• FONTE SYSTEMIQUE IMMINENTE


    economic-collapse

    FONTE SYSTEMIQUE IMMINENTE SELON DILLINGER
    du 25 au 28 octobre 2009 : Ouaaaa. Je crois que c’est le papier le plus grave qui m’ait été donné de lire cette année, une véritable alerte rouge. L’analyse de Karl Dillinger sur Market Ticker recoupe tout ce que nous avons vu sur cette page car il dit que les “mécanismes de transmission monétaire” sont à nouveau plein de cailloux et qu’on doit s’attendre à arrêt des flux financiers, et cela basé sur les dernières informations et de ce qu’il en a déduit (résumé):

    - La trésorerie de JP Morgan s’est détériorée de plus de 50% par rapport à l’an passé selon un insider qui a publié un article sur Scribid, et cela continue en ce moment même.
    - Les banques ne vendent pas les maisons saisies aux plus offrant avec un crédit à la clé, mais à celui qui paye en cash. Les banques baissent même les prix pour que tout soit payé en liquide. Elles cherchent l’argent liquide à tout prix. “This implies that these financing contingencies are regarded as not only potentially no good but factually no good, as if the banks know for a fact that the credit pipeline will (not might), within weeks or months (in the time required to close), disappear. There is no other rational explanation for this behavior”.
    - La Citibank préfère forcer les gens à payer 30% de taux d’intérêt de manière à ce que, révoltés, ils payent tout en liquide pour femer leur compte… Les autres finiront pas ne pas payer… “This too implies foreknowledge of a near-complete impending freeze in the credit markets”.
    - D’autres banques font la même chose.
    - Selon l’une de mes sources, la Fed est au courant et en aurait parlé à des membres du Congrès.
    … !!! … ???? De plus, Karl Dillinger met en garde contre une imminente mauvaise surprise, compte-tenu de ce que font les banques en ce moment, desespérées de trouver du liquide. Ah j’oubliais, Mme Sheila Blair s’est sentie obligée d’adresser un message vidéo aux Américains par youtube, tant la FDIC croule sous les appels des gens inquiets après la fermeture de 7 banques (voir plus bas). A part ça, j’espère que vous allez bien. ENVOYEZ CET ARTICLE A TOUS VOS AMIS, ON NE SAIT JAMAIS. DILLINGER POURRAIT BIEN AVOIR RAISON. CE COMPORTEMENT DES BANQUES EST PLUS QUE SUSPECT: ELLES DONNENT PRESQUE LES MAISONS, DU MOMENT QUE VOUS PAYEZ EN CASH. CEUX QUI PAYENT AVEC UN CREDIT SONT IGNORES… Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2009

    C’est dingue, le cash ou la mort !!!



    votre commentaire
  • il lui faut consulter...

     

     


    votre commentaire
  • Uranium appauvri : les bébés morts en Iraq et en Afghanistan ne sont pas une blague

     

    L’impact réel de l’utilisation d’un armement à uranium appauvri sur les régions urbanisées ne sera connu qu’au fil des ans, quand les conséquences toxiques commenceront à apparaître dans l’accroissement du nombre de cancers, de malformations congénitales et autres troubles génétiques en Iraq et en Afghanistan.

    Dave Lindorff - Counterpunch

     



    Malformation congénitale chez un enfant irakien causée par l’UA (Source : Planète Non Violence)
    Malformation congénitale chez un enfant irakien causée par l’UA (Source : Planète Non Violence)

    Les armes à uranium appauvri

    L’horreur de la campagne américaine Agent orange au Vietnam, sur laquelle j’ai écrit le 15 octobre, pourrait finalement être surpassée par l’horreur des armes à uranium appauvri que les USA ont commencé à utiliser pendant la Guerre du Golfe de 1991 (300 tonnes) et qu’ils ont utilisées plus massivement, surtout sur des secteurs beaucoup plus habités, pendant la guerre en Iraq et aujourd’hui pour l’intensification de la guerre en Afghanistan.

    L’uranium appauvri, malgré sa dénomination plutôt atténuante, n’est pas appauvri de sa radioactivité ou de sa toxicité. Le terme appauvri se réfère à la réduction des isotopes U-235 nécessaires aux réactions de la fission dans les réacteurs nucléaires. Les déchets nucléaires provenant des centrales nucléaires, connus sous le nom d’uranium appauvri, sont essentiellement composés d’isotopes d’uranium U-238, ainsi que d’U-236 (produit de la fission du réacteur nucléaire, qu’on ne trouve pas dans la nature) et d’autres oligoéléments radioactifs. Il s’avère être un métal idéal pour un certain nombre d’emplois d’armements et il a été amassé par le Pentagone.

    1,7 fois plus lourd que le plomb et beaucoup plus dur que l’acier, avec en plus la propriété de brûler à une température extrêmement élevée, l’uranium appauvri a prouvé qu’il était un pénétrateur idéal pour les ogives destinées à transpercer des blindages épais ou des blockhaus en béton compact faits de béton armé et d’acier. En conséquence, l’uranium appauvri a trouvé sa place comme munitions pour les mitrailleuses de 30 mm, surtout les Warthog A-10 des avions de combat pour attaques terrestres dont on se sert massivement en Iraq et en Afghanistan (tout comme au Kosovo).

    C’est aussi une ogive de choix utilisée sur les chars d’assaut Abrams et elle le serait également pour les bombes anti-blockhaus GBU-28 et plus tard les GBU-37. L’uranium appauvri sert également comme ballast dans les missiles de croisière, il s’enflamme alors quand les missiles font exploser leurs charges d’explosifs conventionnels. Certains missiles de croisière sont également conçus pour atteindre des cibles renforcées et seraient équipés d’ogives à uranium appauvri à l’instar du missile air/sol AGM-130 qui porte une ogive pénétrante d’une tonne.

    Alors que le Pentagone continue d’affirmer, contre toute évidence scientifique, que l’uranium ne pose aucun risque, les troupes US en Iraq auraient été informées d’éviter tous les sites sur lesquels ces armes ont été utilisées : les chars d’assaut iraquiens, les blockhaus explosés, etc. Bizarrement, les autorités sanitaires internationales ont été empêchées de faire des études sur les sites concernés par l’uranium appauvri.

    (GIF)
    Soldat US manipulant un obus à uranium appauvri.
    (Source : Gulflink)

    Une série d’articles datant de plusieurs années du Christian Science Monitor ont montré comment des journalistes de ce journal s’étaient rendus sur de tels sites avec des compteurs Geiger et avaient relevé un taux « élevé » de radioactivité. L’uranium appauvri est un grand danger non pas en tant que métal, mais une fois qu’il a explosé et brûlé, et que les particules d’oxyde d’uranium, qui est tout aussi radioactif que les isotopies purs, peuvent être inhalées ou ingérées. Même la plus petite particule d’uranium est tout aussi mortellement toxique qu’un produit chimique et peut être cause de cancer.

    Des rapports font état d’augmentation spectaculaire dans la fréquence des bébés nés malformés à Fallujah, où des armes à uranium appauvri ont été largement utilisées durant l’agression de novembre 2004 sur cette ville, par les Marines US.

    Mais l’impact réel de l’utilisation première d’un armement à uranium appauvri sur les régions urbanisées ne sera connu qu’au fil des ans, quand les conséquences toxiques de ce dernier crime de guerre états-unien commenceront à apparaître dans l’accroissement du nombre de cancers, de malformations congénitales et autres troubles génétiques en Iraq et en Afghanistan.


    votre commentaire
  • Pour le chef de la diplomatie européenne, Israël est « membre de l’UE »


    Badge

    L’Espagnol Javier Solana, vient de révéler une information hautement confidentielle : Israël est le 28e État membre de l’Union européenne… S’exprimant mercredi devant la « Conférence présidentielle israélienne », qui réunit des politiques et des patrons de l’État hébreu, le Haut représentant pour la politique étrangère a lancé : « Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions ». Jérusalem « est partie prenante à tous les programmes » des Ving-sept. « Aucun pays hors du continent n’a le type de relations qu’Israël entretient avec l’Union européenne ».

    Se laissant totalement aller, manifestement déterminé à séduire un auditoire traditionnellement méfiant à l’égard de l’Union, il n’a pas hésité à se moquer de la Croatie, pays qui achève actuellement ses négociations d’adhésion : « je ne vois pas le président de la Croatie ici », sachant qu’il devait s’adresser plus tard au même auditoire. « Mais je dois vous dire, puisqu’il n’est pas là — et il est pourtant candidat à l’entrée dans l’Union européenne —, que votre relation avec l’Union européenne est plus forte que celle de la Croatie » : « ne lui répétez pas », s’est-il amusé sous les applaudissements de l’assistance.

    Cette saillie est largement passée inaperçue et c’est dommage. Car le Haut représentant, en place depuis 1999 et qui va quitter ses fonctions dès que le traité de Lisbonne sera en vigueur, a fait une magistrale sortie de route : passons sur le fait que, depuis la guerre de Gaza de décembre-janvier 2009, l’Union a gelé le « rehaussement » de l’accord d’association avec Israël et que les relations restent tendues entre Bruxelles et Jérusalem. Mais, factuellement, Solana a tout simplement tort. Il a manifestement oublié qu’il existe un Espace économique européen qui étend automatiquement les règles du marché intérieur aux pays qui en sont membres (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou encore que les relations sont particulièrement étroites entre la Suisse et l’UE ou encore qu’une Union douanière lie l’UE à la Turquie depuis plus de dix ans… En réalité, Israël a simplement signé en 1999 un « accord d’association » avec l’Union comme la plupart des pays du pourtour méditerranéen, et est membre de l’Union pour la Méditerranée. Les relations sont certes plus étroites qu’avec les autres pays de la région, mais dans un seul domaine, celui de la recherche et de la technologie (programme-cadre recherche, domaine spatial – Galileo —, etc.). C’est important, mais cela ne fait pas d’Israël un État membre de l’Union, de près ou de loin…

    À moins que Solana n’estime qu’Israël doive faire partie de l’Union, alors même que ce pays n’a jamais demandé son adhésion et n’a aucune intention de le faire… Un tournant diplomatique majeur qui, jusqu’à plus ample informé, n’engage que lui.

    En réalité, pour complaire à son auditoire, Solana a tout simplement fait une gaffe : comment le monde arabe qui accuse déjà l’Union de ne pas peser de tout son poids pour obtenir un règlement du conflit israélo-palestinien, voire de fermer les yeux devant les exactions israéliennes dans les territoires occupés, peut-il prendre ces propos ? Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que la Haut Représentant insulte la Croatie en affirmant qu’elle était « moins européenne » qu’Israël, ce qui révèle une intéressante conception des Balkans.
    source

    voir aussi   Le 3eme pilier 


    votre commentaire
  • FINKYTRAINING  (niveau Hard)

     


    votre commentaire
  • la Russie se réserve le droit d’utiliser l’arme nucléaire en préventif

     

    Le potentiel militaire russe est dérisoire par rapport au potentiel américain, et encore bien plus face à celui de la coalition : un vingtième du budget du pentagone, en progression, certes, mais le retard reste irrattrapable, à supposer que le Kremlin en ait la volonté. Un corollaire essentiel s’en dégage : la Russie ne se lancera pas dans une guerre conventionnelle, offensive ou défensive, ce serait un suicide annoncé.
     
     C’est probablement la raison pour laquelle Moscou vient d’apporter un changement fondamental à sa politique militaire : dorénavant, la Russie se réserve le droit d’utiliser l’arme nucléaire en préventif, massivement ou localement, si elle ou un de ses alliés étaient attaqués. Les motivations ayant conduit à ce revirement extrêmement grave, dont la presse française n’a pas dit un mot, se base sur trois points, selon l’analyste russe Ilia Kramnik

    Les ébauches d’une guerre nucléaire mondiale se précisent  


    votre commentaire
  • Rama Yade

     

    Nouvelle rubrique : le FINKYCLUB

    Rama Yade 2007 05 23 n1.jpg

     

    Rama Yade, nom usuel de Mame Ramatoulaye Yade, née le 13 décembre 1976 à Dakar[1] (Sénégal), est une femme politique française. Elle est membre de l'UMP. Elle a été secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme, à partir du 19 juin 2007. Le 23 juin 2009, elle a été nommée secrétaire d'État chargée des Sports au gouvernement François Fillon II.

     

    Elle est issue d'un milieu aisé et proche du monde politique sénégalais : sa mère est professeur et son père, professeur d’histoire et diplomate[2], fut le bras droit et secrétaire particulier du président socialiste Léopold Sédar Senghor. D'origine léboue et de confession musulmane, elle a été éduquée dans un collège catholique, l'Institution Jeanne-d'Arc de Colombes (dans les Hauts-de-Seine). Après la séparation des parents, la mère de Rama Yade et ses quatre filles vivent dans des conditions économiques délicates[2]. Rama Yade poursuit ses études en hypokhâgne au lycée Paul-Valéry et sort diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris en 2000.

    Ramatoulaye Yade est mariée avec Joseph Zimet, conseiller au cabinet du secrétaire d'État Jean-Marie Bockel et fils du chanteur yiddish Ben Zimet.


    votre commentaire
  • Grippe porcine: Obama proclame un état d'urgence sanitaire

      (pour 1000 morts dans tous les USA....)

    Washington - Le président américain Barack Obama a proclamé un état d'urgence sanitaire aux Etats-Unis concernant l'épidémie de grippe H1N1. La maladie a coûté la vie à plus de 1'000 personnes dans le pays.

    La déclaration d'urgence qualifie la situation "d'urgence nationale". Elle renforce les capacités des centres médicaux à gérer l'afflux de patients atteints par le virus, en leur permettant de mettre en place des opérations d'urgence sans se conformer à certaines exigences fédérales.

    Pour le moment, l'infection par le virus H1N1 continue à se propager: 46 Etats sur 50 ont fait part de nombreux cas, qui se comptent par millions à l'échelle du pays et leur nombre continue à augmenter.

     

    SOURCE :Etat d'urgence aux USA 


    votre commentaire
  • Un « Non » européen au vaccin de la grippe A

    Malgré les pressions médiatiques et gouvernementales, la plupart des pays européens refusent la vaccination de troupeau qu’on veut leur infliger.

    L’Allemagne a été scandalisée d’apprendre qu’Angela Merkel et les ministres de son gouvernement, tout comme ses forces armées, recevraient un vaccin sans adjuvants, alors que les citoyens auraient droit à un vaccin contenant du squalène et du thimerosal à base de mercure.

    Le 19 Octobre 2009, le magazine allemand Spiegela publié un rapport accablant sur les dangers des vaccins contre la grippe porcine et ses adjuvants. Le journal annonçait que la campagne de vaccinations de masse qui devait coûter 600 millions d'euros allait s'effondrer au fur et à mesure que s’exprimerait ouvertement la rébellion des médecins, des experts en pharmacologie et même de certains politiciens. La semaine dernière, Dieter Ludwig, président de l’Agence allemande des médicaments confiait au Spiegelque les autorités de Santé étaient de connivence avec l’industrie pharmaceutique.

    Le Dr Angela Spelsberg, membre du « Transparency International », principale organisation de la société civile de lutte contre la corruption, a déclaré que de nombreux membres de la Commission permanente des Vaccins ont des liens financiers avec l'industrie pharmaceutique, certains étant impliqués dans les essais cliniques, d'autres payés pour faire des conférences sur la vaccination. « Que le gouvernement puisse exposer la population à des vaccins dangereux est une situation qui ne peut continuer », a-t-elle précisé, en ajoutant qu’il est scandaleux que l'immunité ait été accordée aux compagnies pharmaceutiques.

    Il faut savoir que l'EMEA (Agence Européenne des Médicaments) est financée aux 2/3 par les compagnies pharmaceutiques, donc subordonnée aux conseils d'administration des firmes et non au conseil d'administration de la santé publique de la Communauté Européenne.

    Alors que la grande majorité de leurs voisins scandinaves ont affirmé qu’ils n’étaient pas intéressés par ce vaccin, au Danemark, sur les 360 000 officiers de police, infirmières, médecins et autres personnages considérés comme importants par leurs positions officielles et choisies comme premiers receveurs du vaccin, 30 % seulement ont accepté de se rendre aux convocations de vaccination.


    votre commentaire
  • Klaus prêt à signer le traité de lisbonne !


    Europe-dictature

    Le président tchèque Vaclav Klaus, qui exige une dérogation pour son pays comme condition à la signature du traité de Lisbonne, a indiqué aujourd’hui à Prague avoir reçu une proposition satisfaisante de la présidence suédoise de l’UE.

    “Cette proposition répond aux attentes du président et il est possible de continuer à travailler avec elle”, déclare un communiqué de la présidence tchèque.

    L’eurosceptique président tchèque, dernier dirigeant européen à ne pas avoir paraphé le traité de Lisbonne, a posé le 8 octobre une nouvelle condition pour signer le traité, à savoir une dérogation pour son pays concernant la Charte des droits fondamentaux.
    Elle a pour but, selon Klaus, d’empêcher toute restitution des biens des Allemands des Sudètes confisqués après la Seconde guerre mondiale.
    le figaro


    Qu’est qu’on en a à foutre des Sudètes, c’est quoi ce prétexte pourri.
    Après le discours qu’il a fait au parlement Européen, c’est vraiment nous prendre pour des cons que de dire que le problème c’est le décret Benes vieux de 70 ans.

    Lisez ce qu’il dit ” « Au train où vont les choses c’est-à-dire très vite, il n’est plus possible d’arrêter le traité ni de faire marche arrière, quand bien même certains d’entre nous le voudraient », déclare le président tchèque au journal Lidove noviny.

    M. Klaus réaffirme qu’il ne considère pas ce texte comme une bonne chose « pour la liberté en Europe ». Mais « sa probable entrée en vigueur ne va pas être la fin de l’histoire ».le soir

    Il se lave les mains de ce qui peut bien nous arriver, cet homme est un traitre. Les pressions, il doit les supporter sinon il n’a qu’à changer de metier.
    Putain je suis sidéré.

    On est foutu, David Cameron a dit qu’il organiserait un réferendum uniquement si d’autres pays n’ont pas signé le traité.

    On est foutu, la candidature de Blair a suscité une levée de barage mais les forces malsaines ne vont pas s’avouer vaincu, the sun nous apprenait que sarkozy demande qu’un sommet soit organisé pour “couronner tony blair ” président de l’Europe.

    On est vraiment foutu, le plan suit son cours, la prochaine étape est le marché euro-atlantique et une ultra sécurisation de nos vies.

    Pour un homme qui a connu le communisme, c’est une double trahison.


    votre commentaire