• Les raisons de l?asservissement et de l?humiliation de la France

     

    Comment se fait-il que ce soit en France que l’hystérie autour de la Shoah soit la plus frénétique ? Comment se fait-il, comme l’explique Bricmont(ici) dans une récente vidéo, qu’en France, au nom de la défense de la mémoire, les élites médiatiques soient à ce point unanimes à vouloir imposer un système de  censure arbitraire qui sanctionne un Dieudonné  mais subventionne des pièces de théâtre excrémentielles qui prennent pour cible Notre Seigneur Jésus Christ, ne bronche pas lorsqu’une Claude Sarraute  méprise ouvertement les Arméniens qui n’ont pas su, selon elle, exploiter leur génocide comme les juifs auraient su le faire,  détourne le regard lorsque Gérard Proust  explique qu’il n’y a pas eu de colonisation de la Palestine puisqu’à l’exception des Mercedes des années 60 la Palestine est dépourvue de ressource(21min11 de la vidéo de Bricmont) et ne revêt donc aucun intérêt ?

    Quelle haine envers la France cache cette volonté constante d’humiliation ? Car il faut ici le rappeler, de tous les pays occupés, comme l’explique Alain Michel, dans Vichy et la Shoah, enquête sur le paradoxe français, la France fut celui où survécut le plus grand nombre de juifs (75%) dans les années 40-45. et l’action de la société civile française dans l’assistance aux juifs pourchassés fut de grande envergure et exemplaire. L’auteur relève à quel point la lecture en noir et blanc du régime de Vichy est purement idéologique et ne correspond en rien à la réalité. Le régime de Vichy a commis des fautes, certes, mais également de nombreuses actions positives qui expliquent qu’entre tous les pays occupés, la France fut celui qui protégea le mieux les juifs. Songez, par exemple, que la formation scoute des Eclaireurs israélites de France reçut constamment, comme les organisations similaires, des subventions du gouvernement de Vichy. La conclusion de l’auteur, qui est rabbin également, c’est que les actions positives du régime de Vichy l’emportent largement sur ses fautes et que le peuple français a été d’une  solidarité exemplaire envers les juifs.

    Alors pourquoi cette haine qui cherche à asservir, culpabiliser  et humilier la France? La réponse est évidemment théologique : la France reste la fille aînée de l’Eglise et, à ce titre, est l’ennemie acharnée de tous ceux qui ne veulent pas que Notre Seigneur Jésus Christ règne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :