• Peur sur la ville

    Deux lycéens exclus dans l'Essonne

    Par ailleurs, dans l'Essonne, deux élèves de terminale qui avaient été brièvement placés en garde à vue pour avoir fait une "quenelle" à l'intérieur de leur lycée de Montgeron ont été exclus, jeudi soir, de leur établissement, a indiqué le rectorat de Versailles.

    Ils comparaissaient devant le conseil de discipline du lycée Rosa-Parks pour "réalisation dans l'établissement d'une photographie à caractère raciste" et "récidive dans des provocations racistes". Ils font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par une enseignante.

    Un policier municipal suspendu pour une "quenelle" dans l'Isère

    Le chef de la police municipale de Gières  a été suspendu de ses fonctions, le 16 décembre, pour une photo publiée sur internet, révèle France Bleu Isère, samedi.

     

    La photo a été publiée sur internet début décembre. Le chef de la police municipale de Gières, dans la banlieue de Grenoble (Isère), a été suspendu de ses fonctions, le 16 décembre, pour une photo le montrant faire une "quenelle", révèle France Bleu Isère, samedi 11 janvier. Sur le cliché, effacé depuis, le fonctionnaire "portait, a priori, l'uniforme", indique la radio.

    Exerçant depuis une dizaine d'années et décrit comme "exemplaire", le policier avait été promu à la tête de ce service de cinq personnes il y a deux ans, précise France Bleu Isère. Le maire a décidé de le suspendre de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre, le temps que soit menée une enquête administrative.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :