• le rapport Goldstone

     

    Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU examine, jeudi 15 octobre à Genève lors d'une session extraordinaire, le rapport Goldstone sur le conflit de l'hiver dernier à Gaza, appelant Israéliens et Palestiniens à enquêter sur des allégations de "crimes de guerre". Les 47 membres du Conseil vont étudier un projet de résolution soutenant les recommandations du rapport mené par le juge sud-africain Richard Goldstone. Mercredi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé "toutes les parties à mener en interne, sans tarder, des enquêtes crédibles sur la manière dont le conflit a été conduit.

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')} // ]]></script> <script language="JavaScript1.1" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/N4022.lemonde.mcfr/B3645735.2;sz=300x250;click0=http://pubs.lemonde.fr/5c/PROCHEORIENT-LEMONDE/articles_international/exclu/1091212361/Middle/OasDefault/lm_veolia_rg10_m/rg300.html/35333335393032643461643735386230?;ord=1091212361?"> </script> <script src="http://m1.emea.2mdn.net/879366/DartRichMedia_1_03.js"></script>
    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ init_boite_meme_sujet = function() { if ( "undefined" != typeof MIA && "undefined" != typeof MIA.Ensemble && ("undefined" == typeof MIA.Ensemble.initEventLoaded || !MIA.Ensemble.initEventLoaded) ) { var ensemble_id_defaut = 1228030; var hash_url = window.location.hash; var re = /^#(.*)ens_id=(d+)[^d]*.*$/; var ensemble_id_url = hash_url.replace(re, "$2"); if ( ensemble_id_url && ensemble_id_url != hash_url ) MIA.Ensemble.ensembleId = ensemble_id_url else if ( ensemble_id_defaut ) MIA.Ensemble.ensembleId = ensemble_id_defaut if ( "" != "" ) { MIA.Ensemble.titreBoite = ""; } MIA.Ensemble.initEventLoaded = true; MIA.Ensemble.formaliseBoiteMemeSujet(); } } if ( (pave=document.getElementById('pave_meme_sujet_hidden')) ) pave.style.display = 'none'; if(window.addEventListener ) window.addEventListener('load', init_boite_meme_sujet, false); else window.attachEvent('onload', init_boite_meme_sujet); // ]]></script>

    Côté israélien, l'ouverture d'une telle enquête n'a pas été totalement rejetée par le gouvernement : celui-ci a "donné des signaux positifs il y a une quinzaine de jours en faveur de la création d'une commission indépendante", avant de revenir sur cette décision, explique Laurent Zecchini, correspondant du "Monde" en Israël 

    En attendant, les Israéliens ont tout fait, avec l'aide des Américains, "pour tenter de convaincre les Européens de ne pas apporter leur soutien à la résolution" en discussion au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, ce qui lui donnerait "une force considérablement diminuée", poursuit Laurent Zecchini . 

    Les conclusions et les recommandations du rapport Goldstone font en tout cas débat dans la société israélienne. On voit ainsi "les pragmatiques qui se disent que Tsahal ne devrait pas avoir à craindre" une enquête, explique Laurent Zecchini. Mais, dans le même temps, ajoute-t-il, un "sentiment" largement partagé est que le rapport Goldstone est "exagérément négatif vis-à-vis d'Israël et minore les atteintes aux droits de l'homme commises par le Hamas"  


    votre commentaire
  • Kassovitz persiste sur le 11 septembre 2001

     


    votre commentaire
  • GUERRE ET "PAIE"

     

    PARIS - Les Italiens ont-ils payé les talibans pour se préserver d'attaques en Afghanistan ? Des informations du Times, démenties officiellement, ont semé le trouble jeudi en France car ces pratiques pourraient expliquer la mort de 10 soldats dans une embuscade, en août 2008.


    AFP/Archives/Shah Marai

    Soldats français en Afghanistan le 21 mai 2008

    La France et l'Italie ont fermement démenti jeudi les affirmations du quotidien britannique.

    Selon The Times, les services secrets italiens auraient versé des dizaines de milliers de dollars aux commandants talibans et à des chefs de guerre locaux pour maintenir en paix la région de Saroubi, dont les militaires italiens avaient la responsabilité avant d'être remplacés par les Français.

    Pas informés de ces pratiques, les Français auraient eu une perception erronée, sous-évaluée, du risque dans la zone. Et un mois après en avoir pris le contrôle sécuritaire, dix d'entre eux périssaient à 50 km de Kaboul, lors d'une attaque de talibans, suscitant une immense émotion en France.

    Le journal, qui cite des responsables militaires occidentaux, établit un lien direct entre les paiements aux talibans, l'ignorance par les Français de ces versements, et la mort des soldats français.


    AFP/Archives/Michel Euler

    Cérémonie nationale le 21 août 2008 à Paris en hommage aux soldats français tués en Afghanistan

    A Paris, le porte-parole de l'état-major des armées, l'amiral Christophe Prazuck, a assuré jeudi "ne disposer d'aucun élément permettant de confirmer ces informations". Il les a jugées "non fondées", tandis que l'Otan à Kaboul déclarait ne pas être au courant.

    Le gouvernement italien a, lui aussi, qualifié ces allégations de "totalement infondées".

    "Le gouvernement Berlusconi n'a jamais autorisé ni consenti aucune forme de paiement d'argent aux membres de l'insurrection talibane en Afghanistan, et n'a pas connaissance d'initiatives de ce type du gouvernement précédent", a indiqué la présidence du Conseil italien dans un communiqué.

    "Il suffit de rappeler que dans la première moitié de l'année 2008, les contingents italiens déployés en Afghanistan ont subi de nombreuses attaques, dont une spécifiquement dans la zone du district de Saroubi, le 13 février 2008", qui a coûté la vie à un officier, a-t-il ajouté.

    Le Times fait cependant état d'une démarche diplomatique, en juin 2008, de l'ambassadeur américain à Rome, à la suite d'allégations sur des paiements italiens aux talibans.


    AFP/Archives/Tiziana Fabi

    Hommage le 18 septembre 2009 à Rome à des soldats italiens tués en Afghanistan

    A Kaboul, un haut gradé afghan a assuré jeudi à l'AFP que "beaucoup de pays de l'Otan", dont l'Italie, payent les insurgés pour que leurs soldats ne soient pas attaqués. Cette pratique est selon lui répandue à grande échelle, sauf chez les Britanniques et les Américains.

    En France, l'opposition socialiste a immédiatement appelé le gouvernement à s'expliquer: "C'est très grave si c'est exact et je demande tout de suite que le ministre de la Défense (Hervé Morin) vienne dans les prochains jours devant la commission de la Défense pour expliquer et nous dire ce qu'il a comme informations", a déclaré Jean-Marc Ayrault, chef du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

    Depuis le début de son engagement en Afghanistan en 2001, la France a perdu 36 soldats. Environ 3.000 militaires français y sont actuellement engagés.

    Joël Le Pahun, le père d'un des dix soldats tués dans l'embuscade d'août 2008, a confié à la radio RTL que ces informations constituaient "un coup de massue". "Ca ajoute encore de la douleur à la douleur. Ca rouvre une plaie qui n?est toujours pas fermée", a-t-il dit.

    "Si effectivement, mais cela toujours au conditionnel, les Italiens ont fait ça, ça ne grandit ni leur armée ni leur gouvernement", a-t-il commenté. "Ca s?appelle de la lâcheté"


    votre commentaire
  • "LA MAUVAISE VIE" , un livre qui restera dans les annales


    votre commentaire
  • SARKONNECTION

     


    votre commentaire
  • Un père de soldat anglais mort en Irak : « Je ne vous serre pas la main, car elle est pleine de sang


    Lors d’une cérémonie organisée le 9 octobre à la cathédrale Saint-Paul en l’honneur des soldats britanniques tombés dans la guerre d’Irak, en présence de la Reine, des membres de la famille royale, du Premier ministre britannique Gordon Brown et de son prédécesseur, Tony Blair, l’architecte de cette guerre, a eu la trouille de sa vie lorsqu’il a voulu serrer la main de Peter Brierley. Cet homme simple, dont le fils a été tué lors de cette guerre, lui a rétorqué : « Je ne vous serre pas la main, car elle est pleine de sang. » Tony Blair a aussitôt changé de couleur, aussi vite qu’il a tourné les talons pour fuir cet odieux miroir qu’on venait de lui tendre.

    M. Brierley a ensuite expliqué : « Je comprends qu’il y ait des soldats qui partent en guerre et qui meurent, mais ils doivent faire la guerre pour de bonnes raisons et être correctement équipés pour le combat. Je crois que Tony Blair est un criminel de guerre. Je ne supporte pas de me trouver dans la même pièce que lui. (…) Il a le sang de mon fils sur les mains, et celui de tous les hommes et les femmes qui sont morts là-bas. »

    Le lendemain, ces accusations étaient, indirectement, confirmées par… Cherie Blair, l’épouse de l’ancien Premier ministre. Lors du Festival littéraire de Cheltenham, elle a déclaré publiquement que même si les éléments justifiant une invasion de l’Irak n’étaient pas clairs et nets, son mari avait menti en prétendant l’inverse, afin de convaincre les autres de partir en guerre. Nous citons :

    « La plupart du temps, ces choix ne sont pas clairement tranchés. Ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Au lieu de 80/20, c’est plus souvent du 51/49. En prenant ce genre de décisions, Tony est capable de prendre du recul, d’emmagasiner toutes les informations avant de faire un choix. Il est aussi très bon pour convaincre tous les autres que c’était dès le début une décision à 70/30. Je pense que [la guerre en Irak] était une de ces questions à 51 contre 49. »

    Et voilà l’homme que l’on veut imposer aux citoyens européens comme Président permanent de l’UE !
    solidarité et progrès


    Nos dirigeants sont tellement coupables, ils sont responsables de tant de massacre, qu’il est très simple de les mettre face à leurs responsablités.

    C’est pour cela que Sakozy ne rencontre plus les ” vrais gens “, que tout ceux qui l’approche sont castés, militants ump, moins de 1m62, sympathisants…

    Tony Blair est mouillé jusqu’au cou dans les massacres en Irak et Aghanistan, les coups tordus, l’uranium appauvri, la mort du docteur Kelly, ce serait une véritable hérésie qu’il soit nommé Président de l’Europe.Devinez quel le premier dégénéré à donner du corps à cette idée berlusconi : ” “Tony Blair dispose de toutes les compétences nécessaires pour assurer le rôle de premier président de l’UE, tel qu’il est défini par le traité de Lisbonne, et pour être nommé à cette position dès qu’il sera juridiquement et politiquement possible d’appliquer la clause qui prévoit le renouvellement de la gouvernance de l’UE “.


    votre commentaire
  • Shalom


    votre commentaire
  • Les soldats Allemands reçoivent un vaccin 'sain'


     


    Les soldats Allemands reçoivent un vaccin 'sain'
    Selon un article Allemand, les soldats Allemands ont reçu un vaccin contre la grippe porcine sans additif, qui ne contient ni mercure, ni squalène, ni tout autre adjuvant dangereux liés au vaccin, ce qui soulève la question sur pourquoi cette version du vaccin n’a pas été généralisée à tout le monde.  
     
     L’article intitulé « les soldats Allemands obtiennent un vaccin non toxique », explique comment 250.000 soldats Allemands ont été inoculés avec un vaccin « sain » fabriqué par Baxter qui ne contient pas « les additifs controversés  à base de mercure ou de conservateurs».  
     

    http://de.news.yahoo.com/2/20091012/tts-soldaten-bekommen-angeblich-besonder-c1b2fc3.html

     
     Il s'avère qu'il existe deux versions du vaccin contre la grippe porcine, un pour ceux qui sont dans la confidence et un autre pour le reste de la population, qui fait confiance au gouvernement pour les shooter avec de dangereuses toxines qui sont liées à l'autisme et à d'autres désordres neurologiques.  
     
     En dépit des inquiétudes concernant le thimerosal et le mercure, le thimerosal est un ingrédient du vaccin de la grippe porcine qui est actuellement distribué en masse.  
     « Une partie des vaccins seront stockée dans des fioles multi-doses contenant du thimerosal, un additif antibactérien qui contient du mercure, » a rapporté le Washington Post dans un article listant quels groupes recevront le vaccin de grippe porcine en premier.  
     

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/07/29/AR2009072903607_2.html?wpisrc=newsletter&wpisrc=newsletter&wpisrc=newsletter&sid=ST2009072903827

     
     En effet, le vaccin de grippe porcine ne contient pas moins de 25.000 fois la quantité limite de mercure.
       

    http://thebirdflupandemic.com/archives/the-swine-flu-vaccine-contains-25000-times-the-amount-of-mercury-that-is-considered-safe

     
     Le Mercure est classé par le Département de la Défense comme un matériel dangereux qui peut causer la mort si avalé, inhalé ou absorbé par la peau, et l'EPA limite maintenant les émissions de mercure des usines car la toxine « peut endommager le cerveau et le système nerveux et est particulièrement dangereuse pour les foetus et les enfants en bas âge, » mais selon le CDC il est parfaitement sûr de l’injecter par voie sanguine à votre enfant !!!
     
     http://www.physorg.com/news159646809.html
     
     Comme nous l’avons précédemment souligné, beaucoup de personnes choisissent de prendre la version nasale en spray du vaccin, s’appuyant sur la fausse assertion qu'il est plus sûr que la version injectable. En réalité, le spray nasal contient le virus H1N1 vivant (et non pas atténué), ce qui a conduit beaucoup de médecins et de professionnels de la santé à exprimer leurs inquiétudes sur le fait que la version spray pourrait répandre le virus de grippe porcine à ceux dont les systèmes immunitaires sont affaiblis.  
     

    http://www.alterinfo.net/Le-FluMist-susceptible-de-transmettre-le-virus-vivant-de-grippe-H1N1_a37643.html

     
     « Il a été documenté que les virus vivant contenu dans le vaccin peuvent être éjectés (et potentiellement diffusé à la communauté) à partir de l’organisme des enfants receveurs jusqu'à  21 jours après l’inoculation, et encore plus longtemps chez les adultes. Le rejet viral met également les enfants en bas âge allaitants en danger si la mère a reçu le FluMist, » écrit le Dr. Sherri Tenpenny, un des médecins les plus francs du pays sur les risques des vaccins et de la vaccination.  
     
     http://www.y2khealthanddetox.com/flumist.html
     
     La propre notice explicative de FluMist dit explictement, « les destinataires du FluMist® doivent éviter d’entrer en contact étroit avec les individus
    immuno- déficients pendant au moins 21 jours. »    
        
     « L'avertissement est spécifiquement dirigé à ceux qui vivent sous le même toit qu’une personne immuno-déficiente, mais la propagation actuelle du virus vivant dans toute la communauté peut avoir un risque significatif pour toute personne ayant un système immunitaire faible, ou provisoirement affaibli , » écrit Tenpenny, précisant que si on prend en considération la pléthore de conditions de santé qui pourraient être classifiés comme contribuant à l'immunodéficience, pas moins de 60% de l’ensemble de la population pourrait
    être considéré « chimiquement immunodépressive. »   
       
     L’une des entreprises pharmaceutiques développant les vaccins de spray nasal est Baxter International, qui a été surpris plus tôt cette année distribuant des lots de vaccins, à partir d'un laboratoire en Autriche, qui étaient souillés par le virus vivant de grippe aviaire, autrement connu sous
    le nom de H5N1.   


    Source :
    http://www.alterinfo.net

    votre commentaire
  • Les familles à la rue vont être contentes :

    JPMorgan Chase : bénéfice multiplié par sept

    Le géant bancaire américain fait mieux que prévu au troisième trimestre.

    Les résultats trimestriels de JPMorgan Chase devraient soutenir les échanges en début de journée à Wall Street. Le géant bancaire américain a fait état d'un bénéfice net multiplié par sept à 3,6 milliards de dollars ou 82 cents par action au troisième trimestre. L'an passé à la même période, la banque avait fait état d'un bénéfice trimestriel de 527 millions de dollars ou 9 cents par action. Les revenus sont en forte progression. Des chiffres qui dépassement largement les prévisions des analystes. Ces derniers avaient tablé sur un bénéfice de 49 cents par action. En avant-bourse, le titre bondit de plus de 2%.

    La banque se félicite de «solides résultats» dans la banque d'investissement ou le bénéfice dégagé atteint 1,921 milliard et d'une «solide performance» dans la gestion d'actifs, la banque commerciale et la banque de détail.

    Cependant, Jamie Dimon, le PDG du groupe déplore les coûts encore trop élevés des risques pour défaut de paiement sur le crédit. Elle a ainsi provisionné 2 milliards de dollars de plus aux réserves pour le crédit au consommateur, ce qui porte les réserves totales à 31,5 milliards de dollars. Le ratio de couverture pour les pertes de crédit s'élève à 5,3% à fin septembre.


    votre commentaire
  • Dieudo à donf

    Opération « Kabar avec Dieudonné » à la Réunion

     

    Dieudonné invité à la Réunion par Firmin Viry pour célébrer la fin de l’esclavage, première projection publique du nouveau film de Clap 36 (censuré à Paris), danse et musique au son du Maloya et de la musique traditionnelle béarnaise. Tel est le programme du célèbre « Kabar 20 décembre » organisé cette année dans un champ de canne par Firmin Viry. Aidez-nous à orchestrer ce pied-de-nez à la censure et à créer à la Réunion une petite zone temporaire de liberté.


    votre commentaire