement correcte, après les déclarations de Marine Le Pen, « oubliant » et considérant sans doute que « casses-toi pauvre con » « racailles » et autres quolibets présidentiels ne sont que des expressions de la libre parole du nouveau réalisme populaire, pour ne pas dire nouveau langage populiste. De même, que la célèbre tirade estivale du ministre de l’intérieur « quand y en a un, ça va, c'est quand y en a beaucoup que ça pose problème », n’est pas de nature à alimenter le communautarisme ethnique et religieux !

    Toutes ces petites phrases, distillées par les uns ou les autres, alimentent et régalent autant les médias que la classe politique qui les commentent, les découpent et les agrémentent…selon le menu du jour ! Mais, au-delà des joutes de l’esprit et du calendrier électoral, les mots sont les codes d’une communication sélective. Ils sous-tendent l’expression politique dans une relation directe avec le public, ce qui la rend fragile et manipulable. Mais, c’est probablement l’une des valeurs essentielles de la démocratie et le moyen de rapprocher les citoyens de la vie publique.

    Les règles de citoyenneté et le fonctionnement de la république s’imposent à tous, sans que les faire respecter puisse être interprété comme une atteinte à la liberté d’expression ni à la pratique de la religion musulmane. Même si le nombre de ces cercles de prières est aujourd’hui limité, il appartient aux Pouvoirs publics de faire respecter le droit avant que la passivité soit interprétée comme un recul ou pire, une démission politique.

    Auteur de l’expression « Le 21ème siècle sera religieux ou ne sera pas », André Malraux, ministre de la culture du général de Gaulle, avait précisé sa pensée (Source : Valeurs Actuelles n° 3395 paru le 21 Décembre 2001- Dossier : Un siècle religieux)

    "C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine ». (André Malraux, le 3 juin 1956).

    Un simple rappel, André Malraux fut militant antifasciste aux côtés des Républicains espagnols contre les nationalistes de Franco pendant la guerre d’Espagne en 1936.

     Gérard Bellec

    par gérard Bellec mercredi 15 décembre 2010


    votre commentaire
  • Prières de musulmans dans la rue: pas tolérable selon le PS

    PARIS — Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a estimé mercredi que les prières de musulmans dans la rue constituaient "des situations qui ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps", prônant "une négociation avec un calendrier" dans le but de les faire cesser.

    "Ce sont des situations qui ne sont pas tolérables beaucoup plus longtemps, on a une situation de tension avec les riverains et il faut trouver des solutions", a déclaré M. Hamon sur RMC et BFM-TV.

    "Il faut arriver à une discussion, à une négociation avec un calendrier, un échéancier pour trouver des solutions en termes d'espace dans lesquels les fidèles peuvent exercer leur culte" mais "pour libérer aussi l'espace public", a-t-il ajouté.


    votre commentaire
  • Les algériens sont plus islamophobes que Marine Lepen !

    Interdiction formelle de la prière dans les endroits publics

    ImageLe ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.

    Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s'agglutinent à l'extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.

    Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l'instar d'Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n'est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte.

    Il a indiqué : «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.

    Néanmoins, les autorités ont jusque-là fait preuve de souplesse vis-à-vis de l'application de cette loi. Ghlamallah semble désormais décidé à en finir avec cette souplesse, en faisant valoir l'application de la loi dans toute sa rigueur. C'est du moins ce qu'il a soutenu hier lors d'un point de presse qu'il a animé à Dar El Imam de Mohammadia (El Harrach) où il a présidé la cérémonie de clôture de deux journées d'étude organisées à l'intention des nouveaux imams et morchidate.

    Plus de prêche pour les imams qui ont refusé de se lever pour l'hymne national
    D'autre part, au sujet des imams qui ont refusé récemment de se lever pour l'hymne national, le ministre des Affaires religieuses dira que ces derniers ne seront pas révoqués de leur fonction d'employés relevant du département dont il est le premier responsable.

    Il a précisé que ces derniers ne seront plus autorisés à tenir des prêches pendant la prière du vendredi. Bouabdallah Ghlamallah n’a pas manqué de dénoncer, hier encore, ce comportement s'inscrivant, selon lui, a contrario du respect des sacrifices des martyrs de la Révolution que le ministre a aussi qualifiée comme étant la plus grandiose lutte de libération ayant marqué le siècle dernier.

    Un renfort de 140 imams pour la Kabylie  
    Dans la même optique, M. Ghlamallah a aussi exhorté les imams à se forger une personnalité imbibée de nationalisme et ayant des connaissances approfondies au sujet de la mémoire collective du pays. «L'imam n'est pas tenu d'être historien, cependant, il lui est recommandé de tirer ses enseignements des valeurs et des symboles de la société à laquelle il appartient», a déclaré le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs.

    Ce dernier a aussi relevé l'affectation prochaine de quelque 140 imams dans la région de Kabylie. L'idée d'une telle mutation d'autant d'imams en Kabylie obéit également, comprend-on des explications du ministre, à la logique de combattre la montée du christianisme en quelques endroits de cette région. C'est du moins ce que M. Ghlamallah a souligné implicitement en ajoutant que l'affectation de ces nouveaux imams comblera un vide recensé en matière de présence des hommes de religion en Kabylie.

    source


    votre commentaire
  •  

    L'islamisme en France vu par les médias américains (vidéo en anglais)


    votre commentaire
  • Démographie en Catalogne Espagole

    33% des naissances sont d'origine maghrébine (sources officielles)

     

    articles liés : L'impossible intégration

                                             l'Europe va disparaitre

                                            faudra pas pleurer

                                           Freysinger


    1 commentaire
  • Lynchage médiatique

     


    LE LYNCHAGE MEDIATIQUE DE L'OPHTALMO D'AIX-EN-PROVENCE

     
     
     
     

    votre commentaire
  • Oskar

    Oskar Freysinger chez les Belges

    O
    Freysinger chez les Belges
    Cargado por enquete-debat.


    votre commentaire
  • Freysinger : le modèle démocratique Suisse



    Oskar Freysinger pour son livre Oskar et les minarets
     

    Oskar Freysinger s’est rendu célèbre en participant très activement à l’initiative populaire pour l’interdiction des minarets en Suisse. Conseiller national UDC (premier parti de Suisse), il publie, en collaboration avec Slobodan Despot, Oskar et les minarets. Le livre sortira en novembre. Freysinger répond aux questions de Jean Robin sur la démocratie, l’islam, la tolérance, Geert Wilders, la démographie européenne, des questions économiques aussi..

    SI LA VIDEO NE FONCTIONNE PAS CLIQUER SUR LES SUIVANTES :


    1 commentaire
  • Des musulmans accueillent le pape en Angleterre

    "il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir"
     


    votre commentaire
  • Chalghoumi : Tariq Ramadan fait monter le racisme



    Articles liés:

    Le minaret

    Tariq Ramadan semeur d'Islamophobie


    votre commentaire

  • Chalghoumi : en France, l'islam est géré par 70% d'étrangers



    votre commentaire
  • La mairie de Lleida (Catalogne espagnole) ferme une mosquée salafiste

    Lu dans La Clau:

    Ce mercredi, la mairie de Lleida a procédé à la fermeture administrative de la mosquée principale de la ville, car le succès de celle-ci dépasse de quatre fois sa capacité légale. Ce lieu de culte de la capitale de la Catalogne de l'Ouest est fréquenté par 1400 personnes, pour un seuil maximal officiel de seulement 350 fidèles. L'autorité municipale allègue d'un risque pour la sécurité des pratiquants car l'évacuation des lieux, en cas d'urgence, serait difficile. L'imam dispose ainsi d'un délai de 15 jours pour obtempérer, ou contredire cette fermeture, à valeur temporaire.(...) Au delà de la problématique de l'explosion de sa fréquentation, la grande mosquée de Lleida présente la caractéristique inquiétante d'être dirigée par un imam salafiste, Abdelwahab Houzi, qui défend un islam radical. Fin mai, celui-ci s'est opposé au décret de la mairie interdisant l'usage de la burka dans les bâtiments municipaux, car il juge que ce vêtement «n'est pas une discrimination» de la femme.

    note WR : le NWO veut intégrer l'Islam, mais un Islam soft, qui ne s'oppose pas à son essor...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique