• Pas de poursuites pour Julien Dray

    Pas de poursuites pour Julien Dray

    Selon LeMonde.fr, le parquet de Paris propose le placement sans suite de son dossier, un simple rappel à la loi sera suffisant.

    http://1.bp.blogspot.com/_KXnntAGPxWw/ShLyNUOPIMI/AAAAAAAAK2o/ISuNZ4L-sT8/s400/2009_01_14_julien_dray_inside.jpg

     

    Photo : DR

    Julien Dray n'est pas totalement blanchi mais il ne devrait pas être renvoyé devant le tribunal correctionnel. Selon LeMonde.fr, le parquet de Paris pointe bien du doigt des incohérence mais il n'existe pas de preuves suffisantes pour lancer des poursuites. Il devrait opter pour un simple rappel à la loi.

    " Le délit de blanchiment du délit d'abus de confiance n'apparaît donc pas suffisamment établi à l'encontre de Julien Dray pour permettre le renvoi de celui-ci devant le tribunal correctionnel", telles seraient les conclusions du parquet, selon LeMonde.fr.

    Un an d'enquête
    Il y a presque un an jour pour jour, des flux suspects avaient été relevés par l'organisme anti-blanchiment Tracfin sur les comptes du député PS Julien Dray. Une enquête péliminaire avait alors été confiée à la brigade financière qui avait faire apparaître quatorze flux financiers s'étalant de 2006 à 2008 entre les associations SOS-Racisme, Les Parrains de SOS-Racisme, la FIDL et Julien Dray.

    Julien Dray rappelé sur le devant de la scène
    Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région et candidat à sa succession pour les régionales prévues en mars 2010, a déclaré que Julien Dray pourrait, "s'il le souhaite, reprendre la tête de liste dans l'Essonne."

    ça te fout les boules, hein? ben, t'as qu'à faire une séance de finkythérapie, et puis c'est tout !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :