• La stratégie du choc par Noami KLEIN

    Qu'y a-t-il de commun entre le coup d'état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l'effondrement de l'Union soviétique, le naufrage de l'épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l'Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l'année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd' hui ? Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l'avènement d'un 'capitalisme du désastre'. Approfondissant la réflexion entamée avec son best-seller, No logo Naomi Klein dénonce, ici, documents à l'appui, l'existence, depuis plus d'un demi-siècle, de stratégies concertées pour assurer la prise de contrôle de la planète par les multiples tenants d'un ultralibéralisme qui a systématiquement mis à contribution crises, désastres ou attentats terroristes - et qui n'a pas hésité, du Chili de Pinochet à Guantanamo - à recourir à la torture sous diverses formes pour substituer aux acquis des civilisations et aux valeurs de démocratie la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.


    votre commentaire
  • USA/Massachusetts: 1000 U$D d’amende par jour et 30 jours de prison pour toute personne qui refuserait le vaccin contre la grippe porcine !!!

    Une nouvelle loi votée dans le Massachusetts impose une amende allant jusqu´à
    1000 dollars par jour et jusqu´à 30 jours de prison pour refus d´obéir aux
    autorités en cas de situation d´urgence en matière de santé publique. Ainsi,
    dans le Massachusetts, si l´on vous ordonne de recevoir le vaccin et que vous
    refusez, vous pourriez être passible d´une amende qui vous ruinera, et
    par-dessus tout, d´une peine de prison.
    La vidéo de YouTube ci-après accompagne une information concernant cette
    nouvelle loi troublante. En particulier, soyez attentive à 1:40 lorsque le
    présentateur et le journaliste débattent de la nouvelle amende qu´entraîne la
    désobéissance aux autorités médicales en cas de situation d´urgence….
     
     
     


    Dimanche 30 Août 2009

    francois.1@club-internet.fr

    votre commentaire
  • Extrait du film "L'armée des 12 singes"...quand la réalité dépasse la fiction...il suffit de remplacer l'asile par la crise économique.

     

     

     


    votre commentaire
  • L’Islande veut adhérer à l’Union

    Vendredi, l’île arctique a déposé officiellement, auprès de la présidence suédoise de l’UnionIslande228 européenne, sa demande d’adhésion. La veille, après deux semaines d’âpres débats, le Parlement islandais avait voté de justesse, par 33 voix contre 28 et 2 abstentions, en faveur de l’ouverture des négociations, comme le souhaitait la première ministre sociale-démocrate, Johanna Sigurdardottir. L’Islande, ravagée par la crise financière et économique, espère profiter à l’avenir du bouclier de l’euro, l’adoption de la monnaie unique étant son principal objectif.


    A priori, les négociations d’adhésion, qui devraient débuter en janvier 2010, après le feu vert de la Commission et du Conseil des ministres, ne devraient pas prendre très longtemps : l’Islande est déjà membre de l’Espace Economique Européen (EEE) et de l’espace Schengen. À ce double titre, elle a donc déjà intégré la plus grande partie de l’acquis communautaire. En réalité, le principal point d’achoppement est déjà connu : la pêche. C’est pour ne pas être soumise à l’Europe bleue et à ses quotas contraignants que Reykjavik a toujours refusé d’adhérer à l’Union, la ressource halieutique étant vitale pour l’île. Le gouvernement islandais espère obtenir une dérogation, ce qui devrait lui être refusé. En effet, la politique commune de la pêche faisant partie du marché intérieur, l’Union ne peut accepter au maximum qu’une période de transition, sans doute la plus brève possible à l’heure où les poissons sont menacés de disparition rapide.

    Quoi qu'il en soit, l’adhésion sera soumise à référendum. Compte tenu du vote parlementaire très serré, son résultat s’annonce incertain. D’autant que d’ici là, l’île sera sans doute sortie de la récession. On ne peut donc exclure un scénario à la norvégienne, Oslo ayant négocié deux fois son adhésion (1972 et 1994) avant d’être désavouée par les citoyens.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Canada/grippe porcine: les Amérindiens veulent être vaccinés en priorité

    MONTRÉAL - Les Amérindiens du Canada, s'inquiétant de la vitesse de la propagation du virus A(H1N1) de la grippe porcine dans leurs communautés, ont demandé vendredi aux autorités gouvernementales d'être vaccinés en priorité.

    La principale organisation nationale des Amérindiens, l'Assemblée des Premières Nations (APN), a justifié cette demande en citant le cas du Manitoba, province du centre du pays où les autochtones présentent un taux d'infection "20 fois plus élevé (...) que parmi la population générale".

    Cela "s'explique en grande partie par l'état de santé de ces groupes et les conditions précaires dans lesquelles ils vivent" mais "des facteurs biologiques pourraient également être en cause", a déclaré dans un communiqué le responsable de la santé à l'APN, Angus Toulouse.

    "Le Canada travaille actuellement à déterminer quels sont les groupes à risques élevés qui devraient recevoir le vaccin en priorité, et nous croyons fermement que certaines de nos collectivités devraient en faire partie", a-t-il précisé.

    "Les personnes les plus à risques seront vaccinées en premier", a assuré pour sa part la ministre canadienne de la Santé, Leona Aglukkaq, lors d'une téléconférence.

    Le groupe anglais Glaxo-SmithKline travaille actuellement à la production d'un vaccin contre la grippe porcine dans ses installations au Canada. Celui-ci devrait être disponible "fin octobre, début novembre" et en nombre de doses suffisantes pour que "toutes les personnes devant être vaccinées puissent en recevoir au moins une avant Noël", a indiqué la ministre.

    Les autochtones (indiens, métis et Inuits) sont environ 1,2 million sur une population de 33,5 millions de Canadiens.

    Plus de 10.000 personnes ont contracté le virus A(H1N1) au Canada et 45 en sont mortes.

    (©AFP / 17 juillet 2009 20h31)

    NOTE DE WEBRUNNER: les Amérindiens  et les Inuits ont des gènes asiatiques...

    votre commentaire
  • - AMI France - http://fr.altermedia.info -

    USA: 600 camps d’internement opérationnel depuis deux ans

    Posted By Albator On 17/7/2009 @ 8:24 In Mondialisme, Atteinte aux libertés, General, International | 1 Comment

    Camp-femaPlus de 600 camps d’emprisonnement ont été construits aux Etats-Unis par l’administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers.

    Le personnel de la direction des camps est déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides pour l’instant. Entourés de miradors, ces camps sont destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency – l’agence fédérale chargée de gérer les situations d’urgence) dans le cadre d’une proclamation de la loi martiale.
    Les camps font partie du “Rex 84 Program”, un programme prévu “officiellement” pour le cas d’un franchissement en masse de la frontière mexicaine par des immigrés clandestins, afin qu’ils puissent être rapidement arrêtés et placés en détention par la FEMA. Le programme Rex 84 prévoit aussi la fermeture temporaire de nombreuses bases militaires pour les convertir en prisons.
    Les plans “Cable spicer” et “Garden plot” sont deux sous-programmes de “Rex 84″ qui seront déclenchés en même temps. “Garden plot” est un programme destiné à contrôler la population, et “Cable spicer” est le programme pour la prise de contrôle des états et de leurs gouvernements par le gouvernement fédéral. La FEMA sera le bras armé exécutif et dirigera toutes les opérations sous l’autorité du président des Etats-Unis.
    Les camps de détention sont tous desservis par voies ferrée aussi bien que par la route. Beaucoup disposent également d’un aéroport à proximité. La majorité des camps ont une capacité de 20.000 prisonniers. Le plus vaste de ces camps est situé en Alaska à coté de Fairbanks. Deux autres sont localisé à Palmdale et à Glendale, dans le sud de la Californie. Bizarrerie ou coïncidence, l’état le plus important, la Californie, risque de voir se dévellopper un climat insurrectionnel après la mise en faillite prochaine. En effet c’est l’état le plus peuplé et la 6e puissance économique mondiale qui compte plus de 35 millions d’individus qui vont être frappés de plein fouet par la crise.

    Une question s’impose si ces camps ont été décidés depuis 2004, celà implique que les conséquences finales sont belle et bien connue depuis bien plus.

    Source: Égalité & Réconciliation [1]


    Article printed from AMI France: http://fr.altermedia.info

    URL to article: http://fr.altermedia.info/general/usa-600-camps-dinternement-operationnel-depuis-deux-ans_24518.html

    URLs in this post:

    [1] Égalité & Réconciliation: http://www.egaliteetreconciliation.fr/


    votre commentaire
  • Pour le président pakistanais, Ossama Ben Laden a toujours été un agent des USA

    source :geostartegie.com

    Le président pakistanais Asif Ali Zardari a affirmé dimanche dernier, sur la chaine de télévision NBC , dans l’émission “Meet the Press”, que le leader d’Al Qaida, Osama ben Laden n’avait jamais cessé d’être un agent payé par les Etats-unis et qu’il avait même eu pour mission, en 1989, de déstabiliser le gouvernement de son ancienne épouse, Benazir Bhutto – assassinée il y a deux ans.

    “Ma femme a alerté les USA de la dangerosité de cet homme. Elle a téléphoné au président H. Bush et lui a demandé ‘Est ce que vous voulez déstabiliser mon gouvernement ?’ car elle venait d’apprendre que Ben Laden avait remis 10 000 000 de dollars à l’opposition pakistanaise, avec pour mission de renverser la première femme élue Premier ministre dans un pays islamique.”

    “En 1989, Ben Laden était en contact permanent avec les directeurs de la CIA. Il était votre agent à l’époque, il est encore votre agent aujourd’hui.”

    Interrogé par le journaliste sur l’éventuel lieu où se cache Ben Laden, Zardari a répondu :

    “C’est à vous de me dire cela. Cela fait 8 ans que vous êtes en Afghanistan. C’est vous qui êtes allé le chercher, à Tora-Bora et l’avez laissé échapper… moi je n’ai rien à avoir avec tout cela, à l’époque j’étais en prison, avec la bénédiction des Etats-unis”

    Zardari a également renouvelé sa conviction que Ben Laden est mort.

    “J’ai une très forte prémonition qu’il est mort, encore renforcée par les conversations que j’ai eu avec des membres de la communauté du renseignement U.S. Cela fait des années qu’il n’ont pas trouvé la moindre trace permettant de garantir qu’il est encore en vie. “


    votre commentaire
  • Publié en Angleterre le 3 juillet 2009 : un article de Sue Reid

    Conspiracy fever:

    As rumours swell that the government staged 7/7, victims’ relatives call for a proper inquiry

    Traduction : A mesure que la rumeur enfle, selon laquelle le gouvernement aurait été impliqué dans les attentats commis à Londres le 7 juillet 2005 ( 7/7 ), les proches des victimes demandent une réouverture de l'enquête.

    En lisant cet article, on découvre de nombreux pans d'ombre dans ces attentats, qui ont fait 56 victimes, en blessant 700 autres. Mais tout commence par une conclusion bien hâtive de Tony Blair, le lendemain des faits. On se souviendra également qu'il avait déclaré, avant d'engager l'Angleterre aux côtés des Etats-Unis dans une nouvelle croisade contre l'Irak qu'on lui avait montré une vidéo " qui l'avait convaincu " mais dont on n'a jamais plus entendu parler.

    Tony Blair, alors premier ministre, qui s’était ce jour même déplacé en Ecosse à Gleneagles pour une réunion du G8 portant sur la pauvreté mondiale, avait alors déclaré de retour à Downing Street que l’attaque était un acte commis au “nom de l’Islam”.

     

    Tony Blair

     

    La version officielle veut que, selon le chef de la police anti terroriste londonienne, Andy Hayman, ce sont des kamikazes qui sont responsables de ces attentats. 4 britanniques musulmans, Mohammad Sidique Khan, 30 ans , Shehzad Tanweer, 22ans , Jermaine Lindsay, 19 ans , and Hasib Hussain, 18 ans se seraient faits exploser avec des bombes artisanales fabriquées chez eux, tuant 56 personnes et en blessant 700 autres dans trois rames de métro et un bus.

    Cette version a même été endossée par un rapport d’une commission d’enquête parlementaire et un rapport du gouvernement, tous deux publiés 10 mois après le drame, sur la base de 12500 déclarations, l’examen par la police de 142 ordinateurs et 6 000 heures de visionnage d’enregistrement de vidéos surveillance. Selon le rapport, les kamikazes auraient agi pour leur propre compte sans qu’il n’y ait de “cerveau” derrière tout cela, en s’inspirant de l’idéologie d’al Qaeda.

    Mais des familles de victimes affirment qu’il y a de sérieuses inconsistances et des erreurs grossières dans la version officielle et demandent une enquête publique indépendante. Elles viennent d’engager une action devant la Haute Cour de Justice, pour obliger le ministre de l’intérieur, Alan Johnson, à autoriser une telle enquête afin notamment d’avoir accès aux informations dont disposaient les services de renseignement britanniques et la police avant les attentats.

    Le gouvernement britannique semble peu disposé à ce qu’une enquête indépendante soit engagée, ce qui ne fait qu’ajouter aux soupçons qui circulent à Londres sur une possible implication du gouvernement de Tony Blair dans ces attentats. L’une des raisons avancées c’est que ce dernier avait besoin que l’opinion publique britannique soit en état de choc afin d’obtenir son accord pour le soutien militaire britannique aux US en Irak. Pour les survivants et les familles des victimes tuées, c’est les citoyens et non les politiciens qui ont subi de plein fouet cette tragédie et par conséquent il est normal qu’ils exigent de connaître toute la vérité sur ces attentats.

    Dans cette affaire il est essentiel de savoir quel train ces 4 jeunes ont pris pour venir de Luton à Londres le matin des attentats sachant que les trois explosions dans le métro à Edgware Road, Aldgate et King’s Cross se sont toutes produites à 8h50 suivies une heure plus tard par celle dans le bus près de Tavistock Square.

    Selon le rapport officiel, les 4 kamikazes auraient pris le train de 7h40 à Luton pour Londres ce qui leur auraient effectivement permis de prendre l’une des lignes de métro à King Cross.

    Mais, le train de 7h40 a été annulé ce matin là.

    Le gouvernement,interpellé par les familles des victimes sur cette erreur monumentale, a corrigé l’horaire et dit qu’ils avaient en fait pris un train précédent à 7h25, supposé arrivé dans la capitale à 8h le trajet durant 35 minutes.

    Mais, ce train est arrivé avec 23 mn de retard à 8h23 à Londres

    La photo de la vidéo surveillance montrant les 4 jeunes arrivant à la gare de Luton le 7 juillet est pour le moins douteuse, de mauvaise qualité, le visage de trois des quatre présumés auteurs des attentats n’est pas identifiable.

    Cette photo aurait été prise à 7h22, mais si cela était vraiment le cas, ils n’auraient eu que 3 minutes pour monter les escaliers , acheter leurs tickets, aller retour, et accéder au quai bondé de voyageurs à cause des perturbations du trafic ferroviaire.

    De même, aucune photo valide d’eux, fixe ou animée prise à Londres n’a été montrée.

    De plus, selon un groupe qui fait campagne pour la vérité sur ce qui s’est passé ce jour là, The Truth Campaign, il faut 7 minutes pour marcher de la gare où arrive le train de Luton jusqu’à la principale station de métro de Charing Cross. La police a affirmé que les 4 jeunes ont été pris en photo à King Cross à 8H26 mais aucune photo ou vidéo n’a été rendue publique à ce jour.

    Mais, comment ces jeunes auraient-ils pu arriver là en seulement 3 minutes
    après être descendus du train en provenance de Luton à 8H23 ?

    Une vidéo de 56 minutes intitulée “Ripple Effect” faite par un homme de 60 ans, Anthony John hill, vivant à County Meath, en Irlande, accuse le gouvernement de Tony Blair, la police, et les services secrets britanniques et israéliens d’être responsables de ces attentats et d’avoir tués des personnes innocentes pour exacerber le sentiment anti islamiste et développer le soutien de l’opinion publique pour la “guerre contre le terrorisme”.

    Selon cette vidéo, les 4 jeunes britanniques musulmans auraient été manipulés par les autorités afin de prendre part à ce qui leur a été présenté comme un faux exercice d’entraînement anti terrorisme, sans qu’ils sachent qu’en fait les instigateurs de ces “faux exercices” avaient bel et bien prévus de les faire exploser eux et les rames de métro et d’autres passagers à leurs côtés, puis prétendre ensuite que ces 4 jeunes étaient des kamikazes. Toujours selon la vidéo, des explosifs auraient été placés sous les trois wagons des rames de métro de même que dans le bus.

    Les jeunes étant arrivés en retard n’auraient pas pris le métro et auraient été interceptés par la police et éliminés,
    le quatrième supposé prendre le bus aurait réussi à prendre la fuite.

    Certains ajoutent que l’identité des 4 jeunes a été révélées très rapidement par la police. Hors quand un individu se fait exploser, le corps est complètement détruit et cela prend des heures avant de l’identifier.

    Ensuite, les papiers permettant d’identifier ces kamikazes sont restés intacts sur les lieux des explosions. Indestructibles ou déposés là intentionnellement ?

    Une vidéo amateur, qui, quelqu’ en soit la qualité, à l’avantage de poser certaines questions sur ces attentats.

    De plus, outre les questions citées précédemment, on peut ajouter les suivantes :

    Pourquoi ces jeunes ont-ils acheté des aller retour s’ils étaient en mission pour commettre des attentats suicide ?

    Pourquoi n’y a t-il pas d’image vidéo des 4 ensemble alors que la capitale britannique est truffée de milliers de caméras de vidéo surveillance partout dans les espaces publics, les lieux de transport etc…?

    Pourquoi de nombreux survivants des attentats dans le métro ont dit que les explosions se sont produites de bas en haut provenant de dessous les wagons et non pas l’inverse ce qui serait le cas si les bombes s’étaient effectivement trouvées dans les wagons et avaient explosées à l’intérieur?

    Pourquoi un si grand nombre de passagers du train bondé de Luton interrogés ne se souviennent pas avoir vu 4 jeunes avec des sacs à dos volumineux ce matin là ?

    De plus, un ancien officier de Scotland Yard, Peter Power a révélé en début de soirée, le jour même de la tragédie sur BBC Radio 5 qu’il y avait un faux exercice d’attentats terroristes organisé ce jour là à Londres. Il a dit : ” A 9h30 ce matin là on était entrain de mener un exercice pour une société comprenant un millier de personnes à Londres comprenant l’explosion simultanée de bombes précisément à ces stations de métro , j’en ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête.”

    Power parle de 9h30 mais dit “on était entrain de ” ce qui signifie que l’exercice était en cours et donc peut effectivement avoir commencé à 8h50, heure des 3 premiers attentats, et s’être poursuivi après 9h30 englobant ainsi le 4ème qui a eu lieu une heure après, à 9h50.

    La presse israélienne a révélé à cette époque là, que Netanyahou, l’actuel premier ministre israélien, en visite à Londres, a été prévenu de ne pas se rendre dans le secteur des attentats précisément dans ces créneaux horaire, ce qui peut corroborer la thèse d’une implication du Mossad israélien devenu expert en infiltration de groupuscules de jeunes musulmans, comme cela a déjà été le cas pour l’attentat du 11 Septembre aux USA, des agents du Mossad se trouvant “comme par hasard” résider à côté de certains des soit disant responsables de ces attentats, la responsabilité de ces derniers n’ayant jamais été jusqu’à présent sérieusement démontrée.

    Mardi prochain, les familles des victimes et les survivants commémoreront ces attentats. La vérité leur est due sur ce qui s’est réellement passé, et pour cela seule une enquête indépendante pourra permettre de faire toute la lumière. Un refus du gouvernement britannique ne fera qu’accroître les soupçons sur son implication, comme c’est déjà le cas aux Etats Unis pour les attentats du 11 septembre et l’implication du gouvernement US, activement ou passivement.


    votre commentaire

  • 1 commentaire