• Kevin Costner défend sa solution contre la marée noire

    Kevin Costner défend sa solution contre la marée noire

    L'acteur américain a présenté des centrifugeuses capables de séparer l'eau du pétrole, devant la Chambre des représentants.

    Kevin
 Costner

    Kevin Costner

    Photo : AFP

    L'ex star d'Hollywood va-t-il apporter une solution à la compagnie pétrolière BP, engluée depuis plus d'un mois et demi dans la gigantesque marée noire qui se répand dans le golfe du Mexique ? La proposition de Kevin Costner a en tous cas été jugée suffisant sérieuse pour que l'acteur vienne témoigner ce mercredi devant la Chambre des représentants.


    Le héro de Waterworld est venu défendre l'efficacité d'un système - produit par une société dans laquelle il a investi - qui permet de séparer l'eau du pétrole. Frappé par la catastrophe de l'Exxon Valdez en 1989, l'acteur a investi quelque 20 millions de dollars dans le développement d'une machine dont il avait racheté la technologie à un laboratoire du gouvernement américain, et qu'il a fait développer à partir de 1993, par une entreprise gérée par son frère.


    Capables de traiter 700 litres d'eau souillée à la minute, les cinq centrifugeuses dont dispose Kevin Costner commenceraient à intéresser BP, selon les déclarations de l'acteur. " BP est en passe de passer les premières commandes, a-t-il affirmé devant la sous-commission de la Science et de la Technologie.


    Il y a quelques jours, c'était le réalisateur d'Avatar qui était invité par le gouvernent américain a faire part de son expérience dans le domaine de la conception de submersibles. Des engins dont il s'est servi pour la réalisation de son film Abyss en 1993.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :