• L'affaire DSK

    Tout commence lors de la direction de [B]Dominique Strauss-Kahn au FMI[/B], où l’ex-directeur avait eu une idée pour redresser[B] l’euro et l’Afrique financièrement.[/B]
     
    [B]La naissance de la 3e monnaie :[/B]
     
    [B]DSK[/B] aurait souhaité créer une nouvelle monnaie de réserve internationale qui était prévue pour le 26 mai 2011.
     
    [B]Mais pourquoi cette nouvelle monnaie ?[/B]
     
    Aujourd’hui la monnaie que tout le monde sait que pour permettre les échanges commerciaux dans le monde entier est le Dollar, le problème de ce dollar est qu’il n’est profitable que pour de grands pays émergents. Le projet de l’économiste [B]John Maynard Keynes[/B] était de créer une monnaie internationale sur le courant de l’or, mais ce projet n’a pu être concrétisé à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, il proposa donc d’utiliser [B]les Droits de tirage spéciaux[/B] ([B]DTS[/B]) du FMI pour jouer ce rôle.
     
    Cette nouvelle idée de création de monnaie a été relancée au sommet du [B]G8[/B] à L’Aquila en Italie, le 8 juillet 2009. Elle devrait permettre aux pays en voie de dévelopement de faire des échanges commerciaux plus profitables. [B]La Russie[/B] proposa de ne pas se contenter d’une monnaie virtuelle, mais de l’éditer.
     
    [B]Dimitry Medevedev, qui avait fait frapper symboliquement des prototypes de cette monnaie, posa quelques pièces sur la table[/B]. D’un côté y figuraient les visages des huit chefs d’État et de l’autre la devise en anglais « Unity in Diversity », ce projet qu’ils ont appelé  » [B]projet Zhou[/B] » devait aboutir le 26 mai 2011 mais, hélas, n’a pu voir le jour car l’ex-directeur du [B]FMI[/B] se fit inculpé d’ agression sexuelle aux [B]Etats-Unis[/B].
     
    [B]Les Etats-Unis contre cette nouvelle monnaie :[/B]
     
    [B][IMG]/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Novembre/obama-crise-m-300x221.jpg[/IMG][/B]
     
    Suite à cette annonce de création d’une nouvelle monnaie internationale par le [B]FMI[/B] et plusieurs pays qui étaient pour comme la[B] Russie[/B], la [B]Chine[/B], la [B]Libye[/B], la [B]Grèce[/B], plus d’autres pays en voie de développement en [B]Afrique[/B], ce projet a été automatiquement refusé par le complexe militaro-industriel [B]israélo-étatsunien[/B]. Le refus des [B]Etats-Unis[/B] est la crainte de la chute de la valeur de leur monnaie, le Dollar, qui entraînerait les [B]USA[/B] dans une crise financière dramatique ce qui est le cas actuellement.
     
    [B]Car le plus puissant pays du monde n’arrive même plus à payer ses fonctionnaires tellement les caisses sont vides.[/B]
     
    Donc les Etats-Unis avait un gros intérêt à stopper [B]DSK[/B] directeur du [B]FMI[/B] avant la signature de ce projet.
     
    [IMG]/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Novembre/1-2888-300x144.jpg[/IMG]
     
    [B]La Libye dans cette affaire de guerre économique pourquoi ? :[/B]
     
    La cause de l’ implication de la [B]Libye[/B] dans cette affaire de [B]DSK[/B] voire d’ une guerre financière est simple. Tout d’abord il faut savoir que le dinar libyen est la première monnaie au monde garantie en or et en droit de tirage spéciaux ([B]DTS[/B]) du [B]FMI[/B]. De plus le colonel[B] Mouammar Kadhafi[/B] avait déjà également imaginé une nouvelle monnaie internationale panafricaine et donc a adopté celle-ci pour son pays.
     
    [B]Les révélations de la guerre de Libye et de l’affaire de DSK :[/B]
     
    [B][IMG]/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Novembre/libye_guerre1-300x198.jpg[/IMG][/B]
     
    Pourquoi la [B]France[/B] a-t-elle attaqué la [B]Libye[/B] alors que d’autres pays subissent des vrais mauvais traitements par leur dictateur ?
     
    La [B]Libye[/B] jouait un rôle clé pour la création de cette monnaie. Car la banque centrale libyenne qui est la seule en [B]Afrique [/B]à avoir créé une monnaie sur l’or et les [B]DTS[/B]. De plus la [B]Libye[/B] est un pays le mieux doté du monde car elle dispose d’un fonds d’état (fonds de déplacement financier qui permet à l’état de gérer l’épargne nationale et l’investissent dans des placements variés) important ce qui fait de l’état libyen un riche pays. [B]Or en attaquant ce pays ce fonds d’ état est gelé et donc met en contradiction la seule monnaie africaine, le dinar, basée sur l’ or.[/B]
     
    La première étape des Américains, Français et Anglais était de bloquer ce fonds d’état. Ce qui fait que pour l’ex-directeur du [B]FMI DSK[/B], la solution pour créer cette nouvelle monnaie était de signer l’accord de cette future monnaie panafricaine.
     
    [B]Le 16 mai 2011 date d’arrestation de DSK :[/B]
     
    [B][IMG]/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Novembre/dsk-300x218.jpg[/IMG][/B]
     
    Ce jour-là, [B]DSK[/B] se trouvait à l’ hôtel [B]Sofitel[/B], lors de son départ à l’aéroport il se fit arrêter par la police américaine pour agression sexuelle sur une employée de l’ hôtel.
     
    [B]La première incohérence[/B] de cette arrestation est que lors de son arrivée dans l’aéroport, tous le réseaux de téléphonie et internet étaient saturés pour éviter que [B]DSK[/B] soit au courant de cette arrestation et qu’il n’ait pas le temps de passer les douanes pour qu’il soit en territoire international. Car s'il avait franchi les douanes il aurait pu demander asile à la [B]France[/B] et être rapatrier dans son pays d’origine et donc poursuivre ses projets de cette nouvelle monnaie.
     
    [B]La deuxième incohérence[/B] est un twit réalisé 1 heure avant que le [B]New York Times[/B] soit au courant de la mise en examen de [B]DSK[/B] par un rapporteur très proche de [B]Nicolas Sarkozy[/B].
     
    [B]La troisième incohérence[/B] est celle de la détention dans une prison de M. [B]Strauss-Kahn[/B] pendant 3 jours pour éviter qu’il ne fuit le pays, mais le lendemain de sa démission du [B]FMI[/B] il a pu être placé dans une résidence sous surveillance. Certainement parce qu’il n’ avait plus le poste de directeur du [B]FMI[/B] et donc n’était plus dangereux pour l’affaire de cette nouvelle monnaie. Bizarre non ?
     
    Mais quels étaient les projets de[B] DSK[/B] s'il n’ avait pas été arrêté ?
     
    [IMG]/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Novembre/angela-merkel971265propertyposter-300x224.jpg[/IMG]
     
    L’ ex-directeur du[B] FMI [/B]devait se rendre en [B]Allemagne[/B] pour discuter avec [B]Angela Merkel [/B]du sort réservé à la [B]Grèce[/B] et de cette nouvelle monnaie. [B]Pour ensuite partir direction la Libye et signer des accords avec le colonel Mouammar Kadhafi sur cette monnaie panafricaine.[/B]
     
    Ce qui a laissé peu de temps aux personnes qui étaient contre ce projet pour intercepter [B]DSK [/B]directeur du [B]FMI[/B]. Mais aujourd’hui les choses ont changé. La femme de ménage qui aurait été abusée sexuellement par [B]DSK[/B] aurait eu une relation mais sans échange d’argent et de plus consentie car M. [B]Strauss-Kahn[/B] devrait être blanchi dans cette affaire.
     
    [B]Une quatrième incohérence[/B] sur le timing de cette affaire, celle de la journaliste,[B] Tristane Banon[/B] qui a fait parler d’elle juste après l’incarcération de [B]DSK[/B]. Sauf qu’elle ne portera pas plainte immédiatement.
     
    Pourquoi la journaliste porte plainte ce lundi 4 juillet 2011 ? Et pourquoi pas avant ?
     
    [IMG]/images/stories/addons/images/Images%20globales/2011/Novembre/DSC03604_tristane_banon-225x300.jpg[/IMG]
     
    Elle va tout simplement répondre aux journalistes : " j’ai pris le temps de réfléchir pour éviter de ne pas être instrumentalisée par la justice américaine ". Mais la théorie du complot continue car si [B]DSK[/B] est blanchi de l’affaire du Sofitel, il pourrait se présenter aux élections de 2012.
     
    Bien sûr, pour l’ instant le socialiste aurait dit à [B]Martine Aubry[/B] qu’il ne se présenterait pas, info ou intox ? Car s'il était élu président de la France en 2012, [B]il pourrait ainsi reprendre les projets de cette nouvelle monnaie.[/B] Ce qui fait que la journaliste porte plainte après avoir appris que [B]DSK[/B] va être certainement relaxé et donc remettre M. [B]Strauss-Kahn[/B] dans une situation favorable pour l’avenir de ses projets de monnaie et de présidentielle. Mais suite à sa plainte le peut-être futur candidat de 2012 serait à nouveau mis hors course.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :