• la Société Géniale / N°71

    Les blablas de la Blanche.

    la Société Géniale / N°71

    Depuis le temps que je traîne sur le marché du chômage, j’ai fini par identifier le job parfait. Du coup, c’est celui-là que je vais demander au Père Noël du pôle emploi.


    Cher Père Emploi, 

    Tout d’abord, j’ai été très sage cette année : je suis bien allé à mes convocations idiotes et à mes rendez-vous d’évaluation inutiles de Pôle Emploi.

    Je voudrais un emploi très bien payé : 3 000 € par m…  non, pardon, rajoute un zéro : 30 000 € par mois, voilà, ça c’est bien : autant voir grand, hein.
    Je voudrais aussi des horaires fixes pour aller jouer au  ouash-sque avec mes te-po. Et puis il me faudra pas mal de temps libre  parce que dépenser tout ce fric, c’est presque un boulot, hein !
    naturisme.jpgEnsuite, je voudrais un job où on travaille en s’amusant. J’avais pensé à quelque chose dans le domaine des jeux en ligne. Un truc jeune, Internet, fun quoi.
    L’idéal serait une entreprise avec la sécurité de l'emploi : une boîte qui ne connaisse jamais la crise.
    Mais surtout, cher Père Emploi, je peux t’appeler Paul ? Je voudrais un job  où on me foute une paix royale. C’est ça le plus important pour moi : la liberté. J’ai toujours été indépendant  et je ne veux pas de petits chefs sur le dos pour me contrôler. Je veux assumer mes  responsabilités. Seul.
    Pour finir, si la boîte pouvait avoir une image glamour et sympa, proche des gens, ce ne serait pas de refus.

     Merci d’avance, cher Paul Noël, pour ta compréhension et, vu que tu bosses dans une agence de chômeurs, je t‘encourage (pour te faire rire) : au boulot les feignasses !

    Eric la Blanche

     

    Et bien figurez-vous que cet emploi idéal existe… mais dans une seule boîte sur la planète : la Société Générale.

    Prenez le beau métier de trader, par exemple : les avantages, on les connaissait déjà. Le fait que les banques soient à l’abri de la crise, aussi. Ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est que la Société Générale est la seule à n’exercer absolument aucun contrôle sur ses employés. A la SoGé, man, tu fais CE QUE tu veux !

    hippie.jpgVoyez le verdict temporaire du procès de Jérôme Kerviel : sa banque n’est responsable de RIEN. Et c’est bien normal puisqu’elle n’avait aucun contrôle sur rien, ne savait rien, n’y comprenait rien : Jerry faisait exactement ce qu’il voulait et, s’il a égaré malencontreusement quelques milliards d’euros, c’est de SA faute. C'est pas « cool » pour lui, mais il doit les rembourser, c’est normal, man !

    C’est pourquoi je vais postuler à la SoGé, banque de babas cool qui fument des pétards en jouant des milliards au poker en ligne, avec un management communautaire tolérant super relax.

    En plus, à la SoGé, tu vois, ils sont vraiment compréhensifs et proches des gens, man : comme Jérôme a reconnu qu’il avait un peu déconné alors ils ont passé l’éponge sur sa note de bar, soit 4.9 milliards d’euros de dommages et intérêts.

    C’est la Société Géniale, man.

    Je veux travailler là-bas.

     

    paru dans La Mèche N°7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :