• Le président du CRIF rencontre le Garde des Sceaux

     

    Le Président Roger Cukierman, accompagné d’Ariel Goldmann, vice-président, et Me Pascal Markowicz ont été reçus longuement le 3 septembre par Madame Taubira, Ministre de la Justice.

    Après avoir fait un tour d’horizon de la situation de l’antisémitisme en France et des réponses judiciaires apportées à ce problème et avoir remercié la ministre pour son action, le Président Cukierman a demandé à Madame Taubira d’améliorer sensiblement la communication des décisions de Justice rendues en la matière en vue d’améliorer l’impact pédagogique.

    Il lui a proposé également de sensibiliser encore davantage les élèves magistrats en formation à l’ENM à la lutte contre l’antisémitisme et a suggéré la mise en place de modules. Enfin, la question du boycott des produits israéliens en France a été abordée.

    La Ministre a indiqué qu’elle continuerait à faire de la lutte contre l’antisémitisme une de ses priorités et qu’elle répondrait très prochainement et de façon plus détaillée aux différentes questions évoquées lors de l’entretien.

    Aller plus loin avec Kontre Kulture :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :