• LES ETATS-UNIS LIVRENT DES ARMES LÉGÈRES À L'ARMÉE LIBANAISE

    Les Etats-Unis ont commencé à livrer à l’armée libanaise pour près de 20 millions de dollars d’armes, dont des fusils d’assaut, des missiles antichars et des mortiers, à la suite de l’occupation ce mois-ci, pendant plusieurs jours, d’une ville frontière par des djihadistes, ont déclaré aujourd’hui des responsables américains.

    L’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth précise que les livraisons d’armes ont débuté hier et qu’elles comprennent, jusqu’à présent, 480 missiles guidés antichars, plus de 1.500 fusils M16-A4 et « de nombreux mortiers ». D’autres mortiers, des lance-grenades, des mitrailleuses et des armes antichars arriveront« prochainement » et des munitions et de l’armement lourd suivront dans les semaines à venir, ajoute l’ambassade dans un communiqué.

    Des djihadistes, membres pour certains de la branche syrienne d’al-Qaïda, le Front al Nosra, ainsi que de l’Etat islamique, ont pris le contrôle de la ville d’Ersal, à la frontière syro-libanaise, avant de s’en retirer au bout de cinq jours d’affrontements. Il s’agit à ce jour de la plus importante incursion d’insurgés syriens au Liban depuis le début du conflit en 2011.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :