• Marcel, 81 ans, privé de courant pour avoir produit son électricité

    Tout commence il y a des années à Bonneville-la-Louvet, en pleine campagne Normande dans le Calvados. Marcel fait une grande installation pour produire lui-même son électricité avec la rivière qui passe dans son jardin.

    Le contrat qu’il avait avec EDF vient d’être suspendu car l’octogénaire vendait sa production depuis des années, mais l’installation hydro-électrique vient d’être jugée non-conforme. Le préfet du Calvados l’a sommé de tout arrêter car la rivière ne dispose pas d’échelle à poissons sur son barrage.

    Ce qui fait que sans autres solutions depuis près de deux mois ce retraité de 81 ans n’a plus d’électricité et il est aussi privé de chauffage. Il a pourtant assigné l’entreprise au tribunal pour obtenir le droit à l’énergie.

    La filiale d’EDF exploite le réseau électrique de proximité mais ne veut pas intervenir ni communiquer sur ce sujet. Le tribunal de grande instance de Caen se prononcera que le 20 décembre et le vieil homme doit attendre.

    Le maire de Bonneville-la-Louvet avait organisé une médiation la semaine passée qui a échoué entre Marcel et ERDF. Tout le monde en appelle maintenant au bon sens des partis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :