• les Khazars... “faux Juifs”

    L’Iran, Hamadinejad le juif, Israël et les Khazars... “faux Juifs” ?

     

    Qui connait le plus célèbre de la famille Sarboujian ? Né juif et devenu musulman à la suite de la conversion de ses parents à l’Islam, c’est l’homme, l’un des présidents les plus controversés de l’histoire iranienne. Vous avez trouvé ? Bien sûr que si. En parcourant la presse française, c’est le black out total sur l’information selon laquelle, Mahmoud Ahmedinejad, le président iranien est né...juif. De sang donc, il est Juif, et, non-juif, pour la religion. Imbroglio, maux de tête, tournis. Va-t-on attaquer le frère qui dirige l’Iran ?

    La communauté juive iranienne compte plus de 20 000 membres. En 1978, ils étaient un peu plus de 85 000 personnes. La création de l’Etat d’Israël a fait partir la plupart mais, contrairement à certaines affirmations, ils ne sont vraiment pas maltraités en Iran. Peut-être que, ce que la presse occidentale vient de révéler, est connu en Iran dans la communauté juive, d’où sa constance réaffirmation que le président iranien fustige plutôt le sionisme et non les Juifs.

    La communauté juive en Iran est considérée comme l’une des plus anciennes du monde. Ils se disent d’ailleurs vrais Juifs, descendants des prophètes bibliques qui vécurent à Babylone et émigrèrent en Perse. La légende raconte par ailleurs qu’à l’arrivée des souverains achéménides du premier empire perse a permis aux Juifs de retourner à Jérusalem, pour certains . Donc, pour eux, en réalité, n’ayant pas souffert de la Shoah, Mahmoud Ahmadinejad semble indiquer que les Juifs, "les vrais", n’ont jamais été concernés de près ou de loin par cette calamité hitlérienne.

    Selon les médias outre-manche, le vrai problème de Mahmoud Ahmadinejad est basé sur le fait que, Israël est dirigé par les Kazhars, juifs convertis. Or, en réalité, les Khazars étaient un peuple semi-nomade turc d’Asie centrale ; leur existence est attestée entre le VIe et le XIIIe siècle après J.-C., selon Wikipédia. Le nom Khazar semble dériver d’un mot turc signifiant errant, nomade (gezer en turc moderne). D’autres observateurs indiquent que, c’est sans doute ce qui explique sa haine du régime israélien car, on ne le dira jamais assez, le président iranien a toujours parlé du Gouvernement israélien, pas du peuple juif dans son ensemble ou d’Israël. Hélas, le mal est fait et la désinformation se perpétue dans ce sens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :