• Les propriétaires du théâtre de la Main d'or seraient juifs...

    ...et souhaiteraient faire expulser Dieudonné

    Selon Libération, l’humoriste controversé n’est pas propriétaire de cette salle du XIe arrondissement de Paris. Les bailleurs étudient les possibilités légales afin de mettre un terme au contrat de location.

    C’est le temple de la « Dieudosphère », là où l’humoriste controversé rassemble ses fidèles depuis 1999. Une salle de 250 places, baptisée théâtre de la Main d’Or, du nom du petit passage du XIe arrondissement de Paris dans laquelle elle est nichée. Jeudi et samedi dernier, Dieudonné y faisait encore salle comble, en pleine polémique sur ses dérapages à caractère antisémite. Mais le prochain spectacle, prévu le 31 janvier, pourrait ne pas avoir lieu. Car, selon les informations de Libération, les propriétaires de la salle se sont fixé comme objectif d’expulser dès que possible l’humoriste, qui n’est donc que locataire.

    L’information avait déjà filtré, samedi, sur le blog du paparazzi Jean-Claude Elfassi. Il y assurait avoir identifié les propriétaires de la salle, « juifs » selon lui, qui l’auraient informé de leur intention de « diligenter une expulsion ». Contacté par Libération, l’un des trois associés de la SCI qui a racheté le théâtre en 2011, confirme cette information : « Comme nous n’avons aucune affinité avec ce monsieur, dont nous avons constaté les débordements, nous sommes en train d’étudier les possibilités légales de mettre fin à son bail », qui court jusqu’en 2019.

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :