• Moscou appelle à lever le blocus de la bande de Gaza

    Source : fr.rian.ru

    "M.Lavrov a réaffirmé la position de principe de Moscou qui repose sur les résolutions appropriées de l’ONU et consiste à soutenir l’aspiration du peuple palestinien à la création d’un Etat indépendant qui vit en paix avec ses voisins. Le ministre s’est prononcé pour une levée rapide du blocus de la bande de Gaza qui permettrait d’améliorer la situation humanitaire difficile dans laquelle se trouve les civils palestiniens", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

    L’entretien entre MM.Lavrov et Haniyeh s’est tenu sur l’initiative de la partie palestinienne, selon le ministère. M.Haniyeh a informé le ministre russe de la "situation sociale et économique dans la bande de Gaza et a exposé sa vision des différends opposant les mouvements palestiniens principaux Fatah et HAMAS", selon le communiqué.

    M.Lavrov a exhorté à rétablir l’unité nationale palestinienne sur la base de l’Organisation de libération de la Palestine.

    Selon lui, l’Initiative de paix arabe doit permettre de trouver une solution durable au problème palestino-israélien reposant sur les normes juridiques internationales.

    À lire, également sur E&R : « Roger Waters compare Israël aux nazis »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :