• Les dessous du Panda : l’imposture écologique

    « Le WWF est la plus puissante organisation de protection de l’environnement du monde. Les gens croient que le WWF protège les espèces en voie de disparition, le climat et les forêts vierges, et le Panda du WWF inspire confiance. Une marque qui pèse 500 millions d’euros… par an. Derrière cette jolie façade, on découvre le visage affreux du WWF, qui travaille avec des organisations qui détruisent les forêts, ainsi que l’espace vital d’animaux… et des hommes. » Le 21 juin 2011, c’est avec ces mots qu'a débuté la diffusion, sur la première chaîne publique allemande, ARD, du documentaire réalisé par le journaliste d’investigation allemand Wilfried Huismann, intitulé «  Ce que le WWF nous cache : le pacte avec le panda ».

    Pourquoi l’Allemagne déboulonne le mythe du WWF ?

    1/3 Parce que le système financier et monétaire international est sur le point de créer le plus grand chaos qui ait jamais existé à la surface de la planète, dans toute l’histoire de l’humanité.

    2/3 Parce que ce système financier ne pourrait exister sans une idéologie selon laquelle l’homme est un virus qu’il faut détruire à jamais… alors que c’est 40 ans d’oligarchie culturelle et financière qui a détruit tout ce qui peut y avoir de meilleur en l’homme.

    3/3 Parce que le WWF est la première arme idéologique de destruction massive créée par l’empire britannique, représenté par le Duc Philip d'Edimbourg, actuel prince-consort du Royaume-Uni, dont La City de Londres et Wall Street sont aujourd’hui le bras armé financier.

    Pourquoi maintenant ?

    1/3 L’empire financier de Wall Street et La City est directement menacé dans son existence : vingt des plus importants poids lourds du Congrès américain, ainsi que la première centrale syndicale américaine (AFL-CIO) et le syndicat des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (IAM) soutiennent le projet de loi de la démocrate Marcy Kaptur H.R. 1489 "Return to Prudent Banking Act", qui doit réinstaurer le Glass-Steagall Act de 1933 de Franklin roosevelt, afin de mettre officiellement en banqueroute organisée l'ensemble du système financier et monétaire international, le remplaçant par un système international de crédit. Or, Barack Obama s'oppose à cette loi depuis mai 2010.

    2/3 Suite à l’arrestation du numéro un de la finance internationale, Barack Obama est depuis le 15 juin officiellement passible de destitution.

    3/3 Suite à Fukushima, si la panique anti-scientifique (j’expliquerai plus loin pourquoi) orchestrée par les médias européens, a renforcé le rapprochement entre le gouvernement Merkel et les intérêts financiers de la Couronne britannique, la mise hors circuit de DSK a, elle, soudain rendu possible le mouvement vers la mise en banqueroute organisée de la finance spéculative internationale par la procédure Glass-Steagall et l’instauration d’un système international de développement universel par l'émission de crédit souverain, pour une coopération mutuelle autour de grands projets.

    C’est dans ce contexte que certains cercles allemands ont visiblement estimé qu'il était l'heure de dénoncer l’alliance contre nature entre oligarchie et écologisme malthusien radical qui déjà, il y a 80 ans, fit sombrer l’Allemagne puis toute l'Europe en enfer.

    Les dessous du Panda

    Expulsions des indigènes. Le documentaire de Wilfried Huismann expose les expulsions subies par les peuples indigènes d’Inde et d’Indonésie, sous le prétexte avancé par le WWF de création de « réserves naturelles » pour les tigres.

    Est interviewée cette famille, dont la fille parcours chaque jour 7 kilomètres pour aller à l’école. Un de leurs amis du Bengale, activiste écologiste, dénonce le tourisme écologiste promu par le WWF : « Ca rapporte certes beaucoup d’argent au pays […]. Il y a de plus en plus de réserves de tigres. Au plus un Etat en possède, au plus il reçoit d’argent du « fonds des tigres ». Même si dans un certain périmètre il n’y a que 2 tigres, c’est déclaré « réserve » ! C’est une manœuvre politique ![...] L’argent qui coule à flot n’enrichit que les autorités et les experts en tigre. Ils s’achètent de nouvelles maisons ou autos ou investissent dans l’éco-tourisme. Les jeunes autochtones sont chassés du pays. Pourquoi les autochtones devraient être chassés ? C’est eux qui protègent la forêt depuis des centaines d’années ! Aujourd’hui, c’est un million de personnes qui a dû être déplacé. La raison avancée par le WWF et l’Etat : « Les tigres et les hommes ne peuvent coexister. »

    Liens avec l'empire financier de la Couronne britannique. Et le film de révéler (enfin) officiellement les origines du WWF : issu de l’empire britannique, en particulier via le rôle du Prince Philip et feu le Prince Bernhard des Pays-Bas, ancien membre du Parti Nazi (2). Le même Prince Philip ne s’est jamais caché de considérer la surpopulation comme le plus gros problème (alors qu’il n’est qu’à considérer le continent africain ou le territoire russe, pour comprendre que la Terre n’est pas surpeuplée, mais sous-développée), et qui se verrait volontiers se réincarner en un „virus mortel“.

    Blanchiement de Monsanto. Dans le reportage, sont également exposés les partenariats douteux entre le WWF et les entreprises « certifiées durables ». L’organisation de protection de l’environnement participe à des « tables rondes » avec des entreprises de modifications génétiques telles que Monsanto et la multinationale Wilmar, assurant ainsi que le soja et l’huile de palme produits par ces entreprises sont « durables ».

    Durable ? Lorsque le réalisateur du film visite une plantation en Indonésie, il y constate que « les eaux d’écoulement non filtrées contaminent les sols – mais reçoivent l’attestation « durable », justement par le WWF. Avec ce certificat, «  l’entreprise peut encaisser la subvention « Energie régénérative » en Europe. Des deux côtés, c’est un business lucratif.  »

    Comme le souligne le réalisateur : «  Le WWF a toujours été proche des milieux financiers. Le fondateur du WWF, l’écologiste Peter Scott de l’empire [britannique, ndt], allait faire de la voile avec le prince Philip pour préciser les détails de la fondation du WWF. Le Prince Bernhard fut le premier gros donateur de la compagnie Shell. En 1967, des milliers d’oiseaux de mer sont morts, suite à un accident de tanker sur les côtes françaises. La direction du WWF a alors interdit toute critique. Raison invoquée : « Cela pourrait mettre en danger les fonds que nous recevons de l’industrie  ».

    Le WWF dénoncé, l'écologie va enfin pouvoir se développer

    Après avoir vu les 45 minutes d'une telle dénonciation de l’écologie malthusienne à l’œuvre dans le monde trans-atlantique (en résumé : « On est trop nombreux sur Terre ») présentée par la première chaîne publique du pays le plus vert au monde ; après avoir entendu les liens entre le WWF et les technologies génétiques de Monsanto exploitées financièrement ; après avoir découvert que cette idéologie est sponsorisée depuis l’après-guerre par les cercles oligarchiques pour faire en sorte que les populations acceptent de leur plein gré les pires politiques d’austérité au nom de la "préservation de la nature", c'est le moment de se poser la question cruciale :

    L’écologie est-elle vraiment incompatible avec la croissance démographique et l'amélioration des conditions de la vie pour tous les êtres humains et les êtres vivants de l'univers (parler seulement de la terre va commencer à devenir has been) ?

    Répondons immédiatement : cela fait 40 ans que cette question est posée à l'envers.

    Reformulons : en 1969, l’homme mettait le pied sur la lune (et pour ceux qui croient que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la lune, disons que l'homme est capable de vivre dans l'espace et d'utiliser des satellites). 40 ans plus tard, en 2011, plus personne n’arrive à boucler ses fins de mois. Pourquoi une telle décadence ? La raison est simple : l’économie, telle qu’enseignée depuis la mort de Roosevelt, ne parle que de mathématiques, pas de vie. Je m'explique en partant du point de vue de la Renaissance, et non de la décadence actuelle de l'empire.

    Depuis les origines, « la vie, s’est au fil du temps étendue, diversifiée. […] Les hommes, la sphère du pensant, se sont étendus géographiquement […].

    Plus nous progressons dans notre connaissance du monde, moins nous sommes soumis aux aléas de la nature. Plus nous découvrons, plus notre pouvoir d’action rayonne sur terre et dans l‘univers. Et plus nous prenons en mains le destin du monde.

    Le regain et l’intensité des activités volcaniques et sismiques qui, au Japon, ont dépassé le maxima de l’échelle de Richter (9,0), nous ont brutalement rappelés à l’ordre : […] si nous avions poursuivi l’élan de l’exploration spatiale lancé il y a plus de quarante ans, nous aurions pu prévenir bien à l’avance et l’événement et son intensité. Il n’y a pas de fatalité dans cette histoire, mais dérapage culturel.  » (1)

    Sans panda, quel est le lien entre l’économie et le développement de la vie ?

    Ce dont les économistes autorisés n'ont aucune idée - parce que depuis deux générations leur carrière a été bâtie sur des théories monétaires (=mathématiques) - c’est du lien existentiel entre le développement néguentropique (vers le développement) de l’univers, et la raison d’être de l’être humain dans cet univers : créer les conditions pour que tout être humain puisse contribuer à poursuivre la découverte de principes universels (politiques, physiques, culturels) lui permettant, non pas de « posséder », « coloniser », « piller » l’univers, mais de créer par sa volonté le processus qui permettra de créer, par exemple, des atmosphères sur des planètes qui en sont dépourvus, afin que la vie s’y développe encore davantage. Ceci implique évidemment une autre culture (disons une Renaissance, pour fixer les idées) en même temps qu’une autre architecture économique mondiale (crédit productif public) -> ceci implique de grands projets d'équipement de l'homme et de la nature, servant de socle physique à l’exploration spatiale humaniste -> ceci implique la paix par le développement mutuel -> ceci implique un Glass-Steagall Global (qui est tout sauf une mesure bancaire technique).

    Hélas, le lien existentiel entre une culture de la découverte et le développement humaniste et écologiste pour tous, que Franklin Roosevelt expliqua, dans son principe, pédagogiquement au peuple lors de son discours d'investiture le 4 mars 1933 (concrètement : le lien entre la mise en route du processus qui permettra à l'homme de répandre la vie sur Mars, et le développement économique humaniste et biosphérique sur Terre), a été remplacé par des théories qui ne s’occupent que de mathématiques - les théories monétaires - forcément entropiques (vers la mort).

    Les « économistes » ont ainsi les yeux rivés sur des indicateurs qui ont été créés par des théories, dont la seule raison d’être est de rendre la vie impossible, puisqu’elles font fi du développement de l’univers, auquel l’homme doit participer. Et là… c’est la drame :)

    Qu'apprend-on à l'école ?

    Du point de vue de la manière dont l’écologie est vicieusement entrée jusque dans nos écoles maternelles, la première révolution pourrait être celle de l'arrêt du bourrage de crânes avec des expressions telles que « préserver la nature » ou « protéger la planète ». Pour éveiller l’imagination d’enfants qui n’ont pas encore été pollués par des histoires à dormir debout (PIB, inflation, produits dérivés, CDS, subprimes…), il suffirait d’employer des expressions comme « développer la biosphère », « produire de l'eau pour verdir les déserts », « améliorer la nature », « terraformer des planètes », « transmuter des déchets en ressources »…

    Pourquoi le WWF est-il attaqué aujourd'hui ? Parce qu’il a suffisamment détruit de vies, à la fois humaines et issues de la biosphère.

     

     

    1)« Le bond en avant de Louis Pasteur et ses conséquences pour demain », Yannick Caroff, LaRouche Youth Movement (LYM), Nouvelle Solidarité, vendredi 24 juin 2011, p.6

    2) « La chute prochaine de la Maison Windsor », P. 17 du dossier spécial publié en novembre 1994 par le magazine EIR de Lyndon LaRouche, dénonçant le génocide vert du Prince Philip et de son WWF. Disponible en intégralité : http://www.archive.org/stream/TheComingFallOfTheHouseOfWindsor/Windsor#page/n0/mode/2up

     

    par Roosevelt_vs_Keynes mardi 28 juin 2011


    votre commentaire
  • Radars et magouilles politiques


    Interview de Jean-Luc Nobleaux sur les radars... por enquete-debat


    votre commentaire
  • Alex Jones : Mensonges et Censure d’Etats

    Chronique d’Alex Jones à propos des mensonges du gouvernement américain et des passeports "magiques" des pirates de l’air retrouvés intacts parmis des décombres de poussière et de la nouvelle censure de vidéos youtube ou l’on peut voir un avertissement à la place de la vidéo comme quoi cette vidéo est censurée sur demande du gouvernement.


    Alex Jones, les passeports magiques S/T por hussardelamort

    par bubul01 (son site) lundi 23 mai 2011


    1 commentaire
  • Un autre lapin mais... sortant du même chapeau


    votre commentaire
  • Ben Laden et la naturopathie

    Selon certaines sources familières des réseaux jihadistes, Ben Laden était très malade des reins, et devait recevoir une aide médicale lourde. Or sa villa n’accueillait aucun visiteur régulier, selon les voisins.

    Face aux enquêteurs, Amal Ahmed Abdulfattah, citée par la presse locale, aurait, elle, assuré que son mari, de 25 ans son aîné, n’était dernièrement «ni faible, ni fragile». Au milieu de son potager d’Abbottabad, le chef d’Al-Qaïda se soignait selon elle «avec succès» avec ses propres remèdes naturels, «notamment la pastèque».


    1 commentaire
  • SCOOP : Smaïn obtient le rôle de Ben Laden


    2 commentaires
  • La nébuleuse terroriste reconnaît la mort de son leader et promet des représailles.

    On te prends pour un con pour de vrai non ?

    Al-Qaïda n’avait jamais autant communiqué. Cinq jours après la mort de son chef, le réseau terroriste mêle messages à sa gloire et menaces envers l’Occident sur Internet. Et après la colère et l’abattement des premiers jours, les djihadistes ont repris des forces en fin de semaine. Vendredi, Al-Qaïda a d’abord commencé par reconnaître officiellement, via un communiqué, la mort d’Oussama ben Laden.

    Peu de temps après, les talibans ont affiché leur indéfectible volonté en annonçant qu’ils allaient poursuivre le combat du "martyr", dont la mort leur "fera redoubler d’ardeur pour continuer notre lutte". Dans une vidéo, des talibans au visage masqué annoncent, armes à la main, la poursuite de leur "djihad sous la direction de son excellence le mollah Omar"

    source


    votre commentaire
  • La baraque ultra-secrète !

    En video la maison ultra banale de BL, impossible à repérer dans un village ! ou bien, raisonnement inverse, BL est assez con pour se mettre dans une mini forteresse qui ne sert à rien, vu les armes actuelles, au risque de se faire repérer par satellite !


    votre commentaire
  • Vous êtes des cons, partie III : sans foi ni loi, le mythe des américains libérateurs

    video liée :

    Il y a quelques semaines la SNCF s'excusait des déportations juives mais le rôle de la SNCF n'est rien à côté du rôle des grandes enteprises américaines comme EXXON, TEXACO, ITT, IBM ou encore FORD durant la seconde guerre mondiale

    Le mythe des américains uniquement libérateurs perdure. Qui sait que sans essence américaine les nazis ne seraient jamais arrivés à Paris et encore moins aux portes de Moscou ; 96% de l'huile des moteurs allemands venaient de TEXACO ou d'EXXON. [1]

    FORD - antisémite notoire - (le propriétaire des usines du même nom) avait une admiration -(réciproque)- pour Hitler au point d'avoir investi massivement en Allemagne dés les années 30. 

    Quand Cologne est bombardée par l'aviation alliée un peu plus tard dans la guerre, les zones les plus sûres sont les usines Ford qui n'ont jamais été -elles- bombardées....

    FORD a continué à produire des piéces détachées pour l'allemagne nazi alors même que les jeunes américains se faisaient tuer sur les plages de Normandie tout comme TEXACO et EXXON qui continueront à vendre du pétrole aux Nazis jusqu'à la fin de la guerre.

    La surprise des premiers G.I américains débarquant en Normandie fut grande quand ils trouvèrent les mêmes moteurs "FORD" dans les camions allemands pris ou détruits que chez eux.

    Quand Oscar Wilde prétendait que "le nationalisme est la science des idiots " il n'était pas trés loin de la vérité....Les élites industriels américaines ont dès les années 30 une vision mondialisée de leurs profits et laissent le patriotisme - le meilleur outil de manipulation avec la religion - aux masses laborieuses. 

    Je crée ou soutiens mon ennemi pour le détruire ensuite

    Les élites industriels américaines comprennent qu'il est plus simple de faire confiance à des régimes fascistes car le "corporatisme" amène une stabilité propice au business et permet un contrôle accru des marchés visés par une organisation "militaire" du marché intérieur et une docilité inédite des masses travailleuses ; la chine reproduit ce modèle actuellement.

    Cette doctrine est toujours à l'oeuvre : les Etats-Unis n'ont eu cesse de soutenir les régimes fascisants dans le monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale et de soutenir leurs futurs ennemis "dans leur phase de progression" pour leur faire la guerre ensuite : les islamistes "organisés" sont une création américaine contre les soviétiques dans les années 70-80 ; Oussama qui a opportunement résisté à l'assaut des NAVY SEALS est un ancien confrère...avant de devenir l'ennemi public numéro 1.

    Les 10 ans de guerre contre le terrorisme : un très beau R.O.I.

    Selon OWNI [2], la guerre contre le terrorisme lancée en 2001 par les USA aurait coûté près de 1300 milliards de $ soit 1,3 trillions de $ pour 300'000 morts en fourchette basse.

     Ces 1'300 milliards ne sont pas de l'argent "évaporé" mais de l'argent qui passe des poches de contribuables US aux industriels de l'armement ou à leurs supplétifs dans les pays "libérés". 

    Evidemment on ne compte non plus le % qui va directement dans la poche des Karzai ou autre marionnette corrompue à la tête des états libérés qui sont bien connus pour leur haut niveau de probité.

    Chaque mort dû à la guerre contre le terrorisme a donc rapporté -ad minima - 4'300 $ aux différents complexes militaro-industriels US et alliés (pour ceux qui ont suivi) si on ramène le chiffre aux nombres de morts "totaux".

    Si on prend uniquement les victimes du 11 septembre US, c'est encore mieux. 

    Quand on sait que le prix a payé n'a été que de 3'000 morts ... Ces 3'000 morts ont en effet "produit" par leur sacrifice près de 300'000 morts qui ont eux même produits 1,3 trillions de $.....c'est-à-dire que chaque mort du World trade center a rapporté pas moins de 430'000 $ aux industriels de l'armement ou autres marchands de morts....

     

    [1] http://www.dailymotion.com/video/x1...

    http://www.historycooperative.org/j...

    [2] http://owni.fr/2011/05/02/les-300-0...

    par Pierre Jean Duvivier (son site) mardi 3 mai 2011


    2 commentaires
  • Serbie, Irak, Irak bis, Afghanistan, Libye, Côte d’Ivoire : Arrêtons le massacre

    Je suis un citoyen lambda, français et européen. Depuis 20 ans maintenant, mon pays part dans des guerres qu'on nous présente comme "propres" et "morales" ; refrain repris en choeur par les crétins des JTs qui récitent au lieu d'analyser, nous expliquer...

    Je suis ce con moyen qui ne comprend pas qu'un seul missile tiré revient grosso modo aux salaires annuels de plusieurs dizaines de cadres supérieurs français. Missile tiré dans une période de crise où on nous demande chaque jour - nous les cons moyens - de nous serrer la ceinture au nom des sacro-saints équilibres budgétaires.

    Je suis cet abruti qui a cru que les méchants serbes partis du Kosovo , le Kosovo allait devenir autre chose qu'un eldorado pour mafieux...massacreurs de serbes pendant 10 ans à leur tour sous les auspices bienveillants d'un docteur Kouchner labelisé "ONU & OTAN", porteur de sac riz de son état dans le passé et amnésique humanitaire notoire maintenant (Birmanie, Israel ...)

    Je suis ce médiocre qui a cru à un Saddam horrible tyran alors même que les USA tueront - ad minima - près de 100'000 civils et militaires durant leur presque 12 ans de haine contre le peuple irakien....Avoir construit une pseudo-démocratie bâtie sur des cadavres, il est vrai qu'il y a de quoi être fier.

    Je suis ce spectacteur vicieux qui s'amuse de voir nos troupes jouer à un cache-cache mortel avec des apprentis pilotes d'avion dans les montagnes d'Afghanistan...mission au combien noble quand on sait que 3'000 civils l'année dernière ont été victime d'erreurs de l'OTAN et que là encore les sommes engagées aux frais du contribuables français sont énormes ; tout ça pour un bout de pipeline dans les sous-sols.

    Voici maintenant que la France Sarkozienne fait le ménage en Côte d'Ivoire afin de sauver un pays de lui-même et attaque la Libye kadhafiste amoureuse de nos avions de ligne.....

    JPEG - 18.9 ko
    Enfant tué lors d’un bombardement US en Irak
    Le maire de Sadr City a déclaré que les combats avaient fait 10 « martyrs », y compris une mère et ses 3 enfants, et 42 blessés.

    Là il faut s'accrocher pour ne plus vomir. Les frappes de l'OTAN sont "sans dégats pour les civils". Ce ne sont pas les porte-paroles de la nouvelle croix rouge sang international qui le disent mais bel et bien nos journalistes entourés de tous les politiciens de droite ou de gauche "politiquement correct" qui n'arrivent pas à voir une seule victime d'un seul bombardement... quand on vous dit que c'est du propre...ça fait boum et les gens rient.

    Quant aux gentils commandants révolutionnaires libyens...

    Les journalistes oublient que les chefs de la révolution libyenne sont, au choix, l'ancien responsable des tortures occasionnées aux infirmières bulgares que l'ancienne poule de notre mac à nous s'était allée libérer pour s'occuper un peu, des aventuriers financiers à demi-escrocs qui s'en foutaient plein les poches quand ils étaient copains avec Kadhafi ou tout simplement les anciens chefs de services de police politique de notre cher Gadafi..haahhahah

    Enfin au final, j'en ai rien à foutre de savoir qui est le bon ou le méchant dans le paysage politique de pays que je connais pas, ne connaitrai peut-être jamais...mais j'aimerais qu'une fois que ces clowns de droite ou de gauche puissent m'expliquer pourquoi les impôts des Français sont mieux utilisés là-bas que pour sauver notre régime de retraite, améliorer les moyens de l'éducation nationale ou aider nos entreprises à embaucher .

    J'aurai peut-être le droit à du "COPé" c'est-à-dire au ricanement narquois du type qui reconnait l'abruti qui lui pose des questions qui n'ont rien à voir...oui ce n'est pas pareil et je n'y comprends rien... je raccourcis... je caricature... je suis con...promis, je rallume TF1 il y a un reportage sur le pain qui rassit plus vite en Auvergne...

    Coté politique... les socialos mous du trognon applaudissent à toutes les guerres (Jean Jaurès doit adorer...), les Verts sont inaudibles (ils ont peur de se voir retirer des alliances avec le PS je pense), l'extrême gauche tout comme le FN ont des positions logiques sur l'absence d'intérêt pour nous, pauvre con moyen, de voir nos impôts filer dans les balles traçantes de nos hélicoptères.

    Et c'est là que cela m'énerve... j'aimerais qu'on m'explique comment - moi - l'anti-raciste primaire, le haineux contre l'extrême droite je finis par regarder Marine Le Pen comme une des rares à dire des choses intelligentes par moment... de l'affaire Irakienne à l'affaire Libyenne, le FN a encore une fois suivi le chemin d'un bon sens "pratique" ....."on n'a rien à y foutre là-bas".

    L'extrême gauche a été aussi sur la même longueur d'onde...(LCR / LO / Front de gauche) avec un discours cohérent sur ces affaires.

    A force de prendre les gens pour des cons....ils finissent parfois par renvoyer l'ascenceur durement....on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas prévenu. 

    J'ai honnêtement honte d'avoir parfois voté ou cotoyé des gens qui continuent à croire qu'on fait une guerre sur des principes nobles quand l'objectif est une simple croisade pour garantir des interêts avant-tout privés.

    Je sursaute quant au détour de mes lectures sur le web je vois le résultat "de ces bombardements"... de mes impôts, de mon soutien à des politiques, qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils deviennent aussi criminels que les tyrans qu'ils entendent chasser...et moi...par mon bulletin de vote complice de leurs exactions.

    Comment aussi éclairer que nous pouvons l'être maintenant nous pouvons continuer à croire que massacrer des enfants, des civils pour les seuls intérêts privés de quelques amis de nos chefs d'Etat soient préservés ?

    Quelle différence y a-t-il entre la bombe qui explose dans un immeuble d'habitation à Bagdad, Tripoli et la bombe qu'on nous pose dans un métro ?

    Quelle différence y a-t-il entre 2 avions qui s'amusent avec les tours jumelles et les Tomahawk qui s'abattent sur des quartiers résidentiels ou tuent les journalistes de la télévision d'Etat Serbe en 91 ?

    L'horreur amène l'horreur et la haine amène la haine.

    Le seul programme audible de nos démocraties occidentales ces dernières années a été des guerres injustes et injustifiées et nous y avons une part de responsabilité énorme en tant que citoyens "votants".

    Va-t-il falloir que je vote à l'extrême gauche ou l'extrême droite pour qu'enfin cessent ces mascarades funestes et criminelles ?

    par Pierre Jean Duvivier (son site) lundi 11 avril 2011


    votre commentaire
  • Nouvelle carte du risque sismique : 60 % des communes concernées !

    source : Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences
    Partagez nos contenus

    Le vendredi 30 avril 2011, 5.000 communes françaises se trouvaient dans une zone à risque sismique. Le lendemain, samedi 1er mai, elles étaient 21.000. La tectonique des plaques n’y est pour rien : c’est la loi qui a changé, s’alignant sur les normes européennes.

    Publiée vendredi 30 avril, la nouvelle cartographie de la sismicité en France vient changer la donne en matière de construction. Il s’agissait en effet de s’aligner sur les normes parasismiques européennes Eurocode 8. Or, cette réglementation s’appuie sur une évaluation de l’aléa sismique par une certaine méthode d’analyse, dite probabiliste, laquelle diffère de celle utilisée jusqu’à présent en France et qui a servi à élaborer la précédente carte des risques, née en 1991.

    Il est en effet loin d’être évident de déterminer un risque d’événements qui se produisent à la fois irrégulièrement et très rarement à l’échelle historique. La nouvelle méthode prend en compte les temps de retour de séismes, mesurés sous forme d’accélération du sol. La méthode conduit à définir cinq classes de risques, notées de 1 à 5. Elles indiquent à la fois une sismicité (l’activité, mesurée par une accélération au niveau du sol), de négligeable (niveau 1) à forte (niveau 5) et un aléa sismique (le risque de la survenue d'un séisme), de très faible à fort. Le précédent classement conduisait également à 5 catégories, notées 0, Ia, Ib, II et III.

    Seul le neuf est concerné

    Les conséquences sont plus qu’un changement de numérotation car la méthode de calcul fait monter le niveau dans de nombreux cantons d’un à deux paliers. Plus de 20.000 communes se trouvent désormais placées en zones de catégories 2 à 5, soit 60 %, alors qu’elles n’étaient que 5.000 (14 %) à se trouver en situations Ia à III.

    Pour les bâtiments anciens, Eurocode 8 n’impose pas de modification mais les constructions neuves devront s’aligner sur ce classement et obéir à des normes de protections contre les tremblements de terre. C’est un pur hasard si cette révision intervient à un moment où l’on parle beaucoup de risques sismiques, en particulier pour les installations nucléaires après l’accident de la centrale de Fukushima. Ces modifications réglementaires ne concernent d’ailleurs pas ces installations, soumises à d’autres normes.


    votre commentaire
  • Les vilains méchants d'Al-quaïda : toujours là quand il faut ...

    Libye : Le n°2 d'Al-Qaida lance un appel à se battre contre Kadhafi...et l'OTAN en cas d'intervention au sol

    Le numéro deux d'al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, appelle les musulmans se battre à la fois contre le régime de Mouammar Kadhafi et contre les forces de l'Otan en Libye, dans une vidéo manifestement enregistrée avant l'intervention militaire de la coalition.

    Al-Qaida.jpgLa vidéo d'une heure et neuf minutes a été produite par la cellule chargée de la communication d'al-Qaida, as-Sahab, selon un communiqué diffusé par le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE)

    "Je veux attirer l'attention de nos frères musulmans en Libye, Tunisie, Algérie, et dans le reste des pays musulmans, sur le fait que si les Américains et les forces de l'Otan entrent en Libye alors ses voisins, en Egypte, en Tunisie, en Algérie et dans le reste des pays musulmans, devront se lever et combattre à la fois les mercenaires de Kadhafi et l'Otan", a-t-il dit, selon SITE. 

    Cette vidéo est la cinquième d'une série intitulée "Message d'espoir et bonnes nouvelles pour le peuple d'Egypte". Dans une vidéo diffusée en février dans le cadre de cette série, il avait accusé le régime d'Hosni Moubarak d'être totalement dans la main des Américains et affirmé que "le vrai dirigeant se trouve à l'ambassade américaine". Il y décrivait M. Moubarak comme le "leader de tous les arabes sionistes".

    source


    votre commentaire
  • Les néocons ne manquent pas d'air !

    "Il ne s'agit pas d'évincer Kadhafi par la force. Mais il est impossible d'imaginer que la Libye ait un avenir avec Kadhafi (...) il est impensable que quelqu'un qui a voulu massacrer son peuple joue un rôle dans le futur gouvernement libyen", écrivent les présidents français et américain et le Premier ministre britannique dans quatre quotidiens, Le Figaro en France, The Times au Royaume-Uni, The Washington Post et The International Herald Tribune aux Etats-Unis et al-Hayat pour le monde arabe.


    votre commentaire
  • Pierre Dortiguier à propos d’AZF

    Un entretien réalisé par Julien Teil

     


    Pierre Dortiguier à propos d'AZF por Mecanopolis


    votre commentaire
  • Affaire Tapie : le coup de pouce de Strauss-Kahn

    PAR LAURENT MAUDUIT

    La Cour des comptes, qui enquête sur l'affaire Tapie, détient une lettre embarrassante de Dominique Strauss-Kahn, que révèle Mediapart: à l'époque ministre des finances, c'est lui qui, en 1999, lors de la privatisation du Crédit lyonnais, donne la garantie que l'Etat gardera à sa charge le litige avec l'ex-homme d'affaires. La décision, qui s'est avérée ruineuse pour les finances publiques, n'a pas respecté la procédure légale.

    mediapart


    votre commentaire
  • Transocean récompense ses dirigeants à un an de la marée noire du Golfe du Mexique

    Golfe du Mexique, Etats-Unis, la compagnie Transocean efectue des forages en mer depuis le site pétrolier de Deepwater Horizon © AFP PHOTO / Saul LOEB

    04/04/2011 5:49 pm

    La compagnie étasunienne Transocean, impliquée dans la marée noire du Golfe du Mexique, a décidé d’accorder des bonus à ses cadres dirigeants pour avoir enregistré la meilleure année de la compagnie en termes de sécurité.

    La firme, qui conduisait des forages en mer à partir de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon avec British Petroleum (BP), comptait 9 des 11 salariés tués par l’explosion qui a ensuite déclenché la marée noire dans le Golfe du Mexique le 20 avril dernier, rappelle la BBC.

    Un an après l’événement, la firme reconnaît sa responsabilité dans l’explosion de la plateforme, mais assure qu’il y a eu une baisse des incidents enregistrés et de leur gravité et justifie ainsi la récompense des dirigeants.

    À propos des normes de sécurité, le rapport annuel de Transocean souligne « nous avons enregistré notre meilleure performance en termes de sécurité de l’histoire de notre compagnie, ce qui reflète notre engagement dans la mise en place d’un environnement sans incidents ».

    source


    votre commentaire
  • Vous êtes tous des cons (partie II) - la dette publique n’existe pas

    Les dettes publiques sont astronomiques. Elles étouffent nos programmes sociaux, permettent aux gouvernements successifs de faire passer des lois de plus en plus drastiques au nom "du sauvetage de la nation". Elles servent d'alibis pratiques pour faire passer n'importe quoi n'importe comment, toujours sur le dos des classes laborieuses et moyennes. C'est l'argument favori "joker" d'une classe politique corrompue qui n'a plus comme seule idée de s'en foutre plein les poches.

    COLLECTION FINKY

    C'est sur le blog d'un professionnel de la finance que tout commence : Patrick nouhailler (1) a longtemps vendu des produits financiers, en a vécu et en connait parfaitement les rouages. Une vidéo didactique y explique les mécanismes de création de la monnaie contemporaine après un bref exposé historique sur l'histoire des banques.

    Comment 1'000 euros deviennent des millions d'euros... mieux que JESUS.

    Je vais vous expliquer comment on peut à partir de 1'000 euros créer de la valeur à l'infini tant que les "cons" (nous) continuons à déposer de l'argent dans des banques.

    Etape 1 :

    Un investiseur crée une banque X et fait un dépot de réserve de 1'111.12 Euros . Avec ce dépot de réserve cette banque X a le droit de prêter 10'000 $ car les lois imposent un ratio de 9:1 entre le depôt de réserve et "la capacité de prêter". Auparavant ce rapport devait être de 1:1 après quelques abus (je vous laisserai voir la vidéo laissée à la fin) mais 1:1 ce n'est pas drôle non ?.

    Etape 2 :

    La banque accueille son 1er client , madame michu qui a besoin de 10'000 euros pour s'acheter une voiture d'occasion.

    Etape 3 :

    La banque X a le droit de prêter 10'000 $ (vu que son son dépot de réserve est de 1'111,12 euros) et prête donc ces 10'000 $ que la banque crédite sur un compte créé chez elle. C'est là un simple jeu comptable. Notons que ces 9'000 euros "nouveau" n'existe pas. La banque -elle- n'a bien que 1'111.12 euros en poche. 

    Etape 4  :

    Madame Michu vire de la banque X à sa banque préférée qui s'appelle Y ces 10'000 $ . Au moment du dépot la banque Y peut à son tour convertir ces 10'000 $ en 1'111.12 euros de dépot (le ratio fonctionnant quand même à l'inverse à ce moment là) du coup la banque Y peut à son tour offrir un prêt de 10'000 $ un nouveau client lambda, monsieur DUCON.

    Dans ce seul exemple, les 1'111.12 euros initiaux sont déja devenus en 2 virements bancaires plus de 20'000 euros de capital de base + les interêts à couvrir des deux "CONsommateurs".

    Les banque avec '1111.12 euros de dépot "endette" madame MICHU De 10'000 euros + interêts et monsieur DUCON de 10'000 euros + interêts. 

    Les 1'111.12 sont devenus en quelques minutes, voire quelques secondes, plus de 20'000 euros.

    Maintenant imaginez que tout fonctionne comme ça, c'est-à-dire que vos routes, vos hopitaux, vous-même sont en faite le fruit que d'une dette fantôme, c'est-à-dire que d'argent "numérique" qui n'a jamais existé (ou alors très peu).

    Bien entendu si Madame Michu ne peut pas rembourser l'argent de la banque X - Argent que la banque n'a jamais eu - , Madame Michu aura les pires ennuis...devra vendre sa maison, se séparer de sa télé plasma et ne partira plus en vacance.

    Par contre quand la Banque ne peut plus "honorer" ses engagements c'est-à-dire ne pas remettre à son tour un argent créé de toute manière à une autre entité W plus grosse ou plus burnée à ce moment là, l'Etat - nos impôts - , lui viendra en aide en lui permettant de tenir des engagements qu'elle n'avait jamais eu les moyens réels de pouvoir prendre.

    Madame MICHU et M. DUCON en plus de devoir rembourser avec interêts l'argent qui n'a jamais existé et pour personne paiera un impot supplémentaire pour permettre que le jeu puisse continuer à ses dépens. 

    En résumant, l'argent devient réel pour vous quand vous l'empruntez et le remboursez mais pour la banque il ne reste qu'une écriture comptable qu'elle a le droit de manipuler comme elle le veut dans un ratio de 9 pour 1.

    Ce système n'est-il pas maginifique...

    On pourrait se rassurer en se disant que ce jeu profite au final bien à tout le monde car vous pouvez acheter des biens impossibles à acheter sinon mais c'est un mirage.

    Basée sur des chiffres de dette "stupides" des politiques entières sont bâties, des décisions sont prises et des millions de gens sont pris en otage. Vous pouvez encore vous acheter une télé plasma ou le dernier iPhone mais les mêmes règles régissent des pays où les minimums vitaux ne sont pas assurés.

    Ces "dettes" induisent des situations anormales, absurdes et criminelles qui étranglent véritablement des peuples entiers, nous permettent de vivre au dessus de nos moyens certes mais surtout enrichissent artificiellement sans qu'aucun travail ne puisse y être relié les personnes placées aux bonnes commandes.

    Les sommes qui sont de fait infinies générées par ce jeu idiot rendent caduques bon nombre de politiques publiques car elles faussent complètement le rapport même qu'on a à la réalité sociale et économique.

    (1) http://patricknouhailler.blogspot.c...

    par Pierre Jean Duvivier (son site) lundi 4 avril 2011


    votre commentaire
  • Nos enfants sont sacrifiés par des pédagogistes criminels

    Sophie Coignard

    La journaliste Sophie Coignard était l’invitée d’On n’est pas couché samedi soir. Elle venait présenter son enquête Le pacte immoral sur le désastre de l’éducation nationale.

     

    Entre autres choses, elle nous apprend que les enfants de presque tous les ministres et de nombre de journalistes célèbres "bien-pensant" sont pistonnés et placés dans moins de dix écoles privées et d’excellence, loin des écoles de plus en plus dégradées du peuple. Elle dénonce aussi les méthodes actuelles d’apprentissage, totalement absconses, ce pédagogisme "criminel" qui ne permet plus aux parents "normaux" d’aider leurs enfants à faire leur devoir, tant les exercices proposés sont incompréhensibles au commun des mortels. Elle nous apprend même que cela relève d’un plan : au nom de l’égalité, on a voulu empêcher les parents de pouvoir aider leurs enfants ; c’était sans compter sur la reproduction des inégalités via le recours, par les plus riches, à des cours privés.


    Coignard Vs Zemmour Naulleau l'Education [ITW]... por peanutsie

    par Celine 


    votre commentaire
  • Reportage proDSK subliminal

    De toute évidence, c'est le 2eme tour des présidentielles qui est visé. En effet, la situation est la même, à savoir le choix entre un candidat FN et un candidat socialiste


    votre commentaire
  •  

    La rencontre secrète entre DSK et Daniel Cohn-Bendit

    Le Point.fr - Publié le 31/03/2011 à 13:19 - Modifié le 31/03/2011 à 13:32

    La patron du FMI et l'eurodéputé écologiste ont discuté de la présidentielle de 2012. Selon Cohn-Bendit, DSK a "très envie" d'y aller.

    article lié : Histoire d’une marionnette

     

    EXCLUSIF. La rencontre secrète entre DSK et Daniel Cohn-Bendit

    Dominique Strauss-Kahn a fait des confidences à Dany Cohn-Bendit sur son calendrier pour la présidentielle © Nicolas Chauveau/Sipa / Mousse/Abaca/Montage Le Point.fr

     

     

     

    •  

    Click here to find out more!
    Par Michel Revol

    Les convives étaient convenus de garder le déjeuner secret. À la mi-février, un vendredi précédant le passage de Dominique Strauss-Kahn au 20 heures de France 2, le directeur général du FMI a rencontré à Paris Daniel Cohn-Bendit et l'eurodéputé Europe Écologie-Les Verts Yannick Jadot. Au cours de ce déjeuner, auquel participaient aussi deux amis de DSK, les trois hommes ont parlé FMI, crise grecque, mais aussi, largement, présidentielle. Les échanges n'ont laissé aucun doute aux deux leaders écologistes : Dominique Strauss-Kahn est déterminé à être candidat, même s'il ne l'a pas dit en des termes aussi clairs. "Il en a très envie, c'est évident", témoigne Cohn-Bendit.

    Le directeur général du FMI leur a toutefois assuré que Martine Aubry devait d'abord décider si elle y allait ou non. "DSK nous a dit en substance : "Elle est légitime, je ne serai pas candidat contre elle si elle décide de l'être", explique un convive. Mais Strauss-Kahn espère que le principe de réalité l'emportera : parce qu'il est le mieux placé dans les sondages pour gagner la présidentielle, la première secrétaire et l'appareil socialiste devraient le soutenir. Lors de ce déjeuner, le directeur général aurait d'ailleurs précisé qu'il avait déjà en tête un calendrier : une annonce de candidature après le sommet du G8, qui se tient en France fin mai.

    Le 24 février, quelques jours après cette rencontre, Daniel Cohn-Bendit prenait position publiquement en faveur de DSK...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique