• Nouvel ordre mondial : fusion des régions

    Les 3 présidents de la Haute Normandie, de la Basse Normandie et de la Picardie se déclarent favorables à un rapprochement entre leurs trois régions.

     

    Le président PS de la Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, a proposé lundi une fusion des régions Haute et Basse-Normandie, et de la Picardie. "Si l'Etat s'engage sur nos projets structurants, une grande Eco-région autour de la vallée de la Seine, d'Avranches jusqu'à la Baie de Somme, avec pour capitale la métropole rouennaise, a du sens. J'y suis prêt. Je la propose", a écrit M. Mayer-Rossignol dans une tribune du quotidien Paris Normandie.
     
    Le président haut-normand a indiqué qu'il avait prévenu ses collègues socialistes Laurent Beauvais, président du conseil régional de Basse-Normandie et Claude Gewerc, président du conseil régional de Picardie, de sa démarche. Laurent Beauvais a déclaré à plusieurs reprises qu'il était favorable à un rapprochement des deux Normandie. Claude Gewerc, totalement opposé à un éclatement de la Picardie, a récemment souligné les points communs entre sa région et la Haute-Normandie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :