• L’avis des experts russes sur la fuite de BP

    L’avis des experts russes sur la fuite de BP

    27.07.2010 Source : Pravda.Ru

    Anatoly Sagalevich a ajouté sa voix à la dernière controverse sur la catastrophe écologique de BP dans le golfe du Mexique. Cet expert de l’Académie russe des sciences a été appelé pour le Golfe par BP peu après que la plateforme de forage de Deepwater Horizon se soit effondrée. Et ce qu’il a à dire n’est pas très rassurant.

    Le rapport du Dr Sagalevich  a été établi et présenté au premier ministre Vladimir Poutine. Dans ce rapport, le chercheur de l’Institut d’Océanologie de Shirshov et de l’Académie des sciences russe a déclaré que le fond océanique a été irrémédiablement endommagé et que la planète doit se préparer à un désastre écologique « au-delà de la de toute compréhension « .

    La raison pour laquelle M. Sagalevich a été appelé par BP est parce qu’il est le plus grand expert mondial dans l’exploration en eau profonde, ayant reçu l’ordre de Lénine pour la création des submersibles MIR-1 et MIR-2, qui sont capables de plonger à une profondeur de 6 km, les sous-marins atteignant les plus grandes profondeurs dans le monde.

    Pour le Dr Sagalevich, le pétrole qui se déverse dans le Golfe ne provient pas seulement d’une seule source, comme les médias l’ont prétendu, mais de 18 endroits différents. Selon le rapport, des scientifiques russes appelés par les États-Unis ont interdiction de divulguer leurs conclusions aux médias – encore une autre source venant confirmer l’affirmation qu’il y a un « black out » de la part des médias.

    Selon un rapport paru dans Komsomolskaya Pravda, les experts russes pressent les Américains d’utiliser une explosion nucléaire pour éteindre le puits, avant qu’il ne détruise l’Océan Atlantique. L’URSS a apparemment utilisé des explosions nucléaires à cinq reprises (quatre d’entre elles ont été des succès) pour éteindre les gisements de pétrole et de gaz problématiques entre 1966 et 1981.

    Pour le Dr Sagalevich, le problème face à l’administration Obama en ce qui concerne l’utilisation d’une explosion nucléaire pour sceller le puits a plus à faire avec les effets sur la poursuite de l’exploration de pétrole dans le Golfe du Mexique, qu’avec l’impact environnemental de la catastrophe de Deepwater Horizon.

    Les scientifiques russes mettent également en garde contre l’utilisation des agents dispersants toxiques utilisés par BP contre le pétrole, du fait que cela s’abat ailleurs comme pluie acide et détruit tous les végétaux avec lesquels il entre en contact.

    Source et origine de l’article :

    http://A7.com.MX/reportajes/3867-graves-consecuencias-del-derrame-de-la-BP.html

    Traduit de la version portugaise de PRAVDA.Ru par

    Ekaterina Santos

    PRAVDA.Ru

    http://English.Pravda.RU/science/Earth/27-07-2010/114394-bp_russia-0

    Trouvé sur l’éveil2010

    En ce qui concerne l’utilisation de la bombe nucléaire, c’est prendre énormement de risque dans cette zone si sensible.

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :