• La chance d'avoir un Président

    Bachar al-Assad veut "vivre et mourir en Syrie"

    Dans une interview diffusée jeudi à la télévision russe Russia Today, Bachar al-Assad affirme vouloir "vivre et mourir en Syrie". Le chef de l'Etat ajoute qu'en cas d'invasion étrangère, le monde entier serait affecté.

     

    "Je ne suis pas une marionnette, je suis syrien et je dois donc vivre et mourir en Syrie". C'est ce que le président syrien, Bachar al-Assad, a affirmé lors d'une interview sur une télévision russe Russia Today, dont des extraits ont été diffusés jeudi. Alors que le conflit syrien dure depuis vingt mois et a fait au moins 37 000 morts, Bachar al-Assad a exclu tout départ du pouvoir.

    Le président syrien a également mis en garde : "le coût d'une invasion étrangère en Syrie, si elle avait lieu, sera tel que le monde entier ne sera pas en mesure de l'assumer". Bachar al-Assad assure que son pays demeure le "dernier bastion de la laïcité, de la stabilité et de la coexistence dans la région". Même si une intervention étrangère n'est pas envisagée, malgré les appels de l'opposition en ce sens, Bachar al-Assad a averti qu'elle entraînerait "un effet domino" qui affecterait "le monde de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :