• Roms : la démagogie européiste

    L’U.E n’a été faite que sur de la propagande des mensonges et des omissions, les gens qui avaient voté pour, dont moi et je le regrette tous les jours ont été bernés car nous n’avons jamais voté pour cette U.E qui n’est qu’un monstre destiné à casser les nations et à faire de nous non pas des citoyens mais des consommateurs dociles de seconde zone heureux de remplir leurs caddies de saletés au supermarché puis de s’avachir sur leur canapé en ingurgitant la propagande officielle sous toutes ses formes jusqu’à la nausée et en lui interdisant de penser.

    Pour ceux qui l’ignorent, avant le référendum sur l’Europe des plaquettes sur l’UE avaient été éditées et destinées à être distribuées a chaque français via la Poste, non seulement de nombreux Français ne la reçurent jamais, mais, si mes souvenirs sont bons, elle faisait 60 pages, 60 pages de jargon bureaucratique bourré d’alinéas écrit en minuscules, 60 pages incompréhensibles pour ceux qui tentèrent de la lire ( j’en connais et pas parmi les moins diplômés ni les plus bêtes, ils abandonnèrent au bout de 3 ou 4 pages, car ils n’y comprenaient rien.)

    Mais pourquoi ne blâment-ils pas la Roumanie et la Bulgarie qui de toute évidence chassent leurs tziganes, sinon pourquoi partiraient-ils ? Pourquoi ne disent-ils pas un mot sur le Danemark qui a embarqué les tziganes de Copenhague dans un bus et retour en Roumanie sans tambour ni trompettes ? Pourquoi pas un mot sur le maire de cette ville de Suède qui veut virer ses tziganes, pourquoi nous toujours nous et pas les autres ?

    Ils savent pourtant que circuler n’est pas stationner et dans les fameux droits de l’homme on parle de circulation, pas de stationnement, tout comme la loi prévoit bien que les européens peuvent se déplacer en Europe mais au bout de 3 mois doivent pouvoir justifier de revenus et /ou d’un emploi dans le pays dans lequel ils veulent s’installer ?

    Et enfin pourquoi ce silence radio sur les nombreux pays que les tziganes doivent traverser avant d’arriver en France alors que s’ils se considèrent comme réfugiés ils sont tenus de demander l’asile dans le premier pays dans lequel ils arrivent et non pas au bout de la chaine ? Bien heureux les Islandais car si l’Islande n’était pas une ile les tziganes continueraient surement leur périple jusque chez eux, pour y bénéficier des largesses de l’état providence et de la stupidité des habitants.


    votre commentaire
  • Reding «regrette» la comparaison avec la Shoah, Paris «prend acte»

    Les menaces de sanctions de Bruxelles contre la France sur les renvois de Roms demeurent, mais la Commission européenne a cherché à calmer le jeu, après son parallèle avec la déportation des Tziganes pendant la guerre.


     

    Viviane Reding  le 14 septembre à Bruxelles

    Viviane Reding le 14 septembre à Bruxelles (© AFP photo AFP)

    Les menaces de sanctions de Bruxelles contre la France sur les renvois de Roms demeurent, mais la Commission européenne a cherché, ce mercredi, à apaiser les tensions avec Paris. Viviane Reding exprimant ses «regrets» après avoir dressé un parallèle avec la Seconde Guerre mondiale.

    La commissaire européenne à la Justice et aux Droits fondamentaux des citoyens, a donc fait un prudent mea culpa à la suite de ses propos, la veille, dressant un parallèle, jugé scandaleux par Paris, avec la déportation des Tziganes par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.


    votre commentaire
  • Marine sur canapé (rouge)

    Michel Drucker aurait reçu du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) la demande d’inviter Marine Le Pen dans son émission dominicale “Vivement Dimanche”, rapporte Le Canard Enchaîné.

    Selon Le Canard, cette demande interviendrait au nom du respect du principe d’équilibre du temps de parole. Michel Drucker, qui a toujours refusé de recevoir Jean-Marie Le Pen dans son émission, devra donc accueillir sa fille sur le plateau de France 2 dans le courant de cette nouvelle saison

     

    Note Webrunner : j'attire votre attention sur l'extrait du texte objectif 2012  d' Alain Soral  :

    "Les médias et Mélenchon avec Marine Le Pen
    Donc, pour faire sauter Sarko dès le premier tour, comme Jospin sans doute par accident en 2002, il faut une multiplicité de candidatures à droite : Sarkozy, Villepin, Bayrou, Marine…
    Mais pour assurer la victoire de Strauss-Kahn au second, le mieux c’est Marine en face. Marine Le Pen, la plus facilement diabolisable entre les deux tours, la candidature de la peur, de l’aventure ! Marine Le Pen élue, ça serait la révolution, et le Système peut tout penser – c’est une constante historique : Louis XVI, Nicolas II – sauf la victoire de la révolution. Marine le Pen sera donc aidée pour perdre au second tour et faire gagner la “gauche” à coup sûr.
    C’est pourquoi Mélenchon déclare déjà – toujours sur RMC – qu’il préfère Marine à Sarkozy. En disant ça, le vieux roublard franc-maçon, soi-disant en rupture avec les socialistes, roule déjà pour Dominique Strauss-Kahn…"

    La machine sioniste fonctionne à donf !!!

    Après avoir dynamité le PS avec le facteur factice pour faire passer Sarko 1er, ils dynamitent la droite pour faire passer DSK.


    votre commentaire
  • L'ETAT est le patron de Quick!!!
     
     
    L'ETAT  est le patron de Quick!!!


    Il est surprenant de constater que l'actuel débat sur Quick reste pour l'instant replié sur cette enseigne sans déborder sur son actionnaire de référence : la Caisse des Dépôts et Consignations. Pour longtemps encore ?

    Les restaurants Quick ont pour actionnaire principal ... la Caisse des Dépôts et Consignations qui a racheté pour 800 millions d'euros la participation d'Albert Frères dans cette chaîne de restauration.

    La Caisse des Dépôts et Consignations que l'on était en droit d'attendre dans l'actionnariat de restaurants de terroirs est le premier actionnaire d'une chaîne de fast food. Or, le premier actionnaire de la Caisse des Dépôts,
    c'est l'Etat.
     
    OR En plein débat sur l'identité nationale, l'Etat tolère la sanctuarisation de pôles de restauration à des pratiques musulmanes, ce qui prouve que le dit débat sur l'identité national n'est que de la flute pour attirer les voies extrémistes sur les listes UMP/Nouveau centre!!! ...
    Personnellement, le fait d'avoir des restaurants Hallal ne me dérange pas, les "Donner Kebab" ne sont qu'en restaurant Hallal, ce qui est plus dérangeant, c'est la dérive communautariste que cela implique, je suis laïque je trouve normal qu’il y ai des restaurants spécialisés dans le Hallal ou le casher MAIS dans le cas d’une chaîne généraliste la moindre des choses serait qu’elle ait un visuel différentié. Il serait temps que l'Etat s'explique sur les critères d'interventions de la Caisse et sur la position de la Caisse comme principal actionnaire de Quick.

    Et que cet état nous explique son éternel double langage!!!!

    Marien Lovichi

     source


    votre commentaire
  • Sarkozy fait voler la droite en éclats

    Article lié : LE BON, LA BRUTE, et le TRUAND

    Par LEXPRESS.fr, publié le 24/08/2010 à 12:51

    <script type="text/javascript" src="http://www.lexpress.fr/scripts/facebook_ilike.js"></script>
     

    Le virage sécuritaire de Nicolas Sarkozy provoque une fracture au sein de la majorité présidentielle. Après Alain Juppé et Dominique de Villepin, c'est Jean-Pierre Raffarin qui tire la sonnette d'alarme.

    Sarkozy fait voler la droite en éclats

    AFP/Archives/Bertrand Langlois

    Le président Nicolas Sarkozy prend le risque avec un discours axé sur la sécurité de se couper d'une partie de sa majorité. 

    LE BON, LA BRUTE, et le TRUAND 

     

     
     
    va arbitrer avec les verts les prochaines élections au 2eme tour
    Voir taille réelle
     
    fait le méchant pour plomber l'UMP et préparer le terrain pour DSK. Un poste bien douillet l'attend
    Voir taille réelle
     
                              a laissé le champ libre à Sarkosy en 2007. ..a été bien récompensé pour ça. Sera le prochain Président "socialiste" de la "République" " Française" ...c'est pas beau ça !
     
    Une présentation du bonhomme (de Gauche...) ici :

    1 commentaire
  • Les Bobos montent au créneau

    Yannick Noah sur les expulsions de Roms: "On ne doit pas être du même monde avec ces gens du gouvernement"

    et pourtant il a autant de pognon !!!!
     
    En plus, ça tombe bien pour la promo de son dernier album "Frontières". Quand il a un album à vendre, il se pointe en France(vu que personne ne l'achète ailleurs) , il regarde l'actualité, sort une banalité, et fait la une des journaux...balèze le gars , non ?  pub gratos
     
    <script type="text/javascript"> var show_like_button = "1"; var item_titre = "Yannick Noah sur les expulsions de Roms: "On ne doit pas être du même monde avec ces gens du gouvernement""; var item_description = ""; var item_url ="http://www.lepost.fr/article/2010/08/23/2193066_yannick-noah-sur-les-expulsions-de-roms-on-ne-doit-pas-etre-du-meme-monde-avec-ces-gens-du-gouvernement.html"; var item_url_encode ="http%3A%2F%2Fwww.lepost.fr%2Farticle%2F2010%2F08%2F23%2F2193066_yannick-noah-sur-les-expulsions-de-roms-on-ne-doit-pas-etre-du-meme-monde-avec-ces-gens-du-gouvernement.html"; var item_permalien = "http://www.lepost.fr/article/2010/08/23/2193066_yannick-noah-sur-les-expulsions-de-roms-on-ne-doit-pas-etre-du-meme-monde-avec-ces-gens-du-gouvernement.html"; var item_twitter_titre = "Yannick Noah sur les expulsions de Roms: "On ne doit pas être du même monde avec ces gens du gouvernement""; var item_twitter_url = "http://tinyurl.com/3xnedd4"; var item_envoyer_url = "L2Vudm95ZXIvMjE5MzA2Ni5odG1s"; var item_reprendre_url = "L3JlcHJlbmRyZS8/aWQ9MjE5MzA2Ng=="; </script><script type="text/javascript" src="http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.380/js/partage_header.js"></script>

     

    Yannick Noah

     

    Nous attendons avec impatience la réaction "outrée" de Guy Bobos !!! préparez vos mouchoirs


    1 commentaire
  • Guantanamo: Pas de preuve de torture

    Un juge militaire américain a estimé qu'il n'y avait aucune preuve crédible de torture pour le faire avouer d'un détenu canadien capturé en Afghanistan et jugé à Guantanamo. Dans un jugement écrit rendu public vendredi par le Pentagone, le colonel Patrick Parrish rejette une requête des avocats d'Omar Khadr qui demandaient à ce que les aveux de leur client ne soient pas utilisés comme preuve à son procès parce qu'ils ont été obtenus par la torture.

    source

    La preuve que les prisonniers sont bien traités; ils ont même le droit de se reposer, alors qu'ils ne font rien de la journée :


    votre commentaire
  • LE BON, LA BRUTE, et le TRUAND 

     

     
     
    va arbitrer avec les verts les prochaines élections au 2eme tour
    Voir taille réelle
     
    fait le méchant pour plomber l'UMP et préparer le terrain pour DSK. Un poste bien douillet l'attend
    Voir taille réelle
     
                              a laissé le champ libre à Sarkosy en 2007. ..a été bien récompensé pour ça. Sera le prochain Président "socialiste" de la "République" " Française" ...c'est pas beau ça !

    votre commentaire
  • Reprezentantul romilor mulţumeşte Parisului pentru ”vacanţa în România” acordată acestora

    19 August 2010, ora 19:21 

    eprezentantul romilor mulţumeşte Parisului pentru ”vacanţa în România” acordată acestora/ Foto simbolŞeful Autorităţii Naţionale pentru Romi, din Guvernul României, Ilie Dincă, a mulţumit ironic autorităţilor franceze pentru returnarea voluntară a romilor de cetăţenie română, considerând că astfel Parisul le-a acordat acestora posibilitatea unei vacanţe în România.

    "Mulţumesc autorităţilor franceze că le-au dat posibilitatea să facă o vacanţă în România. Vacanţă, pentru că le-au plătit avionul, le-au dat şi 300 de euro, au venit în România, dar fiţi siguri că cei care au venit, peste o săptămână-două se vor duce înapoi", a declarat, pentru Agerpres, Ilie Dincă.

    Dincă a recunoscut că Guvernul nu este pregătit, până în acest moment, pentru cazarea romilor returnaţi voluntar din Franţa.


    votre commentaire
  • Roms : les critiques contre Paris se multiplient en Europe

    France Info - 07:12<script type="text/javascript"> $('#ouvrir_envoi').click(function (){ $('#envoi_ami').css('display','block'); }); $('#fermer_envoi').click(function (){ $('#envoi_ami').css('display','none'); }); </script>

    Alors que la France s’apprête à renvoyer en Roumanie 79 Roms aujourd’hui, la politique sécuritaire du gouvernement suscite les critiques de la Roumanie, de la Bulgarie et des autorités européennes.

    <script type="text/javascript"> $(function(){ $("#fi-zoom385629 img").css("background","none"); $("#fi-zoom385629").hover( function(){ $("#fi-zoom385629 img").css("background","url(/imgs/fancybox/loupe.png) 138px 86px no-repeat") }, function(){ $("#fi-zoom385629 img").css("background","none") } ) }); </script>

    Un camp illégal de Roms, près de Roubaix.
    © REUTERS/Pascal Rossignol

    note Webrunner : c'est vraiment de l'hypocrisie dela part de la Roumanie et de la Bulgarie qui ne veulent surtout pas les avoir chez eux. (idem pour les autres pays européens.

    Oscar, tehnologia prin care Franta se asigura ca un tigan nu primeste de doua ori indemnizatia de repatriere
    de Redactia Stiri HotNews.ro
    Joi, 19 august 2010, 12:00 Actualitate | Esen%u0163ial

    Autoritatile franceze vor folosi de la 1 septembrie o tehnologie speciala de detectare a tiganilor care au primit deja ajutorul de repatriere (300 de euro pentru un adult sau 100 de euro pentru un copil), relateaza Le Figaro. Tehnologia numita Oscar se bazeaza pe amprentarea tiganilor si are ca scop impiedicarea curselor du-te-vino intre Romania si Franta cu scopul precis al obtinerii ajutoarelor.

    Autoritatile franceze au insa o problema: daca cetateanul strain interpelat de Politie nu vrea sa se lase amprentat de buna-voie, el nu poate fi constrins decit printr-un eventual verdict judecatoresc. Adica politistii francezi nu au voie sa forteze un tigan pentru a-i lua amprentele.
    source : http://www.hotnews.ro/stiri-esential-7707591-oscar-tehnologia-prin-care-franta-asigura-tigan-nu-primeste-doua-ori-indemnizatia-repatriere.htm
    Je traduis en gros : chaque rom reçoit 300€par personne 100€par enfant à charge pour repartir dans leur pays. Le problème est qu'ils reviennent dès qu'ils arrivent...les autorités ont donc mis en place le procédé "OSCAR" qui permet d'identifier via les empreintes digitales ceux qui ont déjà touché "l'indemnité" de départ.Le problème est que les roms refusent de se laisser "ficher" afin de toucher plusieurs fois la mise. CQFD

     


    Expulsion des Roms, ça suffit !

    Le zapping du Monde est consacré aux expulsions de Rom. Ces derniers jours une cinquantaine de camps "illégaux" ont été "démantelés" par la police sur ordre de Brice Hortefeux. On expulse les Roms par charters. Ils reviendront. Tout ça pour quoi ?

    "J’exprime mon inquiétude sur les risques de dérapage populiste et de générer certaines réactions xénophobes sur fond de crise économique". Hier, pour la première fois depuis l’annonce de mesures contre les Roms en France, le gouvernement roumain a haussé le ton. Le ministre roumain des Affaires étrangères Teodor Baconschi "espère" que la légalité sera respectée pour chacune des "expulsions".

    En Bulgarie aussi, des voix s’élèvent pour critiquer les mesures décidées par la France. Ainsi, Ilona Tomova, spécialiste des Roms à l’Académie bulgare des sciences, affirme être "attristée que la France, pays symbole de la démocratie contribue à la stigmatisation" des Roms.


    3 commentaires
  • Pour Obama, Ground Zero peut accueillir une mosquée

    Par LEXPRESS.fr avec REUTERS, publié le 14/08/2010 à 11:45

    <script type="text/javascript" src="http://www.lexpress.fr/scripts/facebook_ilike.js"></script>

    Le projet de construction d'un centre culturel musulman près du site des attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York a reçu le soutien du président américain.

    Pour Obama, Ground Zero peut accueillir une mosquée

    Reuters/Yuri Gripas

    Barack Obama a exprimé vendredi son soutien au projet de construction d'un centre culturel musulman près du site de Ground Zero, théâtre des attaques terroristes contre les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 à New York.  

    Mettra-t-il un terme à la polémique? Vendredi 13 août, le président américain a en tout cas donné son accord au projet de centre culturel musulman prés du site de Ground Zero, théâtre des attaques terroristes contre le World Trade Center, le 11 septembre 2001, à New York.  

    Ce projet, soutenu par le maire républicain de la ville Michael Bloomberg, a provoqué de vives oppositions de la part des élus conservateurs américains mais également de la part de nombreux habitants de la ville.  

    "En tant que citoyen et en tant que président, je crois que les musulmans doivent bénéficier du droit de pratiquer leur religion comme n'importe quel autre ressortissant de ce pays", a déclaré Obama lors d'une réception réunissant des diplomates des pays islamiques et des représentants de la communauté musulmane.  

    "Cela inclut le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire sur une propriété privée dans le bas de Manhattan dans le respect des règlements et du droit local", a-t-il dit.  

    Le service des domaines de la ville de New York a autorisé au mois d'août la construction du centre musulman qui devrait comporter une salle de prière, à deux pâtés de maisons de l'endroit où se trouvaient autrefois les tours jumelles du WTC.  

    "Nous sommes en Amérique et notre engagement pour la liberté religieuse est indéfectible", a dit Obama qui a fait de l'amélioration des relations avec les nations musulmanes une clé de sa politique étrangère.  

    Près de 2750 personnes avaient péri le 11 septembre 2001 lors des attentats d'Al Qaïda qui avaient provoqué l'effondrement des deux tours du World Trade Center dans le bas de Manhattan. 

    note WR : vraiment cools ces Ricains !!


    votre commentaire
  • Diviser pour mieux régner

    Ou comment une pâte à pizza sous cellophane m’a fait haïr Nestlé encore plus que d’ordinaire.

    Hier, jour de la paye, comme de bons parents responsables, mon conjoint et moi prenons le chemin du supermarché afin de faire le plein de denrées non périssables pour le mois. Abrutis par les néons et la musique à deux balles, nous arrivons enfin devant le rayon des pâtes, feuilletée, brisée, à pizza... Alors que ma main se tend tout en haut pour attraper ma pâte feuilletée pur beurre habituelle premier prix, mes yeux s’arrêtent sur un emballage qui est, lui, inhabituel. C’est une pâte à tarte Herta. Je la saisis, l’examine de près sous toutes les coutures puis la tend à mon mari. " Je ne savais pas qu’il y avait deux langues officielles en France" me dit-il (il est toujours très drôle).
     
    Ce que cette pâte a de singulier c’est qu’elle est hallal. Avec le joli macaron vert et rouge et sous-titrée en arabe.
     
    De retour à la maison, ni une ni deux, je mène l’enquête sur mon clavier. Et là ,demi-surprise, Herta appartient à Nestlé. C’est pour cela que mon regard avait tilté. Il y a trois semaines il m’était arrivé la même chose en mangeant des Miels pops. Mon regard s’était figé sur la traduction des caractéristiques du produit en arabe. J’avais alors regardé la destination du produit, fabriqué en Haute-Savoie, c’était hélas la France et non pas un pays arabe. Donc sur le site de Herta voici ce qui est indiqué dans la rubrique "produits certifiées hallal" : "utilisation d’ingrédients uniquement hallal, l’absence de tout ingrédient non hallal, la fabrication hallal dans une cuisine certifiée." Et sans alcool ! (C’est vrai qu’il m’arrive souvent d’être ivre en mangeant des tartes.)
     
    Mais oui, suis-je bête ? De l’eau, de la farine, du beurre et de la levure doivent être hallal, cela tombe sous le sens, mais je ne comprends pas très bien encore la procédure de purification de ces aliments ni comment la prière a été pratiquée au dessus des tonnes de sacs de farine. Au fait, Herta, c’est pas l’entreprise qui fabrique du jambon de merde reconstitué piqué avec de l’eau mélangée à de la graisse de dinde et qui fait l’inverse sur le "jambon" de dinde piqué avec je ne sais quoi ? On espère au moins que dans leurs produits hallal la dinde n’est pas piquée avec du porc !
     
    Ce qui me met hors de moi c’est que ces firmes agro-industrielles, non contentes de bousiller nos terres avec leurs pesticides, ne peuvent s’empêcher de semer les germes de la discorde dans notre société. Elles divisent, sectorisent et communautarisent le peuple dans un but de profit sans fin. Non, je ne suis pas née de la dernière pluie, il en a toujours été ainsi mais le biais de la religion pour parvenir à leurs fins est assez nouveau, surtout dans notre société laïque. Vendre des produits de merde à des gens en leur faisant croire monts et merveilles est monnaie courante, mais aller jusqu’à leur dire que des produits industriels manufacturés et plein de conservateurs sont conformes aux préceptes de la religion c’est quand même grave.
     
    Si je me mets dans la peau d’un musulman, je me dis super voilà tout plein de produits adaptés à ma pratique religieuse. Puis en regardant la liste des produits estampillés hallal, je me dis que les industriels me prenne vraiment pour un con. Du poisson hallal, des pâtes à tarte hallal et pourquoi pas bientôt du dentifrice hallal ! C’est une façon qu’ils ont trouvé de me dire "regardes, tu n’es pas comme les autres, il te faut des produits spécifiques et si tu ne les achètes pas alors tu sera un mauvais musulman".
     
    En plus de se créer un nouveau segment de marché lucratif, ces firmes instaurent dans la société l’idée que le musulman pratiquant est différent, qu’il ne peut pas se souiller en mangeant nos produits non-conformes à la religion.
     
    Ces produits hallal sont-ils vraiment nés d’une demande, d’un besoin des musulmans de France ? J’en doute ,d’autant plus que depuis les années 60 ils n’ont jamais eu aucun mal à se nourrir avec les produits "normaux" tout en allant acheter de la viande au boucher hallal du quartier. En plus ces produits n’existent même pas dans les pays à majorité musulmane.
     
    Je ne sais quel jeu dangereux joue Nestlé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en estampillant le moindre de ses produits hallal et en les traduisant systématiquement en arabe. Le message que je reçois pour ma part, c’est qu’il dit aux musulmans : tiens, tu aimes la viande hallal ? Alors voici tout un tas d’autres produits hallal même si ils n’ont pas besoin de l’être. Tu es étranger et tu viens d’arriver en France ? Pas la peine d’apprendre à lire le français, regarde c’est écrit en arabe !
     
    En substance ils se foutent que les étrangers s’intègrent tant qu’ils sont de gentils consommateurs aveugles.
     
    Et si le peuple ne voit pas la dangerosité de ce phénomène qui prend des proportions hallucinantes nous allons droit vers une partition de la société. Non, les Magrébhins ne sont pas tous musulmans, non les musulmans ne mangent pas tous que de la viande hallal et encore moins de la pâte à pizza hallal. Il me semble salutaire de le dire car je n’ai pas envie que tous les xénophobes qui sont légions sur AG viennent déverser leur fiel.
     
    Non il n’y a pas d’invasion de la France par des hordes d’islamistes mais bien une instrumentalisation de la religion, comme toujours, par les mêmes capitalistes sans scrupules qui jouent avec ce que beaucoup ont oublié, baignés dans le luxe de la consommation , la nation. Ils montent de toutes pièces des différences supposées, font le jeu des extrêmes, tout ça pour la thune. Alors que pendant ce temps la nation devenue fantoche est confrontée à des assauts puissants contre ses principes fondateurs que je ne vois pas l’utilité d’énumérer longuement ici ( burqa, horaires spécifiques pour la piscine...) La tolérance en fait partie mais nous ne pouvons pas tolérer les insultes à l’intelligence et cette maudite pâte à tarte en est une qui surgit dans le climat tendu que l’on connait. Il semblerait que la France a depuis longtemps vendue son âme pour de l’argent. Finalement ces musulmans sont bien pratiques, ils dépensent toujours plus d’argent dans des faux produits et ils sont des boucs-émissaires utiles en tant d’affaires au plus sommet de l’Etat ! Je me demande bien qui se taille la part du lion dans cette histoire...
     
     

    par Petitou lundi 9 août 2010

    article lié : Casher, c'est plus cher...


    2 commentaires
  • Mais que sont devenus les Roms de Saint-Etienne?

    Selon les associations venant en aide aux Roms cités par le Monde.fr, ils restent dans les rues de Saint-Etienne.

    Une quarantaine de Roms ont reçu un avis d'obligation de quitter le territoire français, et dix-huit autres ont demandé à bénéficier d'une aide au retour précise le quotidien. Les associations d'aide comptent déposer des recours.

    Samedi soir, une trentaine de Roms est retournée dormir sur la place de l'hôtel de ville. Les autres "n'ont pas disparu" et "n'ont pas été renvoyés en Roumanie comme les déclarations et les titres le laissent penser" affirme une membre du réseau de Solidarité Roms, citée par Le Monde.fr.


    votre commentaire
  • SNCF 1 millions de personnes voyagent gratuitement, et c’est vous qui payez !

    Il y a 5 fois plus de bénéficiaires que d’employés !

     Vous payez votre billet ? Et bien un million de personnes passent au travers. Vous n’avez pas cette chance ? Vous ne travaillez pas à la SNCF ?

    Une fraude de masse. Environ un billet sur trois des ces billets préférentiels sont revendus sous le manteau par le personnel de la SNCF. Des milliers de personnes bénéficient indûment de voyages à bon compte. Pour cela il suffit d’une copie couleur du « Pass Carmillon » du titulaire, et mettre une jolie signature pour passer tous les contrôleurs SNCF. Si il y un contrôle il suffira d’indiquer que l’on fait partie de la famille.

     

     Vous payez votre billet ? Et bien un million de personnes passent au travers. Vous n’avez pas cette chance ? Vous ne travaillez pas à la SNCF ? Vous n’êtes pas retraité, conjoint, ancien conjoint, ni pacsé ? Vous n’êtes pas le parent d’un agent, le grand parent ou l’arrière grand parent de l’agent ? Vous n’êtes pas veuf d’un agent ?

    Alors pour vous c’est plein pot ! Vous payerez votre billet.<o:p></o:p>

    Officiellement, ils sont 844000, mais avec la fraude il faut considérer 1 millions de personnes(*) à ne pas payer.<o:p></o:p>

    Au delà de 4 allers-retours gratuits, sur le réseau « grandes lignes », une perception symbolique est perçue. Elle est tellement symbolique que cette participation est inférieure aux frais de réservation commerciale sur le TGV.<o:p></o:p>

    Je l’invente pas c’est écrit noir sur blanc dans le rapport de la cour des comptes. <o:p></o:p>

    Il y a 5 fois plus de bénéficiaires que d’employés !<o:p></o:p>

    Il existe aussi un détournement à grande échelle. Une fraude de masse ! 

    Environ un billet sur trois des ces billets préférentiels sont revendus sous le manteau par le personnel de la SNCF. Des milliers de personnes bénéficient indûment de voyages à bon compte. Pour cela il suffit d’une copie couleur du « Pass Carmillon » du titulaire, et mettre une jolie signature pour passer tous les contrôleurs SNCF. Si il y un contrôle il suffira d’indiquer que l’on fait partie de la famille. <o:p></o:p>

    L’effet de nuisance de cette distribution à grande échelle, en plus du manque à gagner significatif, engorge les lignes de passagers supplémentaires notamment sur certaines lignes très fréquentées et aux heures de pointe. <o:p></o:p>

    La SNCF détourne ses obligations URSSAFF ouvertement, puis qu’aucune taxe n’est prélevée sur cette distribution à guichets ouverts.<o:p></o:p>

    Si vous avez une voiture de fonction ou un avantage dans votre entreprise, votre employeur vous facture au minimum du minimum, les charges sociales CSG ou RDS. Et pas la SNCF sur ses employés.<o:p></o:p>

    Une enquête serait en cours de l’URSSAF sur ce point. Cette information date de deux ans. Elle a l’air bien compliquée l’enquête.<o:p></o:p>

    Donc à la SNCF, l’URSSAF y réfléchit ! Elle ferait mieux de se passer de palabres faire un redressement immédiat sur minimum trois ans, comme elle le fait pour un artisan qui ne paierai pas de CSG sur la voiture de fonction. <o:p></o:p>

    Elle préfère s’attaquer à l’artisan, il ne fera pas grève lui. Deux poids deux mesures.<o:p></o:p>

    Dans le rapport de la cour des comptes la réponse de la direction est édifiante et vaut le détour. Je vous conseille de la lire.<o:p></o:p>

    Elle expose qu’elle ne fait rien parce que des propositions contraires causeraient un vif mécontentement dans le personnel.<o:p></o:p>

    Incroyable.On en douterai. Des supers manager à la SNCF !<o:p></o:p>

    La direction avoue que ce n’est pas elle qui dirige l’entreprise.<o:p></o:p>

    Mais dans la réponse le plus beau est à venir. Pour se justifier elle évoque la mise en place dans le futur d’une carte magnétique totalement bidon pour éviter les contournements actuels. <o:p></o:p>

    En un mot la fraude. Et en plus le rapport de la cour des comptes ne l’évoque même pas. C’est dire si c’est dans les mœurs.<o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    La direction n’est pas une direction. La SNCF n’est pas gérée, ça ressemble à de l’auto- gestion.<o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Il faut que l’URSSAF fasse son travail et fasse avec cette entreprise publique comme elle le fait avec n’importe qu’elle entreprise privée un redressement sur un maximum d’année.<o:p></o:p>

    Au ne de quoi serait-elle crédible auprès du petit entrepreneur.<o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Il faut mettre fin aux abus de manière volante.

    C’est intolérable !

    Il faut licencier pour faute lourde toute vente aux amis et don de sa carte personnelle à des tiers.

    Il faut que le billet vendu aux collaborateurs soit au minimum aux frais réels de la place. Pas de remise supérieure à 50%. Et réservé uniquement à l’agent. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Moi je paye le train.<o:p></o:p>

    Il n’y a pas de raisons que l’arrière grand mère du grand père du fils, veuf de son ex-femme agent SNCF morte il y a 15 ans paye pas son train comme moi. <o:p></o:p><o:p>
    </o:p>

    Quand va t-on sifflet l’arrêt du train du n’importe quoi à la SNCF ?<o:p></o:p>

    Documents joints à cet article

    SNCF : 1 millions de personnes voyagent gratuitement, et c'est vous qui payez !

    par barbapapa jeudi 29 juillet 2010


    2 commentaires
  • Betancourt : Français, c’est vous qui allez l’indemniser....

    Betancourt, pas Bettencourt, tout d’abord. En ces périodes d’inflation d’affaires Bettencourt, il est utile de préciser. Je vous parle d’Ingrid Betancourt, la française qui a été enlevée par les FARC en Colombie et maintenu en captivité pendant 6 ans avant que les forces colombiennes, en prenant de gros risques, arrivent à la libérer.

    Vous avez peut être entendu, dans la presse, qu’elle aurait fait une demande indemnisation pour ces années passées en détention auprès de la Colombie. Aux dernières nouvelles, elle y aurait renoncé, peut être parce que en Colombie on n’indemnise pas les victimes de tels actes.

    Or il se trouve qu’Ingrid Betancourt est française. Et en France on indemnise les vicimes des actes de terrorisme. Il exiuste en effet un Fonds de Garantie des victimes des actes de terrorisme et autre infractions, le FGTI, qui indemnise les victimes de tels actes, commis en France ou à l’étranger. Il a été crée en 1986 à l’époque où une vague d’attentats meurtriers endeuillait la France et avait généré nombre de victimes gravement blessées et handicapées,parfois à vie.Depuis ce fond poursuit son action. Il est présidé par un magistrat de la Cour de Cassation et comprend dans son comité d’instruction des demandes des représentants des dfférents ministères.

    Le Journal du Dimanche dans sa version numérique vous a fait part que Madame Betancourt aurait refusé une proposition d’indemnisation de 450 000 euros pour les souffrances subies durant ces six années, la trouvant insuffisante.Ca fait pourtant 410 euros par jour de détention ou 12 300 euros par mois.Je peux comprendre que ca choque les français qui travaillent au Smic.

    Info ou Intox d’abord ? Dans notre monde d’information numérisée, instantanée et non vérifiée désormais du fait de cette instantanéité, tout peut arriver. Attendons confirmation ou infirmation de la nouvelle.

    Sur le fond, à la vue de victimes blessés,parfois gravement ou lourdement handicapées comme nous en avons vu à la télévision, tous les français s’accorderont pour dire qu’il faut effectivement les aider au maximum pour pallier aux conséquences désastreuses de l’attentat subi sur leur vie de tous les jours. Je ne suis pas sur d’ailleurs que cela ait été fait au niveau réel de soutien que cela nécessitait. Dans le cas de Madame Betancourt elle n’a apparemment pas subi de blessures ou de handicap grave mais les blessures psychologiques peuvent être tout aussi terribles.

    La loi calcule t elle l’indemnité en fonction de la gravité du handicap, physique ou psychologique, des aides à mettre en place pour y pallier ou pour compenser les souffrances passées au nombre de jours où elles ont été supportées ? Je ne sais. Non plus que je ne sais s’il y a une composante "niveau social" dans le montant de l’indemnité octroyé et que suivant que vous étiez smicard, ministre ou grand patron, votre indemnité puisse être calculée différemment. Il me parait qu’il devrait y avoir une information officielle sur le but de cette indemnité et son calcul si l’on ne veut pas que les français soient choqués d’un telle indemnisation.

    Il y a un point néanmoins qui me choque. C’est que personne n’a forcé Madame Bétancourt à se lancer dans la politique en Colombie non plus qu’à aller, au moment de sa capture, dans une zone dont on savait qu’elle était entre les mains des FARC. On peut même dire si j’ai bien compris son histoire qu’elle est allé se jeter dans la gueule du loup ! Il y a une différence considérable à mon sens entre la victime d’un attentat imprévisible, comme Rue de Rennes, et celle qui est victime d’un comportement personnel à risque, pour des causes qui n’intéressent pas nécessairement les français et pour la défense desquelles elle n’avait reçu aucun mandat.

    Comme vous le voyez, une demande qui pose certaines questions qui demandent réponse des pouvoirs publics ou de mes lecteurs s’ils ont des compétences dans ce domaine.

    Une information importante néanmoins. Les fonds distribués par le FGTI proviennent d’une taxe additionnelle incluse dans les contrats d’assurance sur les biens. En d’autres termes vous l’avez déjà payée !  

    par ÇaDérange (son site) mardi 20 juillet 2010


    votre commentaire
  • Du charbon pour barbecue fait à partir de bois toxique 

    Chaque année, 18.000 tonnes de traverses de chemin de fer seraient
 reconverties en charbon de bois alimentaire.
    Chaque année, 18.000 tonnes de traverses de chemin de fer seraient reconverties en charbon de bois alimentaire. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

    Un quart de la production française viendrait de traverses de voie ferrée traitées à la créosote. 

    Les amateurs de merguez grillées vont certainement réfléchir à deux fois avant de sortir leur barbecue cet été. Chaque année, 18.000 tonnes de traverses de chemin de fer seraient en effet reconverties en charbon de bois alimentaire, selon Robin des bois, l'association pour la protection de l'homme et de l'environnement.

    Le problème, c'est que ce vieux bois est traité à la créosote, un mélange d'hydrocarbures utilisé pour protéger le bois de la pluie et des parasites mais toxique et probablement cancérigène pour l'homme. Une information qui échappe aux consommateurs puisque les sacs de charbon destinés aux barbecues ne comportent pas mention de la provenance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique