• La FDA bloque des importations

    La FDA bloque des importations

    La crise humanitaire et nucléaire auquel est confrontée la troisième économie mondiale menace aussi de se transformer en crise sanitaire.
    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la présence d'éléments radioactifs dans certaines denrées alimentaires constituait un problème bien plus sérieux qu'on ne le pensait initialement et que la contamination alimentaire n'était pas un problème limité aux abords de la centrale.

    La FDA bloque des importations

    Des traces de radioactivité supérieures aux normes de sûreté ont été détectées sur onze types de légumes produits dans la préfecture de Fukushima, où se trouve la centrale endommagée.

    La municipalité de Tokyo a aussi annoncé que des purificateurs d'eau étaient affectés par des niveaux trop élevés de radiation à Tokyo et dans cinq communes périphériques. L'eau ne doit pas être donnée aux nourrissons, a-t-elle dit. De l'iode radioactive en faible quantité a été détectée par ailleurs dans l'eau du robinet à Tokyo et des traces de substances radioactives ont été trouvées dans l'océan Pacifique au large de la centrale.

     

    Communiqué CRIIRAD du 22/03/2011 à 7h :
    PANACHE RADIOACTIF :
    Quels sont les risques attendus sur la France ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :