• L'Iran appelle à un "retrait immédiat" des forces étrangères de Bahrein

    L'Iran appelle à un "retrait immédiat" des forces étrangères de Bahrein

    Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a appelé à un retrait immédiat des forces étrangères de Bahrein, a rapporté lundi la chaîne de télévision iranienne satellitaire en anglais Press TV.

    M. Salehi a lancé cet appel au cours d'une conversation téléphonique, tenue dimanche, avec son homologue turc Ahmet Davutoglu.

    Il a souligné l'importance d'adopter une position prudente quant à l'évolution de la situation à Bahrein, selon Press TV.

    Le ministre turc des Affaires étrangères a, pour sa part, indiqué que les consultations entre les pays de la région représenteraient un effort efficace et important permettant de régler de manière rationnelle des questions régionales ainsi que de satisfaire les demandes populaires, selon la télévision.

    Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast a annoncé dimanche que l'Iran avait demandé à l'un des diplomates bahreini de quitter le pays, toujours selon Press TV.

    Cette mesure constitue une réponse aux autorités bahreini, qui ont décidé dimanche d'expulser le chargé d'affaires iranien.

    Des responsables ont affirmé que des forces étrangères aideraient Bahrein à maintenir l'ordre et à protéger les installations stratégiques, dans ce petit pays du Golfe qui est ébranlé par des manifestations massives.

    Bahrein, où se trouve la base de la 5e Flotte de la Marine américaine, est gouverné par la famille sunnite al-Khalifa, tandis que la population majoritaire du pays, les chiites, affirme être l'objet de discrimination dans les emplois et d'autres services. Des accusations rejetées par les autorités.

    Source: xinhua


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :