• L'encens est aussi dangereux que la cigarette pour les poumons

     

     

     

    Une étude américaine démontre que la fumée d’encens libère des particules toxiques en quantité importante pour provoquer des inflammations pulmonaires comme avec la cigarette.

    Brûler de l’encens est une pratique très répandue pour masquer les mauvaises odeurs ou pour parfumer son intérieur. Mais selon une récente étude américaine parue dans la revue "Science of The Total Environment", des chercheurs ont constaté que brûler de l’encens libère des particules polluantes dans l’air pouvant provoquer des inflammations très nuisibles pour les poumons.

    Une réaction inflammatoire identique à la cigarette

    L’expérience étudiée par les scientifiques s’est déroulée durant trois heures dans un espace clos similaire à un salon. Ils ont fait brûler deux types d’encens les plus utilisés dans les Émirats Arabes Unis et des cellules pulmonaires humaines y ont été exposées avant d’être incubées pendant 24 heures.

    Résultat, ces cellules ont été exposées à des molécules toxiques comme le monoxyde de carbone, oxyde d'azote ou encore dioxyde de souffre. L'étude estime même que la réaction inflammatoire est similaire à celle observée avec de la fumée de cigarette.

    Il est donc recommandé de bien aérer son intérieur lorsque l’encens est en train de brûler pour éviter la pollution de l’air et le risque d’infection pulmonaire.( si tu habites à la campagne)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :