• L'anglais, future langue commune des armées européennes ?

    L'anglais, future langue commune des armées européennes ?

    100929_us_army_europe_star_logo_final_l.jpgLes hauts gradés d'Europe ont ouvert le débat sur l'opportunité de faire de l'anglais la langue commune des forces armées des Etats membres de l'UE dans le cadre de la politique de coopération militaire.

    "Ce qui a été beaucoup discuté aujourd'hui (le 4 mai, note de TB) c'était l'entraînement, les exercices et l'éducation, et tenter, pour commencer, d'avoir une langue dans les forces militaires d'Europe", a indiqué le général Hakan Syrén, qui présidait le Comité militaire de l'UE réuni le 3 mai.


  • Commentaires

    1
    JCL31
    Mercredi 11 Mai 2011 à 11:00
    Construction de l'Europe après 39/45 puis rève américain dans les années 80/90, puis Américanisation de l'EUROPE à partir de année 2000 .
    Elle a commencé avec les successeurs de De Gaulle, par les Pompidou, VGA, pour la mise en place de règles financières, Mitterrand pour la dette, Chirac et Balladur pour l'¤uro, Sarkozy pour le traité avec une accélération de "désidentitarisation" des nations et une soumission au règles libérales.
    A la lecture de l'évolution de notre société depuis l'après guerre, tout laisse penser que la libération, à la suite de l'intervention ricaine pour défaire les peuples du nazisme, c'est faite avec des accords secrets, ce qui a valu surement à De Gaule de laissé sa place sous la pression gauchisante de 68, dictant la mise en place de gouvernants partisans à cette vision chimériques, et soumis aux lois financières libertaires des US .

    Cette coercition à l’anglicisation de l'armée autorise de pensée qu'elle est mise en oeuvre dans l'hypothèse d’intervention commune ..... mais contre qui ? La guerre froide est terminée.

    L'écho des technocrates Européens sera de dire qu'en créant une armée commune qui parle la même langue est un gage de paix, c'est surement vrai, mais en même temps, avoir une armée qui parle l'anglais suppose qu'elle puisse aussi, dans le cadre de l'OTAN , être plus facilement sous commandement de l'armée de suprématie mondiale des US.
    Si les maitres mots Euro-atlantiques sont "la démocratie, la paix", "la démocratie, la paix", dans le monde, pourquoi préparer une armée, et surtout, je repose la question contre qui ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :