• Une femme vaccinée perd son bébé

    Créé le 20.11.09 à 03h56
    Mis à jour le 20.11.09 à 03h56  |
    Vaccination contre la grippe A(H1N1).
    Vaccination contre la grippe A(H1N1)./ S. ORTOLA / 20 MINUTES

    Principe de précaution à deux vitesses. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a annoncé hier qu'une femme enceinte de huit mois et demi a perdu son bébé deux jours après s'être fait vacciner contre la grippe A(H1N1). Des examens complémentaires sont en cours, a indiqué le directeur général de l'Agence, Jean Marimbert, rappelant qu'il y a chaque année plus de 3 000 morts in utero et que 30 % des cas restent inexpliqués.

    Le problème, c'est que cette femme, une professionnelle de santé, a reçu une dose de vaccin avec adjuvant, contrairement aux recommandations. Les effets de ces substances sur les femmes enceintes et les enfants en bas âge étant inconnus, les autorités ont en effet décidé d'appliquer le principe de précaution. La vaccination de cette population ne commence d'ailleurs qu'aujourd'hui, avec un vaccin sans adjuvant.


    votre commentaire
  • Notre société en 5 mn 15 secondes

     


    votre commentaire
  • La Société Générale conseille à ses clients de se tenir prêts face au risque d’un effondrement de l’économie mondiale !!!

    L’article du daily telegraph sera traduit prochainement !

    La Société Générale conseille à ses clients de se tenir prêts face au risque d’”effondrement de l’économie mondiale” au cours des deux prochaines années. Pour ce faire, elle dessine une stratégie d’investissements défensifs pour éviter la destruction de richesses.

    45 000 milliards de dollars

    Dans son rapport, la banque affirme que les différents plans de relance ont simplement eu pour effet de transférer du passif privé vers les finances publiques, créant de nouvelles bulles prêtes à exploser. Rien n’est réglé, donc. Pire, la crise continue de tirer les gouvernements vers le bas, constamment obligés de remettre la main à la poche. Même sans nouvelles dépenses, la dette publique devrait atteindre dans les deux années qui viennent des niveaux impressionnants : 105% du PIB au Royaume Uni, 125% aux États-Unis et dans la zone euro, et 270% au Japon. La dette mondiale des Etats grimperait ainsi à 45 000 milliards de dollars, multipliée par deux et demi en 10 ans.

    Le “point de non retour”

    La seconde guerre mondiale avait débouché sur une situation similaire. Le problème, c’est qu’aujourd’hui la population vieillit, et il sera très difficile de combler le trou de la dette grâce à la croissance. D’autant que l’endettement privé très important limite aussi les marges de manoeuvre. “L’importance de la dette publique semble tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons presque atteint un point de non retour” a affirmé Daniel Fermon. Résultat : les Etats seraient contraints de laisser filer l’inflation, le dollar s’enfoncerait toujours plus, la Bourse et l’immobilier s’effondreraient à nouveau, et le baril de pétrole repasserait sous les 50 dollars dès 2010. Seules valeurs refuges contre cette catastrophe : l’or et les denrées alimentaires. Que du bonheur…

    Vers un “effondrement économique mondial” ?

    Le rapport note aussi que la situation actuelle affiche des “similitudes convaincantes” avec la récente crise nippone. Sauf que le Japon a pu se maintenir à flot en laissant couler le Yen et en favorisant ses exportations dans une économie mondiale solide… ce qui absolument impossible actuellement, la quasi totalité de l’économie mondiale étant touchée. “Pour l’instant, personne ne peut dire avec certitude que nous avons échappé à la perspective d’un effondrement économique mondial” dit le rapport, qui tempère tout de même : Il ne s’agit que d’une exploration des risques, et non d’une prévision. Ouf.

    Si le pire n’est jamais certain, il a tout de même une fâcheuse tendance à devenir plus que probable, par les temps qui courent.

    Source: Les Mots


    votre commentaire
  • Ministre de la santé polonaise et vaccin H1N1

     

    Quand une ministre fait passer l'intérêt général avant le sien....

     


    votre commentaire
  • Ottawa a ignoré les allégations de torture de prisonniers afghans (diplomate)
    AFP 19.11.09 | 00h30




    Ottawa a fermé les yeux sur des rapports faisant état de probables cas de torture d'Afghans remis aux autorités de Kaboul par l'armée canadienne il y a encore deux ans, a affirmé mercredi devant une commission parlementaire un diplomate canadien qui a servi en Afghanistan.

    "Selon nos informations, il y a des chances que tous les Afghans que nous avons remis aient été torturés", a déclaré Richard Colvin devant une commission spéciale de la Chambre des Communes chargée de faire la lumière sur des allégations de torture en Afghanistan.

    "Pour ceux qui menaient les interrogatoires à Kandahar, (la torture) était la manière normale de procéder", a-t-il ajouté.

    M. Colvin a été dépêché en 2006 dans cette ville du sud-est de l'Afghanistan par le ministère canadien des Affaires étrangères, avant d'être promu numéro deux de l'ambassade canadienne à Kaboul, jusqu'à fin 2007.

    Le Canada, qui a perdu à ce jour 133 soldats en Afghanistan, a déployé un contingent de quelque 2.800 soldats dans la province de Kandahar.

    Au cours de ses deux postes, le diplomate a rencontré plusieurs prisonniers capturés par l'armée canadienne puis transférés dans des prisons afghanes, rapportant à Ottawa chacun de ses constats.

    La plupart des personnes emprisonnées ne constituaient pas des "cibles de haut niveau" ni des talibans, mais étaient des paysans détenus injustement, a-t-il souligné.

    "En d'autres termes nous avons détenu et transféré vers des tortures graves beaucoup de personnes innocentes", a dit M. Colvin.

    Cette pratique a nui à la lutte contre l'insurrection en Afghanistan menée par la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, a-t-il poursuivi, estimant qu'elle était "probablement illégale" selon les conventions internationales.

    M. Colvin a également indiqué que ses premières alertes émises au printemps 2006 avaient été ignorées par le haut commandement militaire et le gouvernement. Ce n'est qu'un an plus tard, lorsque la presse canadienne a commencé à rapporter des cas de mauvais traitements de prisonniers afghans, qu'Ottawa a commencé à réagir.

    Et encore: les diplomates ont alors reçu la consigne stricte de ne pas conserver par écrit des récits portant sur des allégations de torture, a-t-il raconté.

    Lors de la période des questions au Parlement, un secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Peter Kent, a rejeté en bloc ces déclarations.

    "Le gouvernement du Canada n'a été informé d'aucune allégation avérée de torture ou de mauvais traitement depuis que nous avons renforcé notre accord sur les détenus en 2007", a-t-il déclaré.

    "Aucun allégation de mauvais traitement impliquant un taliban transféré par les Forces canadiennes n'a été prouvée", a insisté M. Kent. "Aucune erreur n'a été commise par les soldats qui travaillent dur pour protéger nos intérêts en Afghanistan", a-t-il affirmé.


    votre commentaire
  • Bombes aérosols au dessus de la Pologne et de l'Autriche

    Comme en Ukraine, des avions de tourisme projetant un spray aérosol au dessus des villes auraient été aperçus en Pologne et en Autriche.


    votre commentaire
  • VOCABULAIRE ET SERVITUDE


    votre commentaire
  • Fin du cash en perspective

    novembre 17, 2009 par fonzibrain modifié WR

    Des cartes de paiement Visa sans compte bancaire, principalement destinées à faciliter le transfert d’argent des populations immigrées, seront lancées mardi dans la grande distribution, une première en France selon la société qui les commercialise.
    “C’est la première fois en France qu’on trouvera des cartes Visa en libre service, sans ouvrir un compte dans une banque”, a affirmé Thierry Bricman, chef du projet au sein de l’entreprise MEFTEL, spécialisée dans les cartes téléphoniques prépayées, lors d’un point presse à Marseille.
    Ces cartes, appelées “Transcash”, seront disponibles au prix de 19,90 euros dans les grandes surfaces Auchan avant leur extension à d’autres enseignes, ainsi qu’à 5.000 bureaux de tabac et de presse.
    Une fois le pack composé de deux cartes (l’une noire, l’autre rouge) acheté, le client doit appeler un numéro pour s’identifier afin que les “vérifications nécessaires” soient faites et créer son code secret.
    Il pourra alors alimenter la “carte noire” en achetant des recharges (de 50 à 500 euros), à condition toutefois de s’acquitter d’un surcoût (5 euros pour 50 euros, 8 euros pour 100 euros, 10 euros pour 150 euros…) et de frais de gestion mensuels de 1,50 euro.
    Outre la possibilité de régler ses achats comme avec une carte de paiement classique, l’intérêt est surtout de pouvoir effectuer, par internet, téléphone ou SMS, des transferts gratuits sur la carte rouge, préalablement remise à la personne de son choix.
    Ce système, qui existe déjà aux Etats-Unis, vise essentiellement “les travailleurs d’origine étrangère qui ont besoin de transférer de l’agent et qui passent actuellement par l’américain Western Union”, explique M. Bricman, estimant que “c’est un service identique sans le déplacement au guichet”.
    Selon le MFTEL, qui espère vendre “100.000 packs” d’ici fin 2010, la Banque mondiale estime à 9,2 milliards d’euros le montant des fonds transférés annuellement par les travailleurs étrangers depuis la France vers les pays méditerranéens.
    La société marseillaise espère aussi attirer “les personnes exclues du système bancaire” qui pourront ainsi effectuer des achats sur internet ou à distance.
    source

    Nous allons tous devenir complétet à la merci du système. Au moindre faux pasde votre part, il suffira d'appuyer sur un bouton d'ordinateur et da la seconde qui suit, vous ne pourrez même plus acheter un morceau de pain...

    Même si vous trouvez cela pratique, c’est juste une méthode pour habituer les gens à utiliser de l’argent avec des cartes bleue.La fin du cash est le but du jeu. Ce qui est important dans ce cas précis, c’est le lien entre les deux cartes, le cash n’est plus nécessaire et même si c’est ” pratique ” pour les situations précises des immigrès qui envoient de l’argent à l’étranger, c’est mauvais. On peut aussi décliner l’utilsation avec les enfants par exemple, plus besoin d’ouvrir un compte, ce qui importe c’est la dématerialisation de l’argent.Un patron pourra également payer des ouvriers comme cela. La technique est vraiment malsaine, au début on fait croire aux gens qu’il y a une certaine confidentialité, ce qui le cas ici, puisque le détenteur de la carte rouge peut changer, mais en réalité cette volonté de restreindre la circulation du cash et d’instaurer le tout électronique participe à l’élaboration d’un système centralisant tout les données relatives à un individu voulu par le NOM.


    votre commentaire
  • Russie, Chine, Obama fait son possible pour convaincre sur le dossier Iranien

     

    Après une courte accalmie médiatique autour de l'Iran, sous l'impulsion d'Israël, l'Iran est à nouveau stigmatisé comme une menace au Proche-Orient.

    Suite au blocage du processus de paix Israélo-Palestinien dû à l'intransigeance d'Israël concernant la poursuite de la construction de colonies en territoire Palestinien, Israël avance l'argument qui tue: l'Iran représente une entrave au processus de paix, notamment à cause de ses soit-disant liens avec le Hamas et le Hezbollah. Les Israéliens ont trouvé leur nouveau cheval de guerre.

    9 Novembre 2009, Netanyahu et Obama se rencontrent en tête à tête à Washington lors d'une réunion quasiment secrète, du moins très peu médiatisé.

    La semaine suivante, Obama fait sa tournée en Asie, cherchant à rallier à sa position la Russie et la Chine.

    Netanyahu de son côté effectue un voyage en France dans le but de briffer ses alliés Français à leur nouveau plan d'action.

    Le lendemain, Sarkozy demande au Président Syrien Assad, d'accepter l'offre d'Israël de reprendre des négociations sans aucune contre-partie. Comprenez par "aucune contre-partie" qu'Israël va demander l'impossible à la Syrie, en vue de ses prochaines manoeuvres.

    Tout ceci pour dire que tout ce va et vient nous laisse dans l'expectative d'un regain de pression contre l'Iran et de nouveaux déroulement concernant le processus de paix Israélo-Palestinien. Ce qui ne présage rien de bon, étant donné, que par le passé ce genre de campagne a toujours mené à une issue majeure.

    Frappe ciblée contre les installations nucléaires Iraniennes? nouvelle frappe sur Gaza? sur le Hezbollah? les 3 simultanément?

    L'avenir nous le dira, même si ces 3 scénarios ont déjà été évoqué par Israël, il ne se passe pas une semaine sans qu'Israël brandisse la menace d'une frappe, ce n'est pas ce que l'on souhaite, mais cela semble bien parti pour.

     

    votre commentaire
  • Nouvelle Souche identifiée en Ukraine

     

    Nouvelle Souche identifiée en Ukraine

    Selon le Ministère de la Santé Ukrainien, le nombre de décès en Ukraine à cause des virus de grippe a atteint les 315, avec 16 nouveaux cas au cours des 24 dernières heures. L'épidémie de grippe en Ukraine a commencé fin Octobre et on compte déjà plus de 1,4 millions de personnes ayant contracté le/les virus, avec pas moins de 78.000 personnes qui ont été hospitalisées et plus de 300 patients, qui sont encore maintenus en soins intensifs.  
     
     Le Ministère a indiqué plus tôt que 15 régions du pays avaient déjà franchi le seuil épidémique de grippe, alors que 11 provinces s’en rapprochent. Le gouvernement Ukrainien a imposé la quarantaine dans neuf provinces occidentales fin Octobre afin d'essayer de limiter la diffusion de la grippe. Le parlement Ukrainien a approuvé l'attribution de 1 milliard de hryvnias ($125 millions) pour mettre en place les mesures visant à combattre les grippes porcine, saisonnière et « Californienne », effectivement selon les dernières informations, 3 souches différentes circuleraient à travers l’Ukraine. Cette information reste à vérifier et n’a pas été confirmé par l’OMS. Les Ukrainiens parlent-ils de grippe « Californienne » en référence au virus made in USA dont Baxter les a aspergé ? En tout cas cette appellation confirme indirectement l’apparition d’un virus inconnu en Europe, au moins en le nommant de la sorte, les gens peuvent avoir l’impression de l’avoir identifié, mais la vraie question est d’identifier scientifiquement ce virus et de savoir comment il est apparu.
     
     Selon le Daily Mail, certains médecins ont comparé les symptômes du virus à ceux vus sur les victimes de la grippe espagnole, qui a causé dans le monde entier des millions des décès après la Première Guerre Mondiale.
     
     Par ailleurs, à défaut d’avoir une réponse de l’OMS à propos de la situation en Ukraine, le dernier communiqué de l’OMS remonte au 3 Novembre, Swine Flu.org a publié un avertissement concernant l'apparition potentielle d'une nouvelle souche H1N1 circulant en Ukraine, après une conclusion récente présenté par le Dr. Victor Bachinsky, Docteur en Médecine et coroner dans la région de Chernivtsi en Ukraine.  
     
     « Le virus est un mélange de H1N1 et de Parainfluenza, » a indiqué le Dr. Bachinksy, niant les déclarations faites plus tôt, comme quoi la manifestation de H1N1 en Ukraine serait liée à la peste pneumonique.  
     
     L'Organisation Mondiale de la Santé est arrivée en Ukraine le 2 Novembre pour déterminer si le virus H1N1 avait subi une mutation en ordonnançant les gènes. Bien que les résultats auraient dû être annoncés dès le 4 Novembre, l'Organisation Mondiale de la Santé n'a pas encore publié ses résultats. « Je suis sûr que l'OMS peut comprendre l'urgence et l’importance de publier ce type d'information aussi rapidement que possible, » a dit Ryan Evans, propriétaire et fondateur de Swine Flu.org. « Une communication préalable [indiquant] que le virus a subi une mutation est notre meilleure chance de traiter la pandémie cet hiver, » a dit Evans. « Une nouvelle souche plus virulente pourrait avoir comme conséquence un désastre global car il n'y aurait aucun vaccin disponible. »  
     
     Les experts craignent maintenant que cette énorme vague de grippe puissent se diriger vers l'Amérique du Nord.  
     
     Voici la définition du Parainfluenza prise dans un dictionnaire médical :  
     
    Parainfluenza : Une maladie due à une infection respiratoire aiguë provoquée par un virus Parainfluenza. Le Parainfluenza se produit habituellement chez les enfants. Le bilan clinique peut aller d'une douce grippe à une bronchite ou une pneumonie.  
     
     TRANSMIS PAR AEROSOL, le virus est habituellement limité aux voies respiratoires et n'envahit pas la circulation sanguine (aucune virémie).
    L'infection des enfants en très en bas âge tend à mener à une maladie la plus sérieuse. Les virus parainfluenza font parti du groupe de virus du paramyxovirus.
     
     La définition prise d’un dictionnaire médical en ligne fait tilt, en effet, il semblerait que ce virus se propage généralement par aérosol, les nombreux témoignages indiquant de petits avions faisant des cercles au dessus des grandes villes et libérant une substance aérosol, viennent corroborer ces derniers éléments et laissent à penser que l’apparition de ce nouveau virus ne s’est pas fait de manière naturelle, mais introduit par la main de l’homme, Baxter figure en bonne place dans le rang des suspects.


    5 commentaires