• Mort de Ben Laden: Des islamistes appellent à manifester au Pakistan

    C'est parti !!!

    Mort de Ben Laden: Des islamistes appellent à manifester au Pakistan

     
                                     
     
    Mis à jour le 05.05.11 à 10h10

    Le principal parti islamiste du Pakistan a appelé ses fidèles à des rassemblements vendredi, jour de prière, pour demander au gouvernement l'arrêt du soutien aux forces américaines responsables de la mort d'Oussama ben Laden.

    Djamaat-e-Islami (ou JI), une des plus influentes formations politiques islamistes, estime que les Etats-Unis ont violé la souveraineté en déployant une unité d'élite dans la ville d'Abbottabad où se cachait le chef d'Al-Qaida.

    «Que le Pakistan se retire de la guerre contre la terreur»

    «S'il existait la moindre sympathie à l'égard des Américains, celle-ci ne peut que disparaître compte tenu de la manière dont ils ont piétiné et violé notre souveraineté et notre indépendance», a déclaré Syed Mounaouar Hassan, chef du JI.

    «Nous avons appelé tout le monde à des manifestations pacifiques de grande ampleur, vendredi. Notre première revendication est que le Pakistan se retire de la guerre contre la terreur», a-t-il poursuivi.

    Les sentiments anti-américains sont forts dans la population pakistanaise malgré les milliards de dollars d'aides fournis par Washington à l'économie du pays. Les partis religieux n'ont jamais enregistré de bons scores lors des élections, mais ils possèdent une influence considérable dans un Etat où l'islam a tendance à se radicaliser.

    La mort de Ben Laden lundi a toutefois été suivie par peu de manifestations. L'un des groupes les plus violents, Lashkar-e-Taiba, a organisé des prières en mémoire du leader islamiste qualifié de «martyr».

    Reuters

  • Commentaires

    1
    wendy
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:58
    le pakistan = bombe atomique !!!

    et toujours "ennemi de l'inde"....inde = bombe atomique.

    ce terrain est "miné" pour les us !!

    @ +
    2
    webrunner Profil de webrunner
    Jeudi 5 Mai 2011 à 14:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :