• Moscou et Tbilissi au bord du dérapage

    Moscou et Tbilissi au bord du dérapage

    À Moscou, Madeleine Leroyer
    03/08/2009 | Mise à jour : 08:37 <script language="JavaScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ figcom_sep_bulle='avec'; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20090803ARTFIG00161"></script> <script language="JavaScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ figcom_sep_bulle=false; // ]]></script> <script language="JavaScript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/ssoLibrary.js.php"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/ajouter_selection.js"></script> |
    Des chars géorgiens en manœuvre la semaine dernière lors d'exercices tactiques, à quelque 250 kilomètres à l'ouest de la capitale, Tbilissi.
    Des chars géorgiens en manœuvre la semaine dernière lors d'exercices tactiques, à quelque 250 kilomètres à l'ouest de la capitale, Tbilissi. Crédits photo : AFP

    Un an après le début du conflit russo-géorgien, la tension monte à nouveau d'un cran entre les deux pays sur fond d'échanges de tirs entre l'Ossétie du Sud, la région séparatiste soutenue par Moscou, et la Géorgie.

    Une semaine jour pour jour avant la date anniversaire du début de la guerre russo-géorgienne dans la nuit du 7 août, Moscou a mis en garde Tbilissi. Si la Géorgie poursuit ses «provocations», le ministère russe de la Défense «se réserve le droit de recourir à toutes les forces et à tous les moyens nécessaires pour protéger les citoyens d'Ossétie du Sud et les forces armées russes». Le communiqué publié samedi a été jugé «très inquiétant» par le ministère géorgien de l'Intérieur, qui accuse Moscou de chercher «un prétexte pour une action militaire contre la Géorgie».

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :