• L’humoriste Sophia Aram : Sa mère soupçonnée d’escroquer des sans-papiers !

    L’humoriste Sophia Aram, qui intervient très régulièrement sur France Inter, doit faire face aux ennuis judiciaires de sa mère. Selon Le Parisien, Khadija Aram est convoquée le 26 avril devant le tribunal de grande instance de Versailles.

    La justice soupçonne la mère de la comédienne - une ex-adjointe du maire de Trappes, poste dont elle a démissionné le 1er mars - d’avoir fait miroiter à huit personnes l’obtention d’une carte de séjour contre de l’argent. Elle aurait ainsi soutiré 31 500€ entre fin 2008 et janvier 2010. L’affaire prend un drôle de tournant quand, menacée par certains sans-papiers, Khadija Aram aurait tenté de les rembourser avec le chéquier d’une association dont elle est la présidente.

    Khadija Aram est bien entendue innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu’à condamnation définitive.

    Sophia Aram joue actuellement son nouveau spectacle Crise de foi sur scène. Elle assure également une chronique hebdomadaire dans Le Fou du roi et deux fois par semaine au sein de la matinale de France Inter.

    En mars, elle était au coeur d’une petite polémique. Au lendemain du premier tour des cantonales, elle traite les électeurs FN de "gros cons". Sur Europe 1, Guy Carlier traite à son tour, Sophia Aram de "petite conne". François Morel met fin à cet échange d’amabilités dans un savoureux billet sur Inter : il y explique que les gros cons dans cette histoire, c’étaient surtout les principes et les idées du FN.

    C’est une affaire ennuyeuse pour Sophie Aram qui se veut être "un peu"’ le défenseur de la veuve et l’orphelin dans ses chroniques et ses critiques...


    1 commentaire

  • Scandale au Parlement européen : 25% des députés corrompus ?


    Corruption au Parlement Européen ... por 54fiorentino54


    votre commentaire
  •  

    BHL online

    <lj-embed> </lj-embed>


    votre commentaire
  • Il faudra payer pour voir Benoît XVI

    Les apparitions du pape Benoît XVI seront désormais payantes, rapporte jeudi le site internet ozap.com . Du 16 au 19 septembre, le pape sera en visite en Grande-Bretagne et va facturer ses apparitions publiques entre 12 et 30 euros le droit d'entrée. Il ne s'agit que d'une "simple contribution aux dépenses générales" a expliqué un porte-parole du Vatican. Des prestations seront assurées en contrepartie du paiement des billets. Susan Boyle chantera le 16 septembre à Glasgow et les fidèles qui auront régler leur ticket recevront un kit comprenant un CD et un recueil de prières.


    1 commentaire
  • ARDISSON Judéolatre et Anti Musulman(rediff)


    3 commentaires
  • La cerise sur le gâteau !

     
    <script src="http://www.francefootball.fr/FF/vote/js/rating.js" type="text/javascript"></script>
     
     

    A deux jours d'un conseil fédéral censé instaurer une nouvelle organisation à la tête de la FFF, l'information, révélée ce mardi par AS, risque de faire grand bruit. Selon le quotidien sportif espagnol, Raymond Domenech (photo Presse-Sports) serait sur le point d'attaquer la Fédération française de football en justice. Et l'ancien sélectionneur des Bleus - qui gagnait 45.000 euros par mois - réclamerait 2 millions d'euros de dommages et intérêts !

    Pour quelle raison ? Parce qu'il estimerait prématurée la nomination de Laurent Blanc, annoncée alors que le contrat de Domenech à la tête des Bleus court jusqu'au 31 juillet. Jusqu'à cette date, l'équipe de France possède officiellement deux sélectionneurs. Une situation inédite, qui pousserait donc l'avocate de l'ancien coach des Espoirs à demander réparation. Pour l'heure, Domenech garde un emploi au sein de la Direction technique nationale et conserve un salaire de 12.000 euros mensuels. Mais il pourrait être licencié de la FFF vendredi. Plusieurs voix du conseil fédéral se sont exprimées en ce sens. Dont celle du doyen, Guy Chambily, qui prônait lundi «un licenciement pour faute grave, quitte à aller aux prud'hommes». La bataille juridique entre Domenech et la FFF ne fait sans doute que commencer.

    source : http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100720_135323_domenech-reclame-2-millions.html


    votre commentaire
  • Scandaleuse clémence des juges pour le pédophile du CRIF

    Le pédophile Maurice Gutman, membre du CRIF, conseiller municipal UMP du Mesnil-Saint-Denis, dont nous avions déjà parlé ici, vient d’être condamné à seulement deux mois de prison avec sursis pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.
    Le procureur avait pourtant réclamé une peine de cinq mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, assortie d’une amende de 1.500 euros.

    On apprend avec surprise que « l’expert » psychiatrique n’a pas révélé de “trait pervers” chez le prévenu, qui ressent de “la culpabilité et de la honte”.

    Plus surprenant encore, l’impressionnant silence des gros médias sur cette condamnation. Alors que le moindre soupçon de prêtre pédophile fait la une de tous les médias, la condamnation d’un pédophile sioniste de l’UMP n’en intéresse aucun.

    Scandaleuse clémence des juges et silence totale dans les médias… certaines mauvaises langues vont encore dire que  le CRIF dicte sa loi en France.


    votre commentaire
  • <script type="text/javascript"> var param="&id="+998565+"&page="+encodeURIComponent(window.location)+"&ref="+encodeURIComponent(document.referrer); //alert(param); document.write(''); // ajout de marges pour la pub $j(document).ready(function(){ $j(".article .pub-spot a").each(function(){ $j(".article .pub-spot").css("margin", "15px 15px 15px 0px"); }); $j(".article .pub-spot object").each(function(){ $j(".article .pub-spot").css("margin", "15px 15px 15px 0px"); }); }); </script>
    <btn_espacement>

    Libération de Polanski : le soulagement de ses soutiens

    BHL, Jack Lang, Frédéric Mitterrand... Les réactions enthousiastes se multiplient après la décision de la justice suisse de ne pas extrader Roman Polanski vers les Etats-Unis.

    <btn_espacement> </btn_espacement></btn_espacement>
    <script type="text/javascript" src="http://www.leparisien.fr/commentaires/get_nb_com.js.php?m=201007121710&list=2010/07/12/998565"></script>
     
     

    votre commentaire
  • Finkyconnection

     


    votre commentaire
  • DSK candidat socialiste préféré pour 2012

     

    Selon un sondage BVA pour Le Nouvel Observateur, le directeur général du FMI recueille les faveurs de 49% des Français, loin devant sa principale poursuivante, la première secrétaire du PS Martine Aubry (16%).

     
    <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>
    Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds 
monétaire international (FMI) (c) Reuters Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI) (c) Reuters

    Dominique Strauss-Kahn aurait-il déjà tué le match de la primaire qui désignera le prochain candidat socialiste à l’Elysée ? Le sondage BVA-Image & Stratégie que nous publions cette semaine confirme qu’il est aujourd’hui le candidat PS préféré des Français pour 2012. Et de loin ! Selon cette enquête réalisée du 28 au 30 avril dernier, en pleine crise grecque, le directeur général du FMI recueille les faveurs de 49% des Français, loin devant sa principale poursuivante, la première secrétaire du PS Martine Aubry (16%). Sans surprise, l’ancien ministre de l’Economie est encore mieux placé (56%) auprès du panel de "leaders d’opinion" (élus, chefs d’entreprises, blogueurs et journalistes) constitué par BVA- Image & Stratégie. Mais ce qui est plus nouveau, c’est le très bon score qu’il enregistre auprès des sympathisants de gauche. Sur cette frange, DSK rassemble 43% des préférences, contre 23% à Martine Aubry. Loin derrière, les autres prétendants socialistes à la primaire se partagent les miettes : Segolene Royal recueille 11% des faveurs des sympathisants de gauche, François Hollande et Bertrand Delanoe en rassemblent 9% chacun, et Laurent Fabius, 2%

    <btn_espacement> </btn_espacement>


     

    Note Webrunner : quand je vois ça, je me dis qu'il n'y a plus d'espoir... les gens ne comprennent rien ; il faut leur mettre le nez dedans pour qu'ils la sentent ou quoi ?

    Le malaxage de cerveau commence... la machine  sioniste est en marche...

    A ceux qui s'apprêtent à "voter", je leur dédicace cette video


    2 commentaires
  • Bobo-Bedos : le Résistant médiatique

     

     


    2 commentaires

  • Arabie Saoudite : le « scandale » du pétrole en contrebande vers l’Europe, via la France

    par Habib Trabelsi

    La presse saoudienne parle depuis plus d’une semaine d’un « scandale » de pétrole en contrebande destiné à des pays européens, via la France, dans lequel est impliquée une société traitant avec la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures, Arabian American Oil Company (Aramco), depuis le terminal géant de Yanbu, situé sur la mer Rouge.

    Citant « des sources informées », le quotidien « Okaz », le premier journal à en avoir fait état, a rapporté le 11 février que « le département des investigations administratives (Administrative Investigation Department, AID) avait fait échec à des opérations de contrebande de cargaisons de pétrole devant être acheminées du port industriel du roi Fahd (King Fahd Industrial Port) à Yanbu vers la Fance et des pays européens ».

    « Barils » ou « pipelines », du pareil au même !

    Le journal a précisé que les trafiquants remplissaient le pétrole dans des barils utilisés normalement pour l’exportation d’huiles de vidange usagées et récupérées dans des stations service et des garages, en vue d’être recyclées à l’étranger et transformées en produits raffinés.

    Le journal a précisé que l’AID et le ministère du Pétrole et des Ressources minérales ont prouvé l’implication dans ces opérations du propriétaire de la société incriminée et de dix autres fonctionnaires travaillant pour le compte d’entreprises spécialisées dans le secteur pétrochimique.

    Mais ni les noms des compagnies, ni ceux des personnes impliquées dans cette contrebande présumée n’avaient encore été révélés.

    Le 13 février, le même journal, citant le directeur du port, Dr. Hmoud Al-Sobei, a révélé que les trafiquants avaient procédé autrement.

    « Ils en sont arrivés à transférer le pétrole (en contrebande) depuis les réservoirs de la compagnie, situés à l’extérieur du terminal, jusqu’aux pétroliers (mouillant en mer Rouge), directement, au moyen de pipelines géants, et sans avoir besoin de barils ou d’autres procédés », a-t-il affirmé.

    Une contrebande vieille de onze ans

    Mardi (16 février), le même journal a fait une autre « révélation » sur cette affaire, évoquée aussi par plusieurs sites internet.

    Le journal, citant encore « des sources informées », a rapporté que « la société mise en cause a procédé à ces opérations de contrebande durant plus de onze ans, en rusant sur la nature des liquides transférés des réservoirs de la compagnie vers les pétroliers se rendant directement à l’étranger ».

    Citant également le porte-parole de la Douane saoudienne et directeur général du département des relations publiques, Abdallah ben Saleh Al-Kharbouch, le journal avait récemment affirmé que celui-ci « a reconnu l’existence de plusieurs tentatives de contrebande de produits pétroliers (…), sous prétexte que ces produits sont autorisés à l’exportation par voie maritime ou terrestre ».

    M. Kharbouch a toutefois indiqué que « les services de douane les considèrent comme faisant partie des crimes de contrebande, conformément aux règlements en vigueur à la Douane ».

    Pour sa part, le secrétaire général de la Chambre de Commerce franco-arabe, Dr. Saleh Bakr Al-Tayar, avait réclamé la dénonciation des entreprises et des fonctionnaires impliquées dans cette contrebande (…) pour dissuader quiconque penserait dilapider les biens de l’Etat et porter préjudice aux intérêts commerciaux internationaux. Qui est responsable de cette « pétrolegate » ?

    Dans un article d’une ironie cinglante, publié mardi par le quotidien « Al-Hayat », le journaliste Abdel Aziz Al-Soueid souligne que le ministère du Pétrole « a suspendu » les activités de la société impliquée dans la contrebande, en déplorant toutefois que le ministère n’ait pas publié de communiqué éclairant les tenans et aboutissants de cette affaire.

    « Des pipelines géants installés sans l’accord de la direction du port, pourrait relever d’une corruption de grande envergure et peut-être d’une négligence enore plus grande », écrit-il.

    Et Al-Soueid d’ironiser en ces termes: « les informations sur ce scandale sont infuffisantes et risibles. Nous ne savons rien sur le nom de la société, ni sur son propriétaire ou son directeur. Je pense que toutes ces informations seront enterrées dans ces barils ».

    « Peut-être aussi que la responsabilité sera rejetée sur … un ouvrier du Bangladesh », a-t-il ajouté en se posant mille questions: « Quel est le montant du pétrole volé ? Depuis quand a commencé la contrebande ? Celle-ci a-t-elle débuté depuis que la société a commencé à opérer ou bien se pratiquait-elle bien avant ? Y a-t-il d’autres complices et des intermédiaires dans cette affaire ‘liquifiée’ ».

    Non moins ironique, Hael Al-Abidan, écrit le même jour dans « Al-Watan », sous le titre « Tamam, ya afandam ! » (Tout est pour le mieux, Sire !): « Dieu merci, tout va bien. Rien dans l’actualité ne mérite d’être signalé ».

    « J’ai passé des heures à fouiller dans les informations locales. Rien n’a attiré mon attention, sinon un seul fait ‘simple’, celui d’une société attrapée en flagrant délit de contrebande de pétrole au port industriel du roi Fahd à Yanbu. L’affaire est ‘simple’ et ne mérite même pas d’être signalée. Et pour preuve: le nom de la société impliquée n’a même pas été cité, ni d’aucun de ses responsables (…). Donc, tout est OK ! ».

    Le syndrome de Djeddah

    Plus virulents encore sont les commentaires des lecteurs sur les pages électroniques de ces journaux, dont l’un s’en prend vivement aux « suceurs du sang du peuple ». « Pendant onze ans le pétrole du peuple est volé. Ni vu, ni connu ! Pourquoi ? N’y a-t-il personne dans ce pays ? », s’interroge « Khaled ».

    « Onze ans, ce n’est pas rien ! J’espère que nos vénérables cheikhs, mettront en garde contre de telles pratiques et diront que l’argent qui en provient est illicite ! », renchérit « Badr Al-Badaoui ».

    Quant à « Abou Kayan », il s’en remet lui au roi Abdallah ben Abdel Aziz.

    « J’appelle Abou Metab à ajouter ce scandale au prédédent … celui des inondations de Djeddah … Il faut absolument combattre la corruption et démasquer les suceurs du sang du peuple et les responsables des milliards dilapidés », écrit-il dans une allusion à l’enquête ordonnée par le souverain saoudien sur « la catastrophe de Djeddah ».

    Source : Saudiwave


    1 commentaire
  • Le créateur du philosophe fictif Jean-Baptiste Botul était au courant de la bévue de BHL depuis deux semaines. Le coquin.

    Frédéric Pagès peut être fier de son œuvre. Sa création, le philosophe Jean-Baptiste Botul fait désormais partie des références en matière de critique kantienne, grâce à Bernard-Henri Lévy. Dans son livre De la guerre en philosophie, BHL se réfère à ce personnage inventé par Frédéric Pagès pour attester de sa brillante an,alyse philosophique.

    Et Frédéric Pagès, dans tout ça, comment réagit-il ? Interrogé par L’Express, l’agrégé de philo et plume du Canard enchaîné ne boude pas son plaisir. Pis, le facétieux Frédo était au courant depuis plusieurs jours de la méga-boulette du compagnon d’Arielle Dombasle : « Je l'ai appris il y a une quinzaine de jours, en feuilletant les épreuves de son livre, De la guerre en philosophie. J'ai été stupéfait qu'il n'ait pas pris la peine élémentaire de vérifier l'existence de Botul sur Internet. Il aurait compris en cinq minutes de quoi il s'agissait. Cela en dit long sur ses méthodes de travail. Il n'a probablement pas lu le livre qu'il cite, La vie sexuelle d'Emmanuel Kant (Mille et une nuits). »

    Et vlan, une couche de plus dans ce qui ressemble de plus en plus à un reportage littéraire dans la province de Groland. Même si Pagès reconnaît que « qu'il réagit avec une certaine élégance. »

    En même temps, il n’allait pas crier au scandale non plus, le BHL


    votre commentaire
  • L’affaire Polanski n’en finit pas de défrayer la chronique.
    Accusé il y a plus de trente ans aux Etats Unis d’avoir drogué et violé la jeune Samantha Geitner alors agée de treize ans, le cinéaste est, depuis son arrestation en Suisse, rattrappé par son passé.

    Sur cette affaire, dans les différents médias et les commentaires sur les sites web, on a tout entendu.
     
    C’est seulement en prenant l’information à la source, sur les sites Américains qui retranscrivent les manchettes et articles des journaux de l’époque, que nous pouvons avoir une idée plus précise des faits :
     
    -Non, la jeune fille en question n’était apparemment pas consentante : elle avait été confiée par ses parents au cinéaste, à sa demande, pour "une audition", qui devait avoir lieu dans la maison prêtée par l’acteur Jack Nicholson.
    Une amie de Roman Polanski était présente à l’arrivée de la jeune Samantha avec ses parents, cette amie s’est éclipsée après le départ des parents, laissant seuls le cinéaste et la jeune fille.
     
    -Le cinéaste, agé de cinquante ans à l’époque, aurait forcé la jeune fille de treize ans à boire du champagne accompagné d’un puissant tranquillisant.
     
    -Il l’aurait, selon l’accusation, ensuite déshabillée sommairement et sodomisée.
    Ce qui lui a valu à l’époque des "circonstances aggravantes", la sodomie étant aux USA considérée, à l’époque comme un comportement déviant.
     
    -Compte tenu de la notoriété et des pressions exercées sur lui, le juge de l’époque avait accepté de relâcher le cinéaste après 42 jours de détention, afin que celui-ci puisse tourner un film en Autriche.
    Après quelques jours de tournage en Autriche, le juge Américain de l’époque avait reçu par la poste des photos montrant le cinéaste en pleine partie fine avec des mineures Autrichiennes, lesdites photographies accompagnées d’une plainte des parents d’une jeune fille impliquée.
     
    Cette plainte fut jugée non recevable, car hors juridiction du juge, mais éclairait pour le juge d’un éclairage nouveau l’affaire Geitner : Roman Polanski n’avait pas été victime d’un moment d’égarement mais semblait plutôt coutumier de relations sexuelles avec des adolescentes.
     
    Le juge Américain décidait donc de sa réincarcération.
     
    Roman Polanski s’enfuyait en France.
     
    On peut aujourd’hui se poser la question : pourquoi le cinéaste vient-il de demander, par l’intermédiaire de ses avocats, à être jugé par contumace, c’est à dire sans être présent aux USA, alors qu’il y a quinze jours le juge actuel a évoqué la possibilité d’une condamnation sans nouvelle incarcération ?
     
    Là, la réponse ne semble pas évidente...

    votre commentaire
  • Madelin et Devedjian, ces pieds nickelés


    Olivier Bonnet
    Jeudi 24 Décembre 2009

     

    Conte de Noël (estival) Madelin et Devedjian, ces pieds nickelés
    Au pied du sapin, ce texte de Jérôme Bonnet, qui réserve à plumedepresse ce qu’il ne publie pas dans Siné Hebdo, son habituel canal (historique) d’expression. Joyeux Noël à tous les plumonautes  !

    Il était une fois deux jeunes garçons, pas très finauds, qui s’ennuyaient ferme dans leur fac de Droit parisienne. Un bel été, ils décidèrent d’aller faire un tour sur la côte d’azur, histoire de rigoler un peu. Ils n’allaient pas être déçus.

    coupure

    La nuit du 5 au 6 août, le bon maire de La Croix-Valmer, riant village du golfe de Saint-Tropez, surprit deux individus en flagrant délit de siphonnage de son réservoir d’essence. Devant ses cris, les ombres prirent leurs jambes à leur cou et disparurent dans la nuit provençale, abandonnant derrière eux une voiture qui, en fin de co(n)mpte, s’avèrera n’être pas tout à fait leur propriété légitime.

    La maréchaussée locale, prestement mise en branle par le Premier magistrat, ne tarda pas à les débusquer un peu plus loin. Occupés à tenter de mettre en route un autre carrosse, tout aussi autochtone, ayant eu le malheur d’être parqué sur leur chemin. Mais les pandores ne parvinrent à mettre la main que sur l’un d’entre eux, le second leur filant à nouveau entre les doigts. Ce n’est que le lendemain matin qu’ils mirent un terme à la battue, ayant pris le second, « dans un état lamentable, les pieds ensanglantés, les vêtements déchirés », dans leur filet. Dans un éclair de génie, le compère leur demanda de le raccompagner jusqu’à son bateau, ancré non loin de là, à Cavalaire-sur-mer. Les avait-il confondus avec des capitaines de soirée ?

    Toujours est-il qu’obligeants, les policiers ne se firent pas prier pour l’y accompagner séance tenante. Et tant qu’à s’y être déplacés, à procéder à une perquisition en règle de l’embarcation, des fois que s’y trouvât également la sardine qui bouchait le port de Marseille. De clupéiforme géant, il n’y avait point, mais la fouille ne fut pas exempte d’intérêt. Ils y dénichèrent « des pièces de voitures, des papiers d’identité volés ainsi qu’un pistolet 6,35 garni de 5 cartouches ». Autant de délits auxquels vinrent s’ajouter, au terme de l’enquête rondement menée, le vol à Saint-Cyr le 2 août de la première voiture, abandonnée le réservoir à sec, d’une autre à Laréol le 19 juillet, l’usage de fausses plaques d’immatriculation, ainsi que l’emprunt d’un moteur de bateau le 23 juillet à Villefranche-Laranguais.

    La morale de cette histoire ? C’est que la société, qu’on dit pourtant vindicative, sait fermer les yeux et oublier bien vite les erreurs de jeunesse, puisque la condamnation qui s’ensuivit, plutôt clémente au vu de l’équipée, fut d’un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l’épreuve. Qu’aujourd’hui, plus de quarante ans après, les faits sont couverts par la prescription. Et qu’avoir été jeune et con n’empêche pas de connaître un avenir radieux et une brillante carrière, car les deux barbares qui semèrent ainsi le désordre sur le littoral méditerranéen avaient pour nom Alain Madelin, ex-ministre du tourisme de Chirac, et Patrick Devedjian, actuel ministre de… la Relance.

    Jérôme Bonnet

    PS  : Tous les faits énoncés dans ce conte sont tirés de l’édition du 11 novembre 1965 du Petit Varois, authentifiés par la rédaction – actuelle – de Nice-Matin.

     


    votre commentaire
  • Affaire EADS : l'Adam "scandalisée" par la décision de l'AMF

    AFP

    <script language="JavaScript">// <![CDATA[ document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/'+rub+';tile='+(tile=tile+1)+';sz=190x60;ord=' + ord + '?"><\/script>'); // ]]></script> <script type="text/JavaScript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/societe;tile=2;sz=190x60;ord=7831619702832865?"></script> Click here to find out more!

    Colette Neuville, présidente de l'Association de Défense des actionnaires minoritaires (Adam), s'est dite vendredi "scandalisée" par la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) de mettre hors de cause l'ensemble des protagonistes dans l'affaire des délits d'initiés d'EADS.

    "Si dans cette affaire, on ne peut caractériser un délit d'initiés, cela signifie qu'il faut revoir les critères de ce délit", a déclaré à l'Agence France Presse Colette Neuville, ajoutant qu'elle n'avait pas encore lu l'intégralité de la décision. "Quand il y a un écart aussi grand entre la perception des faits par l'opinion publique et la décision finale, il est inévitable qu'il y ait un grand sentiment de malaise et d'injustice", a-t-elle estimé. De plus, "les conséquences de cette décision vont bien au-delà de l'effet produit sur les actionnaires d'EADS. La réputation de l'AMF et la place de Paris ne sortent pas grandies de cette affaire". "Une place financière est jugée par les acteurs mondiaux sur l'intégrité de son marché, qui dans cette affaire, n'a pas été défendue. L'effet produit est désastreux", a-t-elle affirmé.

    L'AMF a bouclé jeudi soir l'affaire des délits d'initiés d'EADS, la plus importante qu'elle ait eu à traiter, en mettant hors de cause l'ensemble des 17 protagonistes et les trois entreprises concernées . La décision de l'AMF vient mettre un point final à cette affaire du point de vue administratif, mais l'enquête pénale ouverte en novembre 2006 est toujours en cours.


    votre commentaire
  • Pas de poursuites pour Julien Dray

    Selon LeMonde.fr, le parquet de Paris propose le placement sans suite de son dossier, un simple rappel à la loi sera suffisant.

    http://1.bp.blogspot.com/_KXnntAGPxWw/ShLyNUOPIMI/AAAAAAAAK2o/ISuNZ4L-sT8/s400/2009_01_14_julien_dray_inside.jpg

     

    Photo : DR

    Julien Dray n'est pas totalement blanchi mais il ne devrait pas être renvoyé devant le tribunal correctionnel. Selon LeMonde.fr, le parquet de Paris pointe bien du doigt des incohérence mais il n'existe pas de preuves suffisantes pour lancer des poursuites. Il devrait opter pour un simple rappel à la loi.

    " Le délit de blanchiment du délit d'abus de confiance n'apparaît donc pas suffisamment établi à l'encontre de Julien Dray pour permettre le renvoi de celui-ci devant le tribunal correctionnel", telles seraient les conclusions du parquet, selon LeMonde.fr.

    Un an d'enquête
    Il y a presque un an jour pour jour, des flux suspects avaient été relevés par l'organisme anti-blanchiment Tracfin sur les comptes du député PS Julien Dray. Une enquête péliminaire avait alors été confiée à la brigade financière qui avait faire apparaître quatorze flux financiers s'étalant de 2006 à 2008 entre les associations SOS-Racisme, Les Parrains de SOS-Racisme, la FIDL et Julien Dray.

    Julien Dray rappelé sur le devant de la scène
    Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région et candidat à sa succession pour les régionales prévues en mars 2010, a déclaré que Julien Dray pourrait, "s'il le souhaite, reprendre la tête de liste dans l'Essonne."

    ça te fout les boules, hein? ben, t'as qu'à faire une séance de finkythérapie, et puis c'est tout !


    votre commentaire
  • Blague...à part

     

     

     


    votre commentaire
  • Mets le feu à ton usine de merde et joue au foot

     

    La grosse prime de Domenech

    Deux semaines après les révélations de France Football sur la prime de qualification pour la Coupe du monde 2010 de Raymond Domenech, la Fédération française de football a communiqué en interne les chiffres exacts des enveloppes versées.

    Opération transparence à la FFF ! Moins de trois semaines après la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010, l'instance dirigeante du football tricolore a décidé de dévoiler dans un document adressé aux représentants du football amateur les chiffres exacts des primes perçues lors de cette campagne par les joueurs et le staff, Raymond Domenech compris. Une démarche sans doute en réaction à la révélation par France Football du 20 novembre dernier du montant de la prime perçue par ce dernier (862 000 euros), deux jours après une qualification acquise sur fond de violente polémique suite à la main de Thierry Henry. Ce chiffre avait en effet suscité un certain émoi en France, l'intéressé commentant de son côté dans une interview accordée à L'Express: "En sortant du terrain, nous n'avions pas la moindre idée du montant de la prime qui nous était promise. Je ne le connais toujours pas, d'ailleurs. Ma seule certitude, c'est qu'il est inférieur au chiffre annoncé dans la presse", avait-il déclaré.

    Résultat des courses? Pris au pied de la lettre, Raymond Domenech n'a pas tort, puisque le montant de la prime perçue est en effet inférieur au chiffre annoncé, reste que proportionnellement à son montant, la différence est infime (4,2% du chiffre global), puisque la somme exacte, dévoilée par Le Monde, est de 826 222 euros. Le Club France, instance relancée après le fiasco de l'Euro 2008, qui s'est chargé de ce travail de transparence, détaille ensuite les mécanismes permettant d'arriver à ce total. Ainsi, apprend-on que chaque joueur touche 10 000 euros lorsqu'il est convoqué pour un match de qualification, qu'il joue ou non. Il perçoit ensuite un montant global de prime de qualification, variant de 100 000 à 240 000 euros en fonction du nombre de sélections, tandis que le sélectionneur, selon un usage en vigueur depuis 1998 mais dont on comprend difficilement la justification, touche quant à lui une double prime.

    Des chiffres qui n'ont pas augmenté au cours de cette campagne, les Bleus, après un Euro 2008 raté, ne s'étant alors pas retrouvés en position de force pour les renégocier à la hausse, ce que confirme au Monde Jacques Valentin, directeur délégué auprès des Bleus: "Il n'y a pas eu d'augmentation des primes, ni pour les joueurs ni pour le sélectionneur, par rapport à la précédente campagne qualificative. Cela résulte d'une volonté partagée de ne pas entrer dans une logique de surenchère."

    7 000 euros pour Barthez

    Ajoutez à cela les primes liées aux droits marketing des Bleus et voilà comment un joueur qui aurait participé à toute la campagne éliminatoire pour la Coupe du monde 2010 s'en sort avec une prime de 563 111 euros, un chiffre assez largement au-dessus de celui publié le 20 novembre par France Football (430 000 euros). Au passage, la FFF ajoute quelques précisions, notamment sur les barèmes qui s'appliquent aux matches amicaux (18 000 euros en cas de victoire contre une équipe qui figure dans le Top 10 au classement Fifa, 9 000 euros pour un match nul), et sur certains frais liés à d'autres dépenses. Le Monde nous apprend ainsi que les voyages préparatoires à l'organisation du futur déplacement en Afrique du Sud ont coûté 116 000 euros et que Fabien Barthez a touché 7 000 euros pour ses missions auprès des gardiens de l'équipe de France. Le gardien champion du monde s'est en revanche vu refuser le règlement d'une note de frais de taxi de 1.000 euros, preuve pour la FFF qu'elle reste vigilante sur ses dépenses.

    Cette opération-transparence de la FFF permettra-t-elle d'apaiser les tensions autour de l'équipe de France ou aura-t-elle au contraire un effet boomerang ? Pour Jacques Valentin, toujours cité par le quotidien du soir, "ces rémunérations sont à l'évidence importantes aux yeux du grand public, mais elles doivent être appréciées au regard des recettes générées par les Bleus. La participation à une phase finale a par exemple rapporté 5 millions d'euros pour le Mondial 2006 et 8 millions pour l'Euro 2008. Ces recettes sont redistribuées en grande partie vers le football amateur. Elles servent à financer des outils comme les pôles espoirs, les programmes de formation, etc. Certains journaux laissent croire que l'équipe de France a un droit de tirage automatique sur les dépenses de la fédération. Ce n'est absolument pas le cas." Dont acte.


    votre commentaire
  • Mitterand suspend le directeur du Conservatoire de Paris

    F.G. (lefigaro.fr) avec AFP
    05/12/2009 | Mise à jour : 17:41 <script language="JavaScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ figcom_sep_bulle='avec'; // ]]></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20091205ARTFIG00668"></script> <script language="JavaScript" type="text/javascript">// <![CDATA[ figcom_sep_bulle=false; // ]]></script> <script language="JavaScript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/ssoLibrary.js.php"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/ajouter_selection.js"></script> |

    Pascal Dumay, 53 ans, en poste depuis seulement quelques mois, est soupçonné d'avoir téléchargé une centaine d'images pédopornographiques sur son ordinateur.

    Le directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, le pianiste Pascal Dumay, a été placé sous contrôle judiciaire, soupçonné d'avoir téléchargé des images pédopornographiques. Il devra comparaître le 22 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Versailles (ouest de Paris).

    Pascal Dumay, qui avait été nommé le 26 août dernier par un décret du président de la République, a été suspendu samedi de ses fonctions par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, «dans l'attente du jugement pénal ou du prononcé d'une sanction disciplinaire», a indiqué le ministère.

     

    Je préfère me taire!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique