• On s'éclate bien sans votre Coca-Cola!

    "On s'éclate bien sans votre Coca-Cola!": quelques dizaines de Moscovites ont échangé mercredi des t-shirt étrangers contre des modèles bardés de slogans patriotiques, pour tourner en dérision les sanctions occidentales.

    "Je veux simplement montrer mon soutien à mon pays face à l'attitude injuste de l'Occident", explique Sergueï Serioguine, un étudiant qui vient d'échanger quatre vieux maillots avec des symboles de différents États américains.

    "Nous devons montrer que nous vivons bien sans l'Occident", abonde Denis Golovine, un comptable qui vient juste d'enfiler son nouveau t-shirt protestant contre le géant américain Coca-Cola.

    "Ne faites pas rire nos Iskanders!", "Les Topols n'ont pas peur des sanctions!", pouvait-on encore lire sur les nouveaux vêtements, en référence à la puissance militaire russe.

    Plus de 3.000 vieux t-shirts de marque ou avec des inscriptions telles que "I love NY" ont été échangés lundi, jour du lancement de cette initiative, contre de nouveaux maillots blancs ornés de slogans patriotiques, a indiqué Ksenia Melnikova, de l'ONG Sodeïstvie, qui est à l'origine de cette action. Cette organisation s'occupe habituellement de récolter des fonds auprès des entreprises pour diverses causes.

    Avec l'argent de "deux compagnies de construction" et l'aide d'une designer, l'organisation a fabriqué près de 30.000 t-shirt pour l'occasion, a-t-elle ajouté.

    "Ces sanctions ont provoqué un nouvel élan patriotique. La Russiedoit montrer sa force", estime Artchil Benia, 23 ans.

    Les vagues successives de sanctions décidées par les pays occidentaux à l'encontre de Moscou pour son rôle dans la crise ukrainienne n'ont pas entamé le soutien des Russes au présidentVladimir Poutine, qui continue de jouir d'une popularité record.

    Les experts estiment toutefois que les effets des sanctions réciproques ne se sont pas encore faits sentir.

    source : http://www.lepoint.fr/insolite/a-moscou-des-russes-echangent-leurs-t-shirts-etrangers-au-nom-du-patriotisme-24-09-2014-1866330_48.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :