• Les journalistes, meilleurs amis de Marine Le Pen ????

    commentaire d'une lectrice de rue89

    En regardant « Le Grand Journal » de M. Denisot, dont l'invitée était mardi dernier Marine Le Pen, je n'ai pu m'empêcher de me faire cette réflexion étrange pour quiconque considère que le FN devrait être banni à jamais des ondes et des téléviseurs.

    Entendons-nous bien, je ne suis pas membre du Front national, ni élue du FN et d'ailleurs je n'ai jamais voté FN. J'hésite depuis quelques années entre UMP et PS et j'ai voté Verts aux dernières élections européennes. Je ne suis donc pas une fanatique d'extrême-droite mais juste une citoyenne éclairée par plusieurs années d'études universitaires en histoire.

    1Après quelques minutes, j'éprouve de la sympathie

    C'est le moins qu'on puisse dire : seule face à quatre journalistes arrogants et méprisants, Marine Le Pen s'est bien défendue. Elle a emporté ma sympathie en restant calme et combative quand pas un seul de ces journalistes talentueux n'a été capable de la coincer avec une question intelligente sur son programme.

    Et que dire de l'infâme procédé qui a consisté à passer un florilège des malheureusement célèbres citations de son père… Je croyais que dans un Etat de droit, les individus étaient responsables de leurs actes, et pas de ceux de leurs parents ? (Voir la vidéo)


    Me voilà donc devenue en un clin d'œil partisane de Marine Le Pen contre ses quatre juges improvisés.

    2Les journalistes se tirent une balle dans le pied

    Passée la première bouffée de sympathie pour la nouvelle dirigeante du FN, je me suis mise à m'interroger. Comment se fait-il que les journalistes en soient arrivés à être aussi méprisants avec un représentant politique, élu par des citoyens français ?

    Soit, qu'ils ne partagent pas les idées de Marine Le Pen, je le conçois puisque moi-même je ne les partage pas, mais pourquoi ressentent-ils le besoin de se montrer si impolis et pleins de morgue ? Ils s'imaginent peut-être qu'en traitant les représentants du FN comme des pestiférés ils défendent ainsi la démocratie, la justice, l'antiracisme et toutes les valeurs en lesquelles vous et moi croyons.

    Une question me hante : cela est-il leur rôle ? Je pensais naïvement que dans une démocratie aussi avancée que la nôtre les citoyens devant leur téléviseur étaient suffisamment éclairés pour se faire leur opinion sans que les journalistes aient besoin de leur désigner le bien ou le mal.

    3Les journalistes sont-ils démocrates ?

    Alors, je me suis posée cette question : si les journalistes font si peu confiance aux lumières de leurs concitoyens, s'ils pensent que leur attitude condescendante vis-à-vis de Marine Le Pen va permettre au spectateur de s'identifier à eux et d'éprouver de la répulsion pour le FN, est-ce parce qu'ils pensent que les citoyens ne sont pas les plus aptes pour décider quel représentant politique leur convient ? Que ces mêmes citoyens ont besoin d'être aiguillés par des figures familières et emblématiques ?

    On aurait pu s'attendre, légitimement, à ce que le débat entre MM. Denisot, Badou, Apathie et Mme Massenet porte sur le programme politique de Marine Le Pen et que la discussion, par la production d'informations, amène la citoyenne que je suis à réaliser que Marine Le Pen n'est pas la personne pour qui je dois voter dimanche prochain.

    Au lieu de cela, la discussion a été un affrontement stérile, superficiel qui n'a servi qu'à désigner Marine Le Pen comme une personne malfaisante et sans jamais laisser au citoyen la possibilité de répondre à la seule question qui importe vraiment pour l'avenir de notre démocratie : pourquoi les représentants politiques du FN seraient-ils malfaisants s'ils parvenaient au pouvoir ?

    4Les journalistes, meilleurs amis de Marine Le Pen

    C'est la conclusion à laquelle je suis parvenue. Quand je vois quatre personnes, quelles qu'elles soient, s'en prendre à une autre personne, je prends parti pour la victime parce que je suis « humaine » et aussi parce que je suis de gauche.

    Et quand je regarde une émission où, face à une femme qui se défend de toutes ses forces, le journaliste se drape dans ce qu'il pense être de l'exemplarité morale, je me dis en moi-même :

    « A ce jeu-là, ce n'est pas le FN qui va perdre. »

    source

    note Webrunner : les journaleux font leur boulot; ils font grimper Marine Lepen dans les sondages afin d'être sûrs de la mettre face à DSK au 2eme tour des présidentielles, sachant que la plupart des gens de l'UMPS les verts les extrêmes gauches, les communistes,etc...voteront contre le "fachisme"et donc pour le candidat de l'Empire, "DSK"au 2eme tour. En effet, tout à coup nous voyons plusieurs fois par semaine M Lepen dans les médias, médias qui sont aux mains de qui on sait ....suivez mon regard. La mécanique est bien huilée et va fonctionner comme d'hab.


    1 commentaire
  •  Gérard Longuet affirme que  la résolution 1973 permet une opération au sol.


    «La résolution 1973 s'appuie sur une base juridique extrêmement large et permet une opération au sol.» C'est ce qu'a annoncé Gérard Longuet, lors d'une conférence de presse ce jeudi matin. «Il s'agit d'une opération au sol à partir de l'air» a précisé le ministre de la Défense.


    votre commentaire
  • Pendant que Sarkozy déploie des Rafale en Libye, Obama fait la promotion des F-18 au Brésil

    Le président Barack Obama a vanté à son homologue brésilien Dilma Rousseff les atouts du F/A-18 américain, concurrent du Rafale français pour un marché de 36 avions de chasse, a indiqué la Maison Blanche.


    votre commentaire
  • La France est placée sous commandement américain

    collection Finky

    Paris est "fournisseur de moyens" de la coalition internationale engagée contre Kadhafi. Lire la suite l'article

    Au deuxième jour de l'opération occidentale contre la Libye, et alors que les Français ont repris leurs vols au-dessus du pays dans une configuration proche de celle de la journée de samedi, de nombreux points ont été éclaircis. Il est très clair que les Américains sont aux commandes. Lors d'un briefing organisé samedi au Pentagone, le vice-amiral William E. Gortney a précisé que l'opération a été baptisée Odyssey Dawn (Aube de l'odyssée) et qu'elle est placée sous le commandement du général Carter F. Ham, chef du U.S. Africa Command (Africom), basé à Stuttgart (Allemagne). Une force navale portant la dénomination Task Force Odyssey Dawn est commandée à la mer par l'amiral américain Samuel J. Locklear III, dont l'état-major est embarqué à bord du navire de commandement USS Mount Whitney.

     Messieurs les Français, tirez les premiers...mais laissez-nous bombardez maintenant

    B2.jpg

    Après la "visite de courtoisie" française sur Benghazi, les Américains depuis hier soir sortent le rouleau compresseur et passent aux choses sérieuses. Le "leadership" de la France n'était-il destiné qu'aux médias ?

    12h38. Au moins 18 avions de combat américains ont participé à l'opération de la communauté internationale ce dimanche matin. 

    12h04. Trois bombardiers furtifs B-2 américains ont mené un raid contre une importante base aérienne libyenne, larguant 40 bombes. Selon la télé américaine CBS, l'opération avait pour objectif de détruire une bonne partie de l'aviation libyenne. 

     

     


    1 commentaire
  • Un avion présidentiel dans la 4e dimension
    par Patrimoine du Peuple

    Réagissant aux propos tenus par Thierry Meyssan sur le site suisse Mecanopolis à propos d’un avion présidentiel français vendu secrètement par Michèle Alliot-Marie à ses amis tunisiens, le Comité Valmy a retracé le mystérieux itinéraire de cet appareil. L’opacité qui entoure la transaction et les déplacements de l’Airbus renforce les soupçons d’une vente illicite au clan Ben Ali avec rétro-commissions au clan Sarkozy.


     

     

    Dix ans après ses révélations sur les attentats du 11 septembre, Thierry Meyssan est reconnu comme un journaliste d’investigation de tout premier plan et pour la fiabilité de ses sources. Aussi, quand il avance qu’il y aurait eu de graves irrégularités sur la vente d’un avion présidentiel Airbus A319 d’une valeur de 32 millions d’euros, il n’est pas inutile de procéder à quelques simples vérifications, ce que nous avons fait.

    Il en ressort de très troublantes anomalies qui tendent à accréditer les terribles hypothèses du fondateur du Réseau Voltaire, dont voici un extrait de l’interview (voir la vidéo complète) : « On a vendu deux avions (ndlr : 2 Airbus A319, F-RBFA, cn1484 et F-RBFB, cn1556) pour en acheter un gigantesque et très bien équipé. Je voudrais savoir qui a vendu ça et à quel prix ça a été vendu. Je voudrais savoir pourquoi cet avion (ndlr : F-RBFB, l’autre, F-RBFA a été vendu au Sénégal, la vente a été négociée avec Karim Wade, fils du président, ce qui a fait scandale dans ce pays aux finances exsangues) a, en définitive, atterri dans les mains de l’ami de Madame Alliot-Marie (ndlr : Aziz Miled) en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali (ndlr : Belhassen Trabelsi). Je pense que les contribuables français seraient intéressés de connaître la réponse. » (ndlr : Thierry Meyssan montre ici une solution efficace, la voie judiciaire, dont le droit du contribuable à s’opposer à la dilapidation du patrimoine national)

    1. Le registre de la DGAC

    Première vérification, première anomalie : les deux Airbus présidentiels ne figurent plus dans le registre officiel de l’aviation civile, pas même à la rubrique des immatriculations radiées. [1]

    Les recherches avec les immatriculations peintes sur les carlingues des appareils (voir photos jointes) ne donnent aucun résultat. L’A319 immatriculé F-RBFA, appareil officiel de la Présidence française depuis 2002, aujourd’hui vendu à la Présidence du Sénégal, n’aurait-il donc jamais existé ?

    L’A319 immatriculé F-RBFB, celui que Thierry Meyssan suspecte d’avoir été irrégulièrement cédé par Mme Alliot-Marie aux compagnies propriétés du clan Trabelsi, n’aurait, lui non plus, jamais existé. Il faut rechercher les appareils avec leurs immatriculations précédentes (F-GXFA et F-GXFB, quand ils appartenaient encore au constructeur Airbus Industries) pour les retrouver dans le registre officiel français. Surprise, ils y apparaissent avec la mention « vendu à l’étranger » depuis 2002.

    Quelqu’un aurait voulu faire croire qu’ils n’auraient jamais appartenu à l’État français de 2002 à 2010 qu’il ne s’y serait pas pris autrement !

    Première question : qui a donné des ordres en ce sens aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile ?

    2. L’absence totale de transparence

    a) L’A319 F-RBFA vendu au Sénégal

    S’il est très probable qu’un accord soit intervenu avec Karim Wade, [2] fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, rien n’a été rendu public sur une transaction qui a fait scandale au Sénégal et qui a été passée sous silence en France. Le prix final aurait été de 20,9 milliards de francs CFA [3], soit 32 millions d’euros. Rien ni personne pour s’assurer que ce prix soit la réelle valeur de l’appareil, un légèreté troublante de la part d’un pays qui ne serait capable que de mobiliser 350.000 euros pour venir en aide à la Tunisie récemment libérée.

    « Le premier vient d’être vendu pour 32 millions d’euros à l’État sénégalais, qui devrait l’utiliser à partir de 2011, a précisé l’Élysée. Le second a fait l’objet d’un appel d’offres pour lequel, selon la même source, "des clients privés et des États se sont déjà déclarés intéressés"  ». [4]

    b) L’A319 F-RBFB disparu dans la 4e dimension ? Repeint en blanc ?

    Tout d’abord, l’appareil figure toujours en tête de la liste des aéronefs de la base de Villacoublay [Voir le site internet de la Base 107.]. Les appareils ici listés sont cliquables pour avoir plus de détails. Malheureusement, les liens ne fonctionnent pas et génèrent un message d’erreur...opportun ?

    Pas un mot sur la mise en vente des appareils, le message d’erreur précité occulte le nombre d’A319 détenus par l’ETEC. Évidemment, pas un mot des appareils valant au total plus de 60 millions d’euros sur les sites officiels de vente des domaines, alors qu’une procédure d’une rigueur extrême est requise pour vendre de simples éléments d’uniformes militaires...

    Le site airbusdeliveries.blogspot.com ajoute encore à la confusion en répertoriant l’avion vendu au Sénégal avec le numéro constructeur de l’un (cn1485 / F-RBFA) ayant pour immatriculation précédente le numéro de l’autre (cn1556 / F-RBFB) « avec des titres et le logo de queue, F-reg avant la livraison, (1485 F-URBSFA encore tout blanc) ex F-RBFB » [5]

    Ces mentions laissent penser que l’opacité autour de l’appareil vendu au Sénégal viserait à introduire une confusion entre les deux appareils, voire que le second aurait été maquillé, "still all white".

    3. L’historique des vols

    D’après le site allemand libhomeradar.org, le dernier vol de l’A319 F-RBFB ayant pour opérateur l’Armée de l’air française date du 11 novembre 2010 (à l’occasion de la rencontre d’Angela Merkel avec Nicolas Sarkozy à Deauville). Puis, juste après que soit parue l’interview de Thierry Meyssan, l’appareil réapparaît, le 1er mars 2011, avec la mention « unknown airline » comme opérateur, ce qui laisse penser que l’avion ne serait plus utilisé par l’Armée de l’air française, ce qui n’est possible qu’après la vente de l’appareil.

    Contacted [UTC] Callsign Flightnumber Routing Registration Operator Type
    2011/03/01
    13:42
    CEV4651 CEV4651   F-RBFB unknown
    airline
    A319
    2011/03/01
    12:42
    4651 4651   F-RBFB unknown
    airline
    A319
    2010/11/11
    13:03
    CTM1276 CTM1276   F-RBFB Armée de l’Air Française A319

    Un autre site, suédois, data.flight24.com, ne faisait plus figurer aucun vol dans l’historique de l’appareil F-RBFB jusqu’au 1er mars, date à laquelle l’avion y parait à nouveau ainsi, cette fois, avec l’Armée de l’air française toujours aux commandes :

    « This Airbus A319-115X, with serial number 1556 is flying for French Air Force. Latest flights by F-RBFB : CEV4651 seen @ 2011-03-01 14:47 CET - 4651 seen @ 2011-03-01 14:37 CET » [6]

    4. L’Airbus F-RBFB est-il encore à Genève ?

    Le 2 mars, à 9 heures (08H03 UTC), le site radarvirtuel.com, utilisant le système Google Maps pour cartographier toutes les données reçues du réseau des utilisateurs de récepteurs ADS-B a signalé l’A319 F-RBFB, en train d’atterrir à l’aéroport international de Genève. Ce vol était totalement occulté des données publiées par l’aviation civile, il n’a été enregistré nulle part, ce qui est extrêmement rare et ce qui est impensable de la part d’un opérateur qui n’a rien à cacher. Sans le réseau des utilisateurs de récepteurs de signaux radars ADS-B, jamais l’A319 F-RBFB n’aurait pu être localisé. (Voir la capture d’écran ci-dessous)

    D’après nos informations, il est très probable que l’avion soit toujours à l’aéroport international de Genève, sinon qu’il y a fait escale le 2 mars. Nous transmettons donc ce texte à la justice suisse [7] pour, qu’après avoir pris acte des irrégularités précitées, elle s’autosaisisse et s’assure, par le contrôle des documents de bord, que l’A319 F-RBFB est régulièrement sur le territoire helvétique et qu’il n’est pas la propriété d’une personne dont les avoirs seraient saisissables en Suisse. Si l’appareil n’est plus à Genève, que la justice suisse rende publique les conditions de l’escale à l’aéroport de Genève, sa destination et les informations collectées à cette occasion sur son opérateur et son propriétaire.

    Nous transmettons également ce texte aux autorités compétentes en leur demandant de répondre aux questions qui les concernent :

    - 1. Qui Nicolas Sarkozy a t-il mandaté pour procéder à la vente des avions F-RBFA et F-RBFB ?

    - 2. Se porte t-il garant de la régularité des procédures ?

    - 3. Est-il intervenu directement dans ces opérations ?

    - 4. Michèle Alliot-Marie est-elle intervenue dans les ventes des avions F-RBFA et F-RBFB ? A t-elle traité de ces affaires avec des représentants de l’Etat tunisien, des sociétés NouvelAir, Tunisair, TTS Financière ou Karthago Airlines ?

    - 5. Y a t-il eu des mouvements financiers relatifs à ces avions ?

    - 6. Pourquoi la procédure normale et transparente d’appel d’offres n’a t-elle pas été employée ?

    - 7. qui a donné des ordres aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile pour que les 2 A319 F-RBFA et F-RBFB n’y figurent plus ?

    - 8. A qui appartiennent aujourd’hui les appareils F-RBFA et F-RBFB ?

    - 9. Quelles logos, marques et immatriculations portent aujourd’hui les appareils ?

    - 10. Où est l’Airbus A319 F-RBFB, cn 1556 ?

    IMPORTANT

    Nous rappelons que les interrogations soulevées par cet article ne présument en rien de la culpabilité de quiconque. (selon le principe de la présomption d’innocence). Il se peut que toutes les anomalies relevées ne soient que pures coïncidences et que se soit par un effet extraordinaire du hasard qu’elles se soient concentrées sur la cession de cet aéronef. Nous nous en remettons donc aux explications que voudront bien nous fournir les autorités concernées, à qui ce texte est transmis, dont :

    L’Elysée :
    - Le secrétariat de la Présidence,
    - ses Conseillers,

    Le Premier Ministre :
    - le Premier Ministre et son cabinet,
    - ses Conseillers,

    La Cour des Comptes,

    Le Ministère de la défense :
    - Le Cabinet du Ministre,
    - La Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICoD)
    - La Base aérienne de Villacoublay (BA107)

    La D.G.A.C. :
    - Le Directeur du Cabinet
    - Le Chargé des relations Presse

    Le Procureur général du Canton de Genève

    Les autorités tunisiennes concernées :
    - Le Ministère du Transport
    - L’Office de l’Aviation civile et des Transports
    - L’Ambassade de Tunisie en Suisse
    - Le Consulat de Tunisie à Genève

    L’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (EUROCONTROL)


    votre commentaire
  • Sarkozy : un Chanoine en pleine recherche d'identité électorale

    Sans surprise, Nicolas Sarkozy s'est réfugié derrière l'héritage chrétien de la France quand il visita la cathédrale du Puy-en-Velay, jeudi 3 mars, lors de cette première étape de son Tour de France des terroirs. Ainsi a-t-on baptisé cette tournée électorale pour le scrutin de 2012. Cette cathédrale est aussi la première étape des processions catholiques vers Saint-Jacques de Compostelle. Tout un symbole. Mais comment reprocher à Nicolas Sarkozy d'apprécier les belles églises de France lors du visite consacrée à la sauvegarde du patrimoine national ? C'est en fait assez simple. Il fallait écouter son discours, observer son extase, se rappeler ses anciens propos, ou sa récente idée, lancée voici 3 semaines, d'un débat sur la compatibilité de l'Islam avec l'identité française. Un débat aussitôt fustigé et enterré par quelques ténors de son camp y compris François Fillon.

    la suite ici 

    Ton panier est vide :

    Pour lire tout l'article, procure toi un lubrifiant à ta finkyshop (il y a des promos en ce moment !)
     

    1 commentaire
  • L'Espagne va réduire de 1,4 md EUR par an sa consommation de pétrole

    Treize pour cent du pétrole consommé en Espagne provient de Libye!

    Publié le 26.02.2011, 12h55

    La consommation pétrolière de l'Espagne va se réduire annuellement de 1,4 milliard d'euros grâce aux mesures gouvernementales de réduction de la vitesse sur les autoroutes pour faire face à la hausse des prix du brut provoquée par la réduction de la production libyenne, rapportent samedi plusieurs médias espagnols.

    La consommation pétrolière de l'Espagne va se réduire annuellement de 1,4 milliard d'euros grâce aux mesures gouvernementales de réduction de la vitesse sur les autoroutes pour faire face à la hausse des prix du brut provoquée par la réduction de la production libyenne, rapportent samedi plusieurs médias espagnols. | Jose Luis Roca Zoom

    La consommation pétrolière de l'Espagne va se réduire annuellement de 1,4 milliard d'euros grâce aux mesures gouvernementales de réduction de la vitesse sur les autoroutes pour faire face à la hausse des prix du brut provoquée par la réduction de la production libyenne, rapportent samedi plusieurs médias espagnols.
    "La réduction de la vitesse permettra de se passer d'importations d'une valeur de 1,4 milliard d'euros par an", selon le quotidien El País, qui cite des sources gouvernementales.

     

    Celles-ci ont précisé que l'"Espagne a importé l'année dernière des quantités de pétrole d'une valeur de 25,512 milliards d'euros".
    Le gouvernement socialiste avait annoncé vendredi différentes mesures provisoires d'économie d'énergie, dont la réduction de la vitesse maximale sur les autoroutes qui est actuellement de 120 ou 110 km/h pour essayer de compenser la hausse des prix du pétrole cette semaine.
    Le remplacement des panneaux de limitation de vitesse sur les autoroutes se fera à l'aide d'auto-collants et coûtera 250.000 euros, selon plusieurs journaux..
    C'est la première fois depuis les années 70 que de telles mesures d'économie sont prises en Espagne, ont relevé plusieurs média.
    La montée du prix du baril de brut de 10 euros implique une hausse de la facture énergétique de quelque 6 milliards d'euros, a précisé vendredi le vice-Premier ministre espagnol Alfredo Pérez Rubalcaba.
    Le gouvernement cherche à réduire la consommation d'énergie et ce faisant réduire la dépense en matière énergétique, mesure qu'il considère d'une "très grande importance" au moment où il entend réduire les dépenses publiques pour faire face à la crise économique qu'affronte l'Espagne.
    A partir du 7 mars, la réduction de la vitesse sur les autoroutes entrera en vigueur, le prix des billets de train pour les courtes et moyennes distances baissera de 5% et le pourcentage de biodiesel mis en vente passera de 5,8% à 7%.
    La semaine prochaine d'autres mesures seront annoncées qui affecteront l'éclairage public et la consommation d'énergie dans les administrations publiques, a indiqué le gouvernement.
    En raison de la vague de protestations dans le monde arabe et de la réduction de la production libyenne, le prix du baril est passé en une semaine de 86 dollars à New York et 102 dollars à Londres à respectivement 97 dollars et 112 vendredi.
     

    source


    votre commentaire
  • L’escroc  se démasque tout seul

    Le masque est enfin tombé. Certains, les plus éclairés, avaient déjà relevé l’escroquerie qu’est aujourd’hui le discours de Jean-Luc Mélenchon. Le doute venait du fait que, à gauche de l’échiquier politique, l’agitation grotesque et contradictoire de ce dernier ne servait qu’à agiter le drapeau de la révolte sous le nez des ouvriers afin de mieux les rallier au camp socialiste dès le second tour, maintenant ainsi un semblant de vote contestataire dans le pays.

    Mais les gens ne sont pas dupes. Lors du débat très attendu organisé sur BFM TV et RMC ce lundi, Marine Le Pen est parvenue à faire sortir de la bouche du députe européen la vérité sur la finalité de son action : rejoindre ses amis du PS au second tour.

    « Contre vous, on fera tous bloc à gauche » a ainsi lâché Jean-Luc Mélenchon dans son excitation théâtrale. Quel plaisir d’entendre de sa bouche le véritable projet de son parti. « Pour vous taper dessus, on sera tous d’accord » diabolisait-il de plus belle. On l’avait bien compris, et cela rejoint parfaitement l’analyse qu’en avait fait Alain Soral il y a quelques semaines : pour que l’escroc Mélenchon appelle à voter PS en 2012, il faudra le diable fasciste en face. Un diable de confort qui, afin d’assurer sa présence au second tour pour un 21 avril à l’envers, dispose du total soutien des médias dominants qui l’invitent régulièrement.

    Interpellée par cet aveu bienvenu, Marine Le Pen a eu la bonne idée de persister dans cette voie en relançant son adversaire du jour. Tentative fructueuse. « Depuis 200 ans, la gauche se regroupe » a-t-il constaté avant d’essayer maladroitement de se dégager des cordes : « S’il [DSK] est candidat, c’est moi qui serait le premier au second tour ». Jolie mais trop tardive pirouette. Le masque est tombé.
     


    Qu’est-ce qu’il est jouissif de prendre un imposteur à son propre jeu. Car cette « Yvette Horner de la politique », comme l’a gentiment surnommé Marine Le Pen, prétend depuis trop longtemps défendre les travailleurs tout en promouvant à l’excès l’immigration massive, tout en se satisfaisant de l’euro et de l’Europe. La différence se voit aussi bien dans les intentions de vote des ouvriers que dans les positions d’un MEDEF discrètement ravi de ces positions libérales.

    Comme il avait appelé à voter Chirac en 2002, Mélenchon et ses amis appelleront à voter PS en 2012 dans le cadre d’un 21 avril à l’envers, et même pourquoi pas dans le cas d’un classique UMP-PS. Le mensonge et la tromperie n’ayant pas de limites…

    Grâce à ces révélations en direct, le grand révolutionnaire montre enfin son vrai visage, celui d’un rabatteur socialiste. Comme si un homme politique, sénateur depuis 1986, avec 27 ans de Parti Socialiste et 2 ans de Ministère derrière lui pouvait être un anti-système crédible.

    Pour conclure sur un clouage de bec en règle de la part de Marine à propos du populisme commun qui semble les rapprocher, Jean-Luc Mélenchon a cette différence qu’il n’est qu’un « populiste sans peuple », et désormais, c’est certain, un rabatteur avoué.

    Chris Lefebvre (blog)


    votre commentaire
  • La SNCF a dévoilé ses hausses de tarifs

    " Clients " ou " usagers " de la SNCF selon votre terme préféré, découvrez de combien le prix de votre train va bientôt augmenter.

    La SNCF a annoncé ce mardi soir dans un communiqué " avoir reçu l’accord des pouvoirs publics pour une augmentation moyenne de 2,85 % des tarifs TGV, Teoz et Lunea, en seconde classe plein tarif."

    Elle précise que cette augmentation sera effective le 8 février 2011.

    La SNCF souligne toutefois que " conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs, le tarif des forfaits TGV, offre des utilisateurs TGV du quotidien, sera gelé en 2011. En complément, SNCF a décidé de ne pas augmenter le prix des cartes commerciales pour maintenir l’accessibilité du TGV au plus grand nombre. "

    Cela sera-t-il suffisant pour faire taire les polémiques sur les incidents de trains à répétition, retards, pannes, etc. , ou sur la hausse et le manque de transparence des tarifs de la SNCF ? Pas sûr.


    votre commentaire
  • L'Egypte devrait être "sensible" aux aspirations du peuple

    WASHINGTON - Le gouvernement égyptien devrait être "sensible" aux aspirations de son peuple, a jugé mardi la présidence américaine après les manifestations organisées dans la journée pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak.

    "Le gouvernement égyptien a une occasion importante d'être sensible aux aspirations du peuple égyptien et de mener des réformes politiques, économiques et sociales qui peuvent améliorer sa vie et aider à la prospérité de l'Egypte", indique un communiqué de la Maison Blanche.

    "Les Etats-Unis sont engagés à travailler avec l'Egypte et le peuple égyptien pour faire avancer ces objectifs", ajoute le texte.

    Deux manifestants et un policier ont trouvé la mort lors de manifestations rassemblant plusieurs milliers d'Egyptiens mardi. Les manifestants réclamaient le départ du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, une contestation inspirée par la révolte populaire tunisienne.

    (©AFP / 26 janvier 2011 06h05)

    scoop : les USA font dans le social


    votre commentaire
  • Roman de la Crise : Michel Collon répond à France 2

    Ce 11 janvier, « Le Roman de la Crise » (Fric, krach et gueule de bois) allait nous expliquer les subprimes, les banques, la Bourse, le chômage, le rôle de l’Etat. Aidé par un romancier (Eric Orsenna) et surtout un économiste (Daniel Cohen), un grand acteur de théâtre, Pierre Arditi, nostalgique des « trente glorieuses » nous a fait tout un cinéma. Enfin, nous devions tout comprendre sur la crise ! Quelle histoire a-t-on voulu nous raconter dans ce « Roman de la Crise » ? Réalité ou fiction ? Michel Collon décortique.

     


    Roman de la Crise : Michel Collon répond à France 2
    Cargado por babaluccio. - Vídeos de noticias del mundo entero.

    Les articles publiés sur michelcollon.info sont libres de droit. Vous pouvez les reprendre sur vos blogs ou sites sans oublier de mentionner la source et l'auteur.


    votre commentaire
  • Frédéric Mitterrand a-t-il la double nationalité franco-tunisienne ?

    par Epsilon lundi 17 janvier 2


    Frédéric Mitterrand: pas de dictature en Tunisie?
    Cargado por LePostfr. - Las últimas noticias en video.

    Quelques jours avant la chute de Ben Ali, le ministre de la Culture déclarait que la Tunisie n’était pas une "dictature univoque". C’était le le 10 janvier sur Canal Plus.
     
    Selon l’ancien ambassadeur de France en Tunisie, l’amiral Jacques Lanxade, Frédéric Mitterrand jouit de la double nationalité franco-tunisienne. Elle lui aurait été accordée par Ben Ali lui-même. De quoi expliquer, selon certains, son indulgence pour l’ancien régime Ben Ali...
     
    Contacté dimanche par RMC, le cabinet de Frédéric Mitterrand n’a, ce lundi, toujours pas apporté de commentaire officiel à cette information.
     
    par NICIAS (xxx.xxx.xxx.69) 17 janvier 12:56

    Vous n’avez rien compris.

    L’intérêt pour un pays du tiers monde par notre ami est fredo, est uniquement sportif.
    En effet , il sponsorise des boxeurs de 40 ans.
    Tout le monde sait très bien que le Maroc et la Tunisie sont des destinations prisés pour le tourisme sexuel.
    Une des photos pornographiques
    mises en circulation par
    Philippe Servaty. (DR)
    Il a fallu l’éclatement d’une grosse affaire de mœurs à Agadir et l’emprisonnement de 15 victimes (!) pour que les autorités ouvrent enfin les yeux. Et constatent les dégâts.

    Avril 2005, des internautes s’échangent une série de photos au cachet inédit : des Marocaines nues, piégées par un appareil photo indiscret, dans différentes postures pornographiques. C’est le point de départ du scandale d’Agadir, qui éclate à l’approche de l’été lorsque des CD regroupant les photos en question sont écoulés sous le manteau, à Agadir et bientôt aux quatre coins du royaume. Derrière les photos,

    l’homme à l’origine de tout le scandale, est un citoyen belge, Philippe Servaty. Le doute n’est plus permis, le tourisme sexuel est bien un phénomène de société au Maroc. 15 victimes de Servaty ont été condamnées (de six mois à un an de prison ferme), et des dizaines d’autres, pratiquement toutes sans antécédents judiciaires, sont toujours en état de fuite. Plusieurs étaient mineures au moment des faits, remontant pour la plupart à 2003. Et rien, absolument rien n’a été épargné aux victimes et à leurs familles. Brimades, insultes, mises en quarantaine... Une tragédie en tous points prévisible. Pourtant, il n’y a pas eu que cela. Dès l’été 2005, quelques semaines à peine après l’éclatement du scandale, une association (Anaruz) a vu le jour à Agadir, pour venir en aide aux victimes. Un lobbying discret mais tenace a ainsi été exercé auprès des pouvoirs publics, des partis politiques et de l’ensemble de la société civile, pour demander la libération et la réhabilitation des victimes. Il n’y a pas eu de miracle pour autant, les filles d’Agadir ayant été étrangement “oubliées” par la dernière vague de grâces royales qui a bénéficié à des milliers de détenus de droit commun. Mais quelque chose a changé, incontestablement. Un consensus national est en train de s’établir sur deux faits majeurs. Le premier est que le tourisme sexuel a définitivement intégré la réalité marocaine. Le deuxième est que les “objets sexuels” sont d’abord des victimes (de la société qui les a produites). Dans un pays largement conservateur, ce n’est pas négligeable.

    2 commentaires
  • Amara, Yade : L’Elysée soigne ses anciens ministres

    A ses anciens ministres, la République reconnaissante. L’Elysée ne ménage pas sa générosité, acquittée par les contribuables, à l’égard des anciens membres du gouvernement qu’il faut bien recaser. La nouvelle devise du sarkozysme dans leurs cas pourrait être travailler moins mais gagner autant. Ces parachutes dorés indécents constituent de nouveaux ruisseaux qui ne manqueront pas de venir grossir des rivières de populisme déjà en crue.

    La république des strapontins a le dos large. Si les plaçous ne sont pas une nouveauté, leur étalement en temps de crise, au moment où les Français sont confrontés à une rigueur qui ne dit pas son nom, constituent une véritable provocation.

    Il y avait déjà eu Rama Yade gratifié pour sa plastique, à défaut de son bilan au gouvernement, d’une nomination ambassadrice auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Un titre ronflant comme l’intéressé les aime assorti de tous les attributs du pouvoir. « Ambassadeur à l’Unesco à 34 ans, c’est énorme ! Je n’aurais pas pu espérer mieux » reconnaissait la jeune femme qui ne cachait pas ignorer les contours de sa mission.

    Les recasages, c’est un peu comme les Auvergnats d’Hortefeux. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.

    La nomination de Fadela Amara au tour extérieur en conseil des ministres au rang d’inspectrice générale des Affaires sociales ne manque pas de sel. L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) est, avec le Conseil d’État, la Cour des Comptes et l’Inspection générale des finances, l’un des grands corps administratifs de l’État.

    Rattachée aux ministres en charge des affaires sociales, elle intervient sur l’ensemble des problématiques et des institutions du champ social : travail, emploi, formation professionnelle, sécurité sociale et protection sociale, cohésion sociale, santé… L’IGAS est composée de 80 à 100 inspecteurs en service dont la majorité est constituée d’anciens élèves de l’ENA sortis en principe dans le premier quart du classement mais le corps a aussi, il est vrai, une tradition d’ouverture.

    La rémunération réjouira Fadela Amara : de 53.368,14 € à l’entrée à l’IGAS, elle monte à 69 238 € au bout de quatre ans. L’ancienne secrétaire d’Etat devrait débuter à 8 000 € mensuels hors primes. Un inspecteur général en fin de carrière perçoit lui en moyenne 124 144 € annuels.

    Comme l’écrit le site Gala.fr, la référence qui convient en l’espèce, « Il y a une (belle) vie après le gouvernement  ». D’autres commentateurs, animés sans doute par un mauvais esprit, pointent le conflit d’intérêt potentiel créé par cette situation. Quelle sera en effet l’impartialité de Fadela Amara si jamais elle doit commettre un jour un rapport traitant de l’action gouvernementale ?

    L’ancienne présidente de Ni putes ni soumises a eu le nez creux en choisissant un placard beaucoup moins exposé que le poste d’ambassadrice de l’Union pour la Méditerranée à la durée de vie incertaine que lui proposait initialement Nicolas Sarkozy.

    A 46 ans, elle s’assure jusqu’à la fin de ses jours un niveau de vie très confortable. Pas mal pour une femme qui n’a jamais travaillé et dont le bilan au gouvernement , requalifiable en « désespoir banlieues » est là encore proche de zéro. Henri Guaino pourra noircir toutes les pages qu’il veut, ciseler des discours empreints de belles références historiques et culturelles, Nicolas Sarkozy restera pour l’histoire le fossoyeur de la méritocratie républicaine. 

    par Henry Moreigne (son site) jeudi 6 janvier 2011


    votre commentaire
  • Alex Jones dénonce le trafic de drogue des Etats-Unis

    Alex Jones revient sur la culture de la drogue, sur son trafic et son exploitation par les Etats dont les Etats-Unis et sur le fait que cette culture est protégée par l’OTAN.

    source


    Alex Jones Les trafics de drogues du gouvernement
    Cargado por aalexjones. - Mira las noticias más recientes en video.


    votre commentaire
  • De La Prostitution Des Politiques

    J’ai encore dans le cassis, cette phrase assassine du tribun Jean-Luc Mélenchon, adressée à un stagiaire-journaliste, un 19 mars 2010, entre deux tours d’élections régionales ; un Mélenchon remonté, vindicatif, ah le bel homme du peuple, de gauche, la vraie, il l’a assez dit, n’est-ce pas ? Pas le genre, donc, à se compromettre, à fricoter, composer, se prostituer, se vendre, comme le misérable journaliste qui lui, vend(rait) du papier, coûte que coûte.
    Elle s’appuyait, cette phrase, sur une maxime romaine « dignitas  » et « gravitas », rien que ça … ah ! ça rigolait pas, et prends ça dans ta face, « laquais », « larbin  », « petite cervelle », écoute-donc bien :
    « Avec moi, vous parlez de choses sérieuses (…) Donc, avec moi vous parlez de politique et vos sujets de merde vous allez les faire avec des gens qui veulent répondre à la merde »

    Dignitas ? Gravitas ? Boum patatras, oui !
    T’as donc pas vu l’homme de gôôôôche, celui qui fait la leçon au jeunot, faire le tapin médiatique chez Ruquier, Denisot ou Ardisson ?
    On N’est Pas Couché, Le Grand Journal, Salut Les Terriens ; pour sûr, voilà des émissions éminemment politique(s), pas merdeuses pour un sou ! Et surtout, qui ne décrédibilisent pas la parole politique ; pensez-vous ! On y aborde, c’est bien connu, des sujets de fond, avec sérieux, dignité et gravité. Voilà des plateaux télévisés, Tudieu, où on parle « de choses intelligentes » !
    Des émissions de prolétaires pour les prolétaires.
    Jugez-en plutôt, un exemple tout frais :

    Ardisson : Vous avez fait un tabac chez Drucker .. Est-ce qu’au moment du mercato vous allez quitter le Parti de Gauche pour un plus grand parti ? (rires gras du public)

    Ou encore :

    Ardisson : Tu sais pas danser, toi ? (rires du public)
    Mélenchon : Si ! Très bien, mon p’tit gars !
    Ardisson : Dans ton Parti de Gauche, vous dansez pas, vous ?
    Mélenchon : Si ! (rires)
    Baffie : Ils en ont pris des danses ! (rires)

    C’était samedi dernier, le 19 décembre 2010, sur Canal+. Entre rires, applaudissements et cymbales de l’orchestre.
    L’avez-vous alors entendu, Mélenchon, rétorquer comme il le fit le 19 mars dernier :
    « Tu fermes ta petite bouche et tu me parles de politique »
    Bien sûr que non ! Deux poids, deux mesures. Et zig, et zag. On écrabouille le petit stagiaire avec ses « sujets de merde », l’accusant, péremptoire, de « mouliner du papier qui s’vend », ça fait son beau, son fier, mais, buzz épuisé, ça y va se vendre, se prostituer dans des émissions de divertissement, où l’on se tutoie, où l’on se vanne ! …. Et ça voudrait, ensuite, donner des leçons ? Mais de qui se moque-t-on ?
    Ah mais oui, mais je vous demande pardon ! Ça manque de cohérence. Un tantinet. De deux choses, l’une. Y’a pas d’autre façon. Sinon, ça vaut pas tripette. C’est du flan. C’est posture. Et il n’y a pas loin de la posture à l’imposture.

    Certes, il n’y a pas que Mélenchon. Tous, ou presque, vont faire Guignol sur les plateaux bankable du divertissement ; rires, applaudissements, cymbales de l’orchestre.
    De Copé à Bertrand, de Royal à Montebourg, de Yade à Bayrou, tous ! Dupont-Aignan compris ! Ils vont pointer à la becquetance « popu » ! Même Besancenot, il l’a fait son Drucker ! Itou, l’autre nouveau présumé Chevalier Blanc (avec Mélenchon, justement) de la politique : Dominique de Villepin. Celui-là même qui, chez Elkabbach, un dimanche matin, se permettait un croustillant :
    « Or, manifestement, nous nous divertissons ! »
    … Avant d’aller s’esclaffer, pouffer et … nous divertir chez Ruquier !
    Et ça viendrait ensuite geindre, se plaindre, regretter que la politique, l’homme politique, et la parole politique, fussent décrédibilisés !
    Mais quand on veut redonner du poids, du crédit, de la hauteur à la politique, on ne va pas faire sa « star », son « people », sa « diva » chez Denisot, Ruquier ou Ardisson.

    Comment peut-on, après avoir ricané comme des bossus dans ces autres « Dîner du Siècle » aller parler souffrances du peuple, misère et tout le tralala, fustiger « l’argent-roi » (qui coule à flots, dans ces émissions-là) dénoncer la pauvreté des débats, la vulgarité ambiante, la dérision permanente, le populisme même, mais oui ! Ah ça, c’est d’un drôle, tiens ! …. D’aucuns prétendent même, les amusants, que l’on tirerait la France vers le bas ! Mais si c’est en ricanant, ça n’a plus d’importance, voyez ! Si c’est en divertissant le veau, c’est pas péché, messire !

    Comment peut-on, outragé, indigné, sur ses grands chevaux monté, fier comme Artaban, ô combien méprisant, traiter tout ce qui ressemble à un journaliste, ou approchant, de « laquais », de « larbin » quand on fait soi-même son larbin ou laquais pour s’attirer la sympathie du téléspectateur. Tu le fais rire, et tu l’as dans l’urne ?
    Oh c’qu’il est sympa et drôle, ce Mélenchon, j’crois que j’vais voter pour lui, Chérie !
    Beau programme !
    Oh, je conçois que ce soit moins éreintant et fastidieux que d’en proposer un, un vrai qui fasse pas rire ; un programme politique, j’entends. Trop rébarbatif, n’est-ce pas.
    Mais quand bien même, y en aurait-il un, comment voudriez-vous qu’on le prît au sérieux ? Sans l’impertinent de salon Yann Barthes, sans les snipers d’Ardisson, ou les gros jeux de mots de Ruquier, c’est pas pensable, voyons ! Il faut passer par eux, c’est obligé, et vous en êtes les obligés de fait, pour engranger du suffrage, en vous faisant moquer, chambrer, ridiculiser même ; en vous prostituant, quoi !
    Ris public ! Ris ! Gondole-toi ! Et vive la République ! Puisque, j’ai bien entendu, c’est en son nom, que Mélenchon se bat, pour lui rendre dans « le bruit et la fureur, le fracas et le tumulte », ses ors et sa beauté. Son prestige. Par le divertissement et la gaudriole. Tartufe, oui !

    Des émissions politiques ? Y’en a. Des bonnes, des solides ? Télévisuellement, pas vraiment. J’en suis d’accord. Et alors ? Est-ce une raison pour aller faire son mariole, tapiner à qui mieux-mieux ? Et la radio, c’est-y fait pour les chiens ?
    On ne peut réclamer un (retour du) respect du politique et de sa parole et, en même temps, aller faire Guignol dans des émissions de divertissement.
    Ce n’est pas le lieu pour s’adresser au peuple.
    Ce n’est pas l’endroit pour traiter de la souffrance, du désarroi, de la misère.
    Ce n’est pas là, qu’on cause de politique et qu’on lui rendra crédit.
    Il faut être clair. Tant que les hommes politiques, quels qu’ils soient, iront se compromettre sur ces plateaux télévisés, ils ne seront pas pris au sérieux.
    Ils n’inspireront ni « dignitas » ni « gravitas ». Voilà la « veritas ».

    « Le mélange de voyeurisme et de prostitution de l’esprit public va continuer jusqu’à la catastrophe, évidemment » disait Jean-Luc Mélenchon, ce fameux 19 mars 2010.
    Je serais tenté de répondre par un sonore :
    « Tu l’as dit, bouffi ! »
    Je me bornerai juste à lui dire qu’il participe, et comment, par rires, applaudissements et cymbales d’orchestre, voyeurisme et prostitution, à l’avènement prochain de ladite catastrophe.

    par Philippe Sage (son site) mercredi 22 décembre 2010


    votre commentaire
  • Mélenchon : Marine Le Pen héritière des nazis !


    C’est le point Godwin liende l’année, signé Jean-Luc Mélenchon.

    Le 7 décembre, Jean-Luc Mélenchon est l’invité du Grand Journal de Canal Plus. Interrogé sur le refus de Michel Drucker et Laurent Ruquier d’inviter Marine Le Pen dans leurs émissions du service public - où lui-même a été invité -, le leader du PG prend la défense des animateurs de France 2, et en particulier de Drucker. Selon Mélenchon, Marine Le Pen - qui refuse l’étiquette d’extrême droite - est l’héritière directe des nazis, qui ont exterminé les juifs et les communistes dans les camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale. Un jugement très éloigné, notons-le, de celui de Lionel Jospin, qui considère que le FN n’a rien d’un parti fasciste.
     
    L’ancien sénateur socialiste arbore même sur sa veste un triangle rouge en mémoire des déportés communistes victimes des nazis, dont les Le Pen se situent selon lui dans la droite ligne. Mélenchon, qui flirte aujourd’hui avec les communistes, oublie le pacte germano-soviétique (pacte de non agression entre nazis et communistes, finalement rompu par les nazis), les goulags soviétiques, les collabos socialistes et communistes (Déat, Doriot...), mais cette mémoire sélective est habituelle.
     
    Dans les intentions de vote pour 2012, rappelons que Marine Le Pen récolte deux fois plus de suffrages que Jean-Luc Mélenchon (13% contre 6,5 %), et que les deux responsables politiques draguent la même clientèle, avec un discours populiste assumé. Sans doute ne faut-il pas aller chercher plus loin ce coup bas de Mélenchon, qui s’affirme de jour en jour comme une réelle menace pour la liberté d’expression en France - car la liberté d’expression ne vaut que si elle est partagée par tous ! Mélenchon est depuis longtemps un partisan de l’interdiction pure et simple du Front national.
     


    J.L Mélenchon : "J'ai toujours été pour l'interdiction du FN
    Cargado por FrenchCarcan. - Vídeos de noticias del mundo entero.

    Mélenchon a aussi peut-être voulu réagir à l’intervention de Bernard-Henri Lévy, sur ce même plateau du Grand Journal, qui avait mis en garde les Français contre la "fasciste" Marine Le Pen et le "populiste" Mélenchon. Au lieu de rendre les coups à BHL (trop fort pour lui), il a préféré taper sur l’autre personnalité attaquée... pour bien s’en distinguer.
     
    Ne craignant pas l’incohérence, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré le 18 août dernier que Marine Le Pen était plus modérée que Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux. Est-ce à dire que ces derniers flirtent aussi avec le nazisme ? Et qu’il faut les interdire d’antenne dans les émissions d’infotainment de France Télévisions ?

    Un sondage est actuellement en ligne sur le site du Parisien. A la question "Trouvez-vous normal que Marine Le Pen ne soit pas invitée chez Drucker ?", 71 % des 8100 votants ont répondu "non", 29 % ont répondu "oui". Jean-Luc Mélenchon a encore des efforts à faire pour être en phase avec le peuple français qu’il prétend diriger, un peuple qui ne se résignera pas si facilement à vivre sous le régime de la censure, et qui se laisse de moins en moins impressionner par le terrorisme intellectuel et la reductio ad hitlerum.

    par Paul mercredi 8 décembre 2010

    Note Webrunner : maintenant les choses sont claires(pour ceux qui n'avaient pas vu venir) ; Méluche est parachuté par l'oligarchie en place pour flinguer le FN


    votre commentaire
  •  Un adolescent d'origine somalienne piégé par les agents fédéraux dans une fausse tentative d'attentat

     

    PORTLAND, Oregon (AP) — Un jeune homme de 19 ans d'origine somalienne a été arrêté vendredi aux Etats-Unis pour une tentative d'attentat à Portland, après avoir essayé de faire sauter une camionnette qu'il pensait bourrée d'explosifs. Mais la bombe était un leurre fourni par des agents fédéraux agissant sous couverture et la population n'a jamais été menacée, selon les autorités.

    Mohamed Osman Mohamud, 19 ans, a été arrêté à 17h40 alors qu'il venait de composer un numéro sur un téléphone portable croyant qu'il allait déclencher le détonateur du supposé véhicule piégé pendant une cérémonie d'illuminations d'arbre de Noël. Au lieu de cela, les agents fédéraux et la police de Portland se sont jetés sur lui pour l'interpeller.

    "La détermination glaçante de l'accusé vient nous rappeler de façon frappante qu'il y a des gens, même ici en Oregon, qui sont déterminés à tuer des Américains", a déclaré le procureur fédéral Dwight Holton. Les autorités n'ont "pas de raison de croire qu'il persiste une menace liée à cette affaire", a-t-il précisé.

    Le jeune homme, naturalisé américain et qui demeurait à Corvallis dans l'Oregon, a été inculpé de tentative d'usage d'une arme de destruction massive. Il doit être présenté lundi devant la justice. AP

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le film l’argent dette jette le trouble !


    zapping ! polémique l'argent dette


    votre commentaire
  • L'enquête interdite : le contrat agosta

    Vidéo extraite de la web-enquête de Médiapart (avec chronologie, documents, portraits des principaux protagonistes…).

     


    Sarkozy poursuivi par l'affaire de Karachi
    Cargado por jackyshow38


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique