• GRIPPE A en INDE : Dénuement et désorganisation devant la flambée du virus

    Point sur les conséquences de la flambée du virus dans un pays surpeuplé, particulièrement menacé selon l’OMS : Les autorités sanitaires de Bombay déclarent près de 2.000 cas de grippe A/H1N1 et 20 décès au 14 août, recensés en l’espace de 10 jours. Afin de limiter la diffusion du virus, toutes les écoles, les cinémas et les théâtres ont été fermés. L’Inde manque de masques, les consignes de sécurité viennent tout juste d’être données aux laboratoires, la capacité de production du vaccin sera trop limitée par rapport à la population.

     

    Une flambée rapide de la diffusion : Le premier cas de grippe A/H1N1 a été rapporté en Inde le 11 mai, d’yderabad. Mais l'Inde est véritablement mobilisée depuis le premier décès lié à la grippe A intervenu le 4 août. L’OMS dans son dernier rapport met en garde contre une diffusion très rapide du virus dans les zones à système de santé « précaire » et très peuplées. C’est le cas de Bombay qui compte plus de 18 millions d'habitants pour 1 milliard 150 000 habitants en Inde. Conformément au plan de lutte contre la pandémie, les autorités sanitaires indiennes interdisent aujourd’hui les grands rassemblements et, depuis 48 heures ont décidé la fermeture de l’ensemble des écoles de Bombay pendant une semaine. Les cinémas et théâtres sont également fermés.

    La majorité des décès sont intervenus à Pune (ouest), à 120 km de Mumbai et dans l'Etat du Maharashtra (voir carte ci-contre). 5 personnes, dont deux femmes et un septuagénaire malade du SIDA, sont décédés portant à 15 le nombre de décès dans la seule ville de Pune. Dernière victime en date, un petit garçon de 8 mois décédé le 13 août dans un hôpital privé.

     

    D'APRES CET ARTICLE DE PRESSE, L' EPIDEMIE DE GRIPPE PORCINE A EN INDE A DEBUTE LE 11 MAI. CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!


    votre commentaire
  • <script type="text/javascript">// <![CDATA[ YAHOONEWSGLOBALS.thisStoryUrl = '/liberation/20090814/r_t_libe_wl_other/twl-tsahal-accus-d-avoir-tu-des-civils-d-1a8f422_1'; // ]]></script>

    Tsahal accusé d'avoir tué des civils de sang-froid

    il y a 51 min

    Libération.fr

    Plus de six mois après, les agissements de l'armée israélienne pendant la guerre de Gaza en janvier continuent de faire l'objet de vives critiques. L'ONG de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a accusé Tsahal, dans un rapport publié hier, d'avoir tué 11 civils palestiniens, dont cinq femmes et quatre enfants, alors qu'ils brandissaient un drapeau blanc. Huit autres personnes auraient été blessées dans les mêmes circonstances. «Ces civils étaient en groupes et agitaient un tee-shirt ou un foulard. Il n'y avait aucun combattant palestinien dans les parages à ce moment-là», précise l'organisation, qui s'est basée sur des témoignages recoupés, mais aussi des examens médicaux et balistiques.


    votre commentaire
  • Des experts israéliens en Colombie pour entrainer des unités spéciales  13/08/2009

    La télévision vénézuélienne a révélé que l'entité sioniste entraine les forces spéciales en Colombie en vue de perpétrer des attentats au Venezuela, en l'équateur  et en Bolivie.
    Selon le journaliste éminent et l'ancien vice-président vénézuélien, José Vicente Rangel , un groupe de 25 experts israéliens sont arrivés dans plusieurs bases militaires en Colombie, celles concédées aux forces américaines.
     Selon ce journaliste, Bogota  a donné le feu vert aux Américains pour renforcer leur présence militaire sur le territoire colombien. Le "plan Colombie" conclu dans le cadre d'un accord militaire entre les deux pays donne accès aux Américains à sept bases colombiennes, trois terrestres, deux aériennes et deux maritimes. L'accord en question a créé de vives tensions entre ce pays et ses voisins latino-américains, et depuis, la Colombie se trouve isolée sur la scène régionale.  
    Alors que Bogota affirme que cet accord  a été signé dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic et le terrorisme, les capitales de la région appréhendent en revanche une ingérence des États-Unis sur leur territoire.
     
     Avec la Colombie, les échanges israéliens sont déjà nombreux dans le domaine de la lutte contre les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, guérilla marxiste), notamment en matière de renseignement et de contre-espionnage.

    Le mois dernier, le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman s'était rendu dans ce pays, dans le cadre d'une tournée englobant trois autres états latino-américains, destiné officiellement à contrer l'influence de l'Iran dans ce continent.

    http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb

    <script language="javascript" type="text/javascript" src="http://wr.readspeaker.com/webreader/webreader.js.php?cid=7b6104cd7e329f268524d1334cd8875f"></script>


    votre commentaire
  • Publié le 13/08/2009 à 17:48 - Modifié le 14/08/2009 à 07:54 Le Point.fr

    ISRAËL

    La demande de libération d'un Franco-Palestinien refusée à Sarkozy par Netanyahou

    AFP

    La demande de libération d'un Franco-Palestinien refusée à Sarkozy par Netanyahou

    Salah Hamouri a été arrêté en 2005 et reconnu coupable d'avoir projeté d'assassiner le chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef DR

    • <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var yahooBuzzArticleId = "lepointfr_847:" + decodeURIComponent('http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Factualites-monde%2F2009-08-14%2Fisrael-la-demande-de-liberation-d-un-franco-palestinien-refusee-a%2F924%2F0%2F368882'); // ]]></script> <script src="http://d.yimg.com/ds/badge2.fr.js"></script>
    <script language="JavaScript">// <![CDATA[ document.write('<scr'+'ipt type="text/JavaScript" src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ts.lepoint.fr/'+rub+';tile='+(tile=tile+1)+';sz=190x60;ord=' + ord + '?"><\/script>'); // ]]></script>
    Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté jeudi la demande du président français Nicolas Sarkozy de libérer par anticipation un détenu franco-palestinien, a annoncé un responsable gouvernemental. "Le Premier ministre a décidé de rejeter la demande de libération de ce Palestinien à la suite de la recommandation de la commission de libération du ministère de la Justice qui a repoussé sa demande car il n'a jamais exprimé de regret", a expliqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

    Le président français Nicolas Sarkozy avait écrit aux autorités israéliennes afin d'obtenir "une mesure de clémence" pour un Franco-Palestinien détenu pour avoir projeté d'assassiner un rabbin, avait indiqué jeudi dernier le ministère français des Affaires étrangères.

    Salah Hamouri a été arrêté en 2005 et reconnu coupable d'avoir projeté d'assassiner le chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef. Le Shass, quatrième parti du pays, est membre de la majorité du Premier ministre. Le Conseiller juridique du gouvernement qui fait office de procureur général Menahem Mazouz, a également estimé que ce Palestinien continuait à "représenter un danger pour la sécurité du pays", toujours selon ce responsable.

    votre commentaire
  • COMME EUX, SIGNE LA PETITION POUR LA LIBERATION  Clotilde REISS

     

    Tu gagneras 3 points Finky !!!!


    3 commentaires
  • En Inde, le spectre de 'guerres de l'eau' se profile

    il y a 1 heure 3 min

    LeMonde.fr LeMonde.fr

    En Inde, les nappes phréatiques s'épuisent, mettant en péril les ressources en eau du pays. Un article paru jeudi 13 août dans la revue scientifique Nature établit qu'en six ans, de 2002 à 2008, les réserves d'eau souterraine de trois régions du nord de l'Inde, l'Haryana, le Pendjab et le Rajasthan, ont diminué de 109 milliards de mètres cubes, soit le dixième des réserves annuelles du pays. Lire la suite l'article

    L'Inde est prise au piège entre une consommation qui ne cesse d'augmenter et des réserves qui baissent. L'eau souterraine est gratuite et abondante, même en temps de sécheresse. Depuis quarante ans, les agriculteurs se sont donc tournés vers l'exploitation des nappes phréatiques, sans se donner la peine de demander des autorisations. En l'absence de législation et de contrôle des autorités, 19 millions de puits ont été forés.

    Cette eau souterraine, qui constitue 38,5 % des ressources disponibles, est pourtant précieuse. S'il suffit de seulement quelques minutes pour extraire l'eau des profondeurs, il faut des années pour reconstituer une nappe phréatique. Dans son rapport intitulé 'Propriété et gestion des nappes phréatiques', le commissariat au plan indien met en garde contre leur surexploitation : entre 1995 et 2004, 'la proportion de districts surexploités est passée de 4 % à 15 %, faisant de la surexploitation des nappes phréatiques un objet de préoccupation'. Dans les régions arides ou semi-arides comme le Gujarat, le Tamil Nadu ou le Rajasthan, plus de la moitié des districts sont classés comme étant dans une situation critique ou semi-critique ou comme surexploités.

    Cette pénurie conduit les agriculteurs à creuser des puits de plus en plus profonds. Mais tous n'ont pas les moyens de s'équiper de pompes à eau suffisamment puissantes. Dans un article paru mardi 11 août dans les Lettres de la recherche environnementale (ERL), Tushaar Shah montre que ces pompes à eau, qui fonctionnent avec des générateurs alimentés au gazole ou au kérosène, sont responsables de 4 % à 6 % des gaz à effet de serre émis par l'Inde, le quatrième pollueur de la planète. Or le réchauffement climatique réduit les chances de renouvellement des nappes phréatiques.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr


    votre commentaire
  • Descanso

    Neil Young-sugar Mountain-


    votre commentaire
  • LA ROUMANIE AU BORD DU GOUFFRE

     

    La Roumanie est dans une impasse qui l'oblige à emprunter de l'argent pour payer salaires et retraites. Lundi, Bucarest a obtenu le feu vert du FMI pour affecter au paiement des salaires du secteur public une partie du prêt de 20 milliards d'euros contracté en mars auprès de l'institution, de l'Union européenne (UE) et de la Banque mondiale. La politique incohérente du gouvernement de coalition entre les démocrates-libéraux du président Traian Basescu et les socialistes a conduit à l'échec.

    Avant l'élection présidentielle qui doit avoir lieu à la fin de l'année, les deux partenaires passent plus de temps à se faire la guerre qu'à gouverner. Après les négociations d'adhésion à l'UE, débutées en 2000, la Roumanie a connu un envol économique avec une croissance de 8 % en 2008. Mais cette année, le recul du PIB devrait atteindre au moins 8,5 %, entraînant le pays dans une récession sévère.

    Les contraintes imposées par le FMI pour assainir les finances publiques ont été mal gérées par le gouvernement, qui a improvisé des solutions aux conséquences catastrophiques. Les médecins dénoncent une pénurie de médicaments et la plupart des hôpitaux ne sont plus en mesure d'assurer les soins courants. Les fonds octroyés pour la lutte contre le cancer, le sida, l'hépatite et le diabète sont épuisés depuis fin juillet. "Le gouvernement joue avec le feu, affirme Cezar Irimia, président de l'association des malades chroniques. La situation est très grave. Nous avons 2 000 malades chroniques dont la survie dépend des médicaments. Comment va-t-on expliquer aux cancéreux qu'ils sont sur une liste d'attente sans aucune visibilité ?" Les ordonnances qui leur sont prescrites ne sont plus remboursées.

    Dans ce contexte, les Roumains sont d'autant plus choqués par les excès de certains hommes politiques, dans un pays où la corruption institutionnalisée est la règle. Le maire de Bucarest, Sorin Oprescu, qui envisage d'être candidat à la présidence, s'apprête à dépenser 700 000 euros pour dorer une vingtaine d'horloges de la capitale.

    Mirel Bran

    2 commentaires
  • Multiplication des groupuscules d'extrême droite aux Etats-Unis

    Créé le 13.08.09 à 12h02 | Mis à jour le 13.08.09 à 12h58

    Un drapeau américain
    Un drapeau américain/Fabrice Coffrini AFP/Archives

    POLITIQUE - Le nombre de groupes racistes a augmenté de 54% entre 2000 et 2008...

    Les groupuscules d’extrême droite connaissent une recrudescence, après une décennie de déclin. Selon une étude publiée mercredi par le Southern Poverty Law Center (SPLC), une association reconnue pour son travail sur l'extrême droite, ils connaissent un nouvel essor ces derniers mois.

    Au mois de février déjà, le SPLC avait publié une étude selon laquelle le nombre des groupes racistes avait augmenté de 54% entre 2000 et 2008, passant de 602 à 926. Selon l’association, ces chiffres pourraient encore grimper en 2009.


    votre commentaire
  • Drame au quotidien

     

    AFP 13.08.2009 14.53

    Croyant tirer sur son fils, il tue un cambrioleur...


    votre commentaire