• Pakistan : le bilan des inondations pire que pour le tsunami

    Pakistan : le bilan des inondations pire que pour le tsunami

    source : http://tempsreel.nouvelobs.com

    "Cette catastrophe est pire que le tsunami (de 2004), le tremblement de terre au Pakistan en 2005 et le récent tremblement de terre à Haïti", estime un responsable de l'ONU.

     
    Selon l'ONU, les inondations au Pakistan ont tué au moins 1.600 personnes en près de deux semaines. (AFP) Selon l'ONU, les inondations au Pakistan ont tué au moins 1.600 personnes en près de deux semaines. (AFP)

    Une ampleur sans précédent. Selon les déclarations d'un responsable de l'ONU, lundi 9 août, la crise liée aux inondations au Pakistan qui ont fait quelque 13,8 millions de sinistrés est pire que le tsunami de 2004 en Asie.

    Sur le même sujet

    "Jusqu'à maintenant, les inondations au Pakistan ont fait 13,8 millions de sinistrés", a déclaré Maurizio Giuliano, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha). "Cette catastrophe est pire que le tsunami (de 2004), le tremblement de terre au Pakistan en 2005 et le récent tremblement de terre à Haïti", a-t-il ajouté.

     

    15 millions de personnes affectées

    "Elle est plus importante car, lors du tremblement de terre au Pakistan en 2005, plus de 3 millions de personnes avaient été sinistrées, tandis que le tsunami avait affecté 5 millions de personnes et que quelque 3 millions de personnes ont été sinistrées lors du tremblement de terre à Haïti", a-t-il ajouté.

    Selon l'ONU, les inondations au Pakistan ont tué au moins 1.600 personnes en près de deux semaines. Quelque 500.000 personnes sont sans abri dans la seule région du Pendjab (centre). Le tsunami de décembre 2004 en Asie avait fait quelque 220.000 morts.

    L'Autorité pakistanaise de gestion des catastrophes avait estimé vendredi à 12 millions le nombre de personnes déjà touchées par les inondations au Pendjab et au Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest du Pakistan). Près de trois millions de personnes ont été touchées dans le Sind (sud), portant à 15 millions le nombre de personnes affectées à ce jour dans ce pays de 170 millions d'habitants.

    Pakistan : l'aide américaine portée à 55 millions de dollars

    Un groupe de talibans appelle le gouvernement pakistanais à rejeter cette aide malgré la situation d'urgence que connaît le pays frappé par des inondations sans précédent.

    Projet Popeye

    source : http://www.chemtrails-france.com

    Des dossiers du gouvernement britannique, qui viennent juste d'être dévoilés par les Archives Nationales, montrent que dans les années 70 il y avait une méfiance profonde entre les deux super-puissances au sujet de la guerre environnementale. Les documents révèlent qu'à le fois les USA, qui dominaient ce domaine, et l'Union Soviétique, avaient des programmes militaires secrets ayant pour but de contrôler le climat mondial. "Avant l'année 2025, les États-Unis posséderont le temps" se serait vanté un scientifique.

    Depuis, un traité des Nations-Unies qui interdit la guerre environnementale, comme déclencher des tremblements de terre, faire fondre les calottes glaciaires et altérer le climat, a été signé. Mais certains experts croient que les travaux clandestins pour créer l'arme de destruction massive ultime continuent.

    Ces affirmations sont écartées par les sceptiques comme des théories de complot délirantes du genre qu'on peut trouver dans les films de James Bond, mais il y a de plus en plus de preuves que les limites entre la science fiction et les faits deviennent plus floues. Les américains admettent maintenant qu'ils ont investi 12 millions de livres pendant cinq ans durant la guerre du Vietnam sur "l'ensemencement de nuages" - créant délibérément des pluies torrentielles pour ruiner les cultures de l'ennemi et détruire les routes de ravitaillement de la piste d'Ho Chi Minh, dans une opération appelée Projet Popeye.

    On prétend que la pluviosité a été augmentée d'un tiers dans les zones ciblées, faisant de l'arme de manipulation du climat un succès. À l'époque, les officiels du gouvernement ont dit que la région était sujette à de fortes pluies.

    Cependant, ce genre d'expérience pour créer la pluie n'avait rien de nouveau. En Angleterre, il est présumé qu'avant les inondations dévastatrices de Lynmouth dans le Devon en 1952, la Royal Air Force avait conduit des tests secrets de création de la pluie. Des avions ont aspergé les nuages avec de l'iodure d'argent, sur laquelle des gouttelettes d'eau se formaient, devenaient plus lourdes et finalement tombaient au sol en pluie. Dans les 12 heures suivantes, il est tombé 23 cm d'eau - 250 fois la quantité normale pour le mois d'août - et 35 personnes ont été tuées.

    L'ancien membre du parlement du Devon du nord, Tony Speller, alors un soldat âgé de 22 ans qui a aidé les équipes de secours, a cherché des réponses du Ministère de la Défense.

    "Je n'ai aucun doute qu'ils ensemençaient dans cette région parce qu'il y a des registres de la RAF pour le prouver", dit il maintenant. "Bien sur le Ministère de la Défense a nié toute connaissance mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé".

    Speller, maintenant âgé de 76 ans, ajoute: "je doute que nous saurons un jour la vérité".

    Les premiers travaux sur le contrôle du climat étaient rudimentaires et imprévisibles mais on prétend que les américains et les russes ont continuer à expérimenter derrière des portes closes même après le traité d'interdiction des Nations-Unies au milieu des années 80, et les deux possèdent maintenant des systèmes sophistiqués qui sont capables de contrôler le temps - avec des résultats potentiellement dévastateurs.

    Aux États-Unis, la technologie a été développée avec le programme HAARP - faisant partie à l'origine du système controversé de Guerre des Étoiles de Ronald Reagan. Basé à Gokoma, en Alaska, l'arme opère en transmettant de puissantes ondes radio dans la haute atmosphère pour altérer les tendances climatiques. Certains experts prétendent que le système est déjà prêt et en opération, alors que d'autres disent qu'il ne sera pas prêt avant encore 20 ans.

    Michel Chossudovsky, professeur d'économie à l'Université d'Ottawa au Canada, qui a étudié les documents militaires officiels au sujet de HAARP, n'a aucun doute que l'arme soit prête.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :