• Paris affirme être "mobilisé" pour Gilad Shalit

    Paris affirme être "mobilisé" pour Gilad Shalit

    Le Point.fr - Publié le 02/06/2011 à 20:26

    En visite officielle en Israël, Alain Juppé a rendu visite aux parents du jeune garçon de double nationalité franco-israélienne.

    Paris est "mobilisé" pour Gilad Shalit et "déterminé à faire tout son possible pour oeuvrer à la libération du jeune soldat israélien, qui a la nationalité française, a affirmé jeudi à Jérusalem le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé. "Le gouvernement français est mobilisé pour la libération de votre fils, cette situation est insupportable", a déclaré Alain Juppé lors d'une rencontre avec les parents du sergent de 24 ans, détenu depuis presque cinq ans par le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza. "Nous condamnons (cette situation) sans ambiguïté. C'est une violation du droit international et des droits de l'homme. Nous sommes déterminés à faire tout ce que l'on peut pour oeuvrer à sa libération", a ajouté le ministre.

    Alain Juppé a rendu visite à Noam et Aviva Shalit dans la tente qu'ils occupent depuis près d'un an à proximité de la résidence officielle du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Gilad Shalit a été capturé à la lisière de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens de Gaza, dont l'un relevant du Hamas, qui vient récemment de sceller un pacte de réconciliation avec le Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Cet accord prévoit la formation d'un gouvernement composé de personnalités indépendantes en vue d'élections d'ici un an.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :