• Le gouvernement recule devant les marins corses !

    Le gouvernement recule devant les marins corses !

     
    Un bateau de la SNCM dans le port de Marseille, photo d'illustration

    Un bateau de la SNCM dans le port de Marseille, photo d'illustration | MAXPPP


    J'ai entendu ce soir à la radio une  information qui m'a fait sursauter après avoir  été saoulé toute la journée, comme nous tous, par les  rodomontades et les fanfaronnades de nos ministres.


    Les marins corses auraient obtenu l'assurance du gouvernement que leur régime spécial des retraites ne serait pas remis en cause dans la réforme actuelle, ni dans les réformes à venir !!!

    L'info me paraissait tellement énorme et en contradiction avec tout ce que dit le gouvernement que je suis allé à la pêche aux précisions et voici ce que j'ai trouvé :

    Les dernières nouvelles d'Alsace indique que "Les marins de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) et de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), en grève depuis mercredi, ont voté ce matin [dimanche] la reprise du travail après avoir obtenu des garanties sur le maintien de leur statut dans le projet de réforme des retraites".

    Et voici la petite phrase relayée par les ondes qui m'a fait sauter au plafond :
    le secrétaire général de la CGT marins, Frédéric Alpozzo, a indiqué sur France Info avoir reçu une lettre co-signée des ministres Jean-Louis Borloo et Eric Woerth garantissant que «le régime des marins (serait) écarté de la réforme en cours et de toute autre réforme des régimes spéciaux".

    Et vous pensez vraiment faire cesser ainsi les manifestations de la majorité des Français M Fillon ?

    Vous pensez vraiment que nos jeunes méritent l'envoi de la force armée quand les marins de la SNCM obtiennent gain de cause, et même des gages sur l'avenir, après 4 jours de grêve ?

    Vous pensez vraiment que vous allez pouvoir négocier secteur d'activité par secteur d'activité, faire des promesses aux uns et aux autres pour amadouer les plus forts et laisser les plus faibles, les muets, les plus pauvres payer votre réforme indigne ?

    Pensez vous vraiment qu'après la manipulation, le mensonge, l'autisme, l'incompétence, il vous faille encore ajouter la lâcheté de négociations en catimini alors que plus de 3 millions de Français vous demandent de négocier honnêtement et ouvertement depuis plus de 4 mois?

    La retraite des parlementaires est déjà une anomalie, les multiples scandales, injustices, inégalités, mépris font déjà que la colère gronde dans le pays, mais alors là, parlant des marins corses, je peux dire, c'est la cerise sur le gâteau...

    Et se confirme chaque jour ce sentiment que j'ai, incrédule et pleine d'inquiétude, que ce gouvernement VEUT mettre notre pays à feu et à sang !!!

    source  : lepost.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :